FABE
26/03/07, 17:57
7
0
Bonjour à tous, j' aimerai savoir si des personnes partent ds cette même période. Partant seul, un peu de compagnie de pvtistes ne serai pas de refus. Et pendant que j'y suis si quelqu'un pourrai me dire quels sont les quartiers sympas vers le centre de Toronto car n'étant jamais venu je ne sais pas du tout dans quel quartier commencé ma recherche d'emploi et de logement une fois sur place.
Réponses
  1. Joe
    26/03/07, 19:38
    Salut Fabe!!

    J'arrive à toronto quelques jours aprés toi, le 10 avril pour être plus précis... Je ne peux pas trop te renseigner étant donné qu'on est dans la même galère!!!
    Tu peux jeter un coup d'oeuil au calendrier des arrivées, apparement il y a d'autres pvtistes arrivant mi-avril!!
  2. FABE
    26/03/07, 20:03
    Yes, merci pour ta réponse. Peux tu m'indiquer ou se trouve le calendrier des départs, je le trouve pas.
  3. Joe
    26/03/07, 20:35
    il se trouve au milieu de la page, sous la banière pvtistes.net. là tu arrives sur le calendrier et en bas à droite t'as un menu déroulant, ben c'est là..
  4. FABE
    26/03/07, 20:41
    ok merci. Sinon t'as déja du taff et un logement sur place?
  5. Joe
    26/03/07, 20:57
    c'est le flou artistique le plus total.. je vais réserver qques nuits dans une auberge de jeunesse en arrivant et ensuite chercher tranquilement un logement dans un quartier sympa; puis une fois installé un taff... comme toi je ne connais pas Toronto et personne sur place donc ça va être un peu freestyle au départ.. ça fait un peu flipper mais je me dis que ça devrait aller!!!!
  6. FABE
    26/03/07, 21:08
    Ok t dans le même délire que moi, session freestyle lol. Ba on se tiens au courant, moi aussi j vais essayer de trouver une auberge de jeunesse. Bon courage
  7. Joe
    26/03/07, 21:25
    bon courage à toi aussi & let's keep in touch!!
  8. Marie1707
    27/03/07, 23:49
    Slt Fabe,

    Moi aussi j'arrive début avril , le 9, on sera tous un peu dans la meme galere ...
    bon j'ai deja le logement, ms pour ce qui est du travail .... et vu mon super niveau d'anglais .... Bon on verra bien tt ca sur place !

    Jte souhaite une bonne arrivée a Toronto alors et a bientot sur place

    Marie
  9. scratchrider
    28/03/07, 01:33
    salut man moi jai un pote ki part le 2 avril, par contre il va plutot du coté de montreal pr le debut! je te file son adresse email: [email protected]! voila moi jarive le 29 mai!!a plus et good luck...
  10. gad
    30/03/07, 03:12
    Salut Fabien,

    Juste pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour ton arrivée sur Toronto ! Il y a plus de français qu'on pourrait le croire au départ ! ^^
    Concernant les auberges de jeunesse, tu trouveras sur ce site une petite série : ça devrait t'aider. J'avais d'ailleurs créé une rubrique pour parler de l'auberge dans laquelle j'avais atterri (et qui était très bien) : c'était le Planet Hostel... (je ne suis plus sûr du nom lol).

    Enfin, pour le job, attends d'être sur place : inutile de stresser avant. Si ça se trouve (et je te le souhaite), tu trouveras rapidement !

    En tout cas, bon voyage et à bientôt sur Toronto ! On aura sûrement l'occasion de se rencontrer lors d'une prochaine soirée pvtistes !
  11. FABE
    30/03/07, 19:17
    Merci pour ton message, j'ai noté ton adresse mail, on se tient o courant. Peace
  12. FABE
    30/03/07, 19:19
    Merci pour le site j ai y jeter un coup d'oeil, parce que j'ai rien réservé sur place pour mon arrivée le 5. Al a prochaine
  13. FABE
    30/03/07, 20:28
    Merci Marie, bon courage a toi aussi. A bientot
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans