1. #1
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour!

    J'ai obtenu mon PVT pour le Canada et en cherchant deci delà j'ai découvert le Nunavut, sa culture, et ça correspond exactement à ce dont j'ai envie et à ce que je cherche: découvrir une culture musicale et artisanale millénaire, voir comment elle évoule, etc...
    les vols peuvent de faire par Montréal (Montréal/ Inaquit) , c'est pas donné, genre 900 euros l'aller, mais je suis prête à mettre cette somme!

    A l'heure actuelle je recherche donc des témoignages de personnes déjà passées sur ces terres (immenses!!!).

    Merci!

    Ps: le Yukon également m'attire beaucoup: moins sauvage que le Nunavut mais plus que les autres provinces!! Un entre-deux!

    Caroline

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    Le Yukon est très sauvage et, contrairement au Nunavut, me semble-t-il, tu y trouveras un relief que je trouve personnellement plus attirant que les grandes espaces plats. Il y a vraiment de chouettes montagnes. Mais, en effet, il y a deux villes.

    Pour le Nunavut, je n'ai pas souvenir de pvtistes s'y étant établi mais tu peux tout de même lire ceci : https://pvtistes.net/forum/le-touris...e-nunavik.html

    Pour le Yukon, il y a plus de discussion et, surtout, un dossier complet : https://pvtistes.net/forum/le-yukon-...-au-yukon.html

  3. #3
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Merci Muriel pour ta réponse super rapide comme d'hab de votre part, administrateurs! c'est vraiment appréciable!
    Et puis et bien le contenu, super, puisque ça me permet d'avoir des témoignages et du coup de prendre contact avec ceux qui y sont allés!
    Je penchais plus pour le Nunavut que Nunavik: j'ai découvert ces reportages:

    URBANORTH - Episode 4 - YouTube

    dans lesquels on suit des inuits "urbanisés" et qui parlent justement de la difficulté à garder leurs racines tout en étant dans une modernité: ils tiennent énormément à leur histoire et ils me font penser aux aborigènes en Australie, avec ces basculements dans l'alcoolisme comme on peut en voir à Darwin.
    Mais c'est comme si j'avais envie d'aller à la source donc au Nunavut!
    L'idéal serait pour moi de faire le Nunavut puis Nunavik!

    Je travaille la voix: le chant, voix off, voice over, et je crois que j'ai eu un coup de coeur pour leur culture, en tous cas j'ai envie de les écouter, les anciens comme les plus jeunes et de mélanger avec ma culture française.

    Voici un autre lien vers un film sorti en fevrier en salles en France et qui parle d'une des coutumes des inuits qui consiste à donner à son enfant le prénom d'un des ancêtres en faisant abstraction du sexe! Très instructif quand on voit ce qui se passe en France en ce moment!
    Une raison de plus d'aller à la rencontre d'autres cultures pour "ouvrir" son esprit "critique"!

    pointligneplan || vod cinéma et art contemporain || Je reviendrai comme un enfant - Christian Merlhiot

    Bon visionnage des liens et je te tiens au courant de la suite!


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Marlaine
    Merci Muriel pour ta réponse super rapide comme d'hab de votre part, administrateurs! c'est vraiment appréciable!
    Et puis et bien le contenu, super, puisque ça me permet d'avoir des témoignages et du coup de prendre contact avec ceux qui y sont allés!
    Je penchais plus pour le Nunavut que Nunavik: j'ai découvert ces reportages:

    URBANORTH - Episode 4 - YouTube

    dans lesquels on suit des inuits "urbanisés" et qui parlent justement de la difficulté à garder leurs racines tout en étant dans une modernité: ils tiennent énormément à leur histoire et ils me font penser aux aborigènes en Australie, avec ces basculements dans l'alcoolisme comme on peut en voir à Darwin.
    Mais c'est comme si j'avais envie d'aller à la source donc au Nunavut!
    L'idéal serait pour moi de faire le Nunavut puis Nunavik!

    Je travaille la voix: le chant, voix off, voice over, et je crois que j'ai eu un coup de coeur pour leur culture, en tous cas j'ai envie de les écouter, les anciens comme les plus jeunes et de mélanger avec ma culture française.

    Voici un autre lien vers un film sorti en fevrier en salles en France et qui parle d'une des coutumes des inuits qui consiste à donner à son enfant le prénom d'un des ancêtres en faisant abstraction du sexe! Très instructif quand on voit ce qui se passe en France en ce moment!
    Une raison de plus d'aller à la rencontre d'autres cultures pour "ouvrir" son esprit "critique"!

    pointligneplan || vod cinéma et art contemporain || Je reviendrai comme un enfant - Christian Merlhiot

    Bon visionnage des liens et je te tiens au courant de la suite!
    Hello Caroline !
    Alors, finalement tu es allée au Nunavut ?!