Super dossier ! Ca donne vraiment envie de découvrir cette région, si j'ai mon PVT, je pars pour Vancouver, et n'hésiterais pas beaucoup pour partir visiter le Yukon ! merci pour ce dossier !
Pour compléter ce gros dossier, vous pouvez également vous procurer le Guide Whitehorse 2013, un annuaire touristique très complet qui répertorie tous les services offerts en ville (bars, restaurants, stations-essence, garage, hôtels, installations sportives et culturelles, tous types de commerces et j'en passe etc).
Des cartes de secteur sont également insérées au milieu du guide.
Il n'existe pas vraiment de version en ligne, mais seulement un listing des services :
Whitehorse Categories A through B
Je crois cependant que les infos datent encore de 2011. Mais bref, c'est un outil essentiel à tout nouvel arrivant. Le guide est disponible partout en ville et est gratuit. Il existe aussi des versions pour Dawson, Watson Lake, Inuvik et Skagway (bien plus minces il va sans dire)
Ce petit guide m'a bien aidé à trouver le Beez Kneez lorsque j'ai posé les pieds à Whitehorse, un dimanche soir à 23 heures, après mes derniers 1200 km de route

La ville n'est pas grande mais tout de même ! J'avais pris un exemplaire dans une station-service et depuis ce temps là, j'ai toujours un exemplaire dans ma voiture