1. #1
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j' aimerai savoir si des personnes partent ds cette même période. Partant seul, un peu de compagnie de pvtistes ne serai pas de refus. Et pendant que j'y suis si quelqu'un pourrai me dire quels sont les quartiers sympas vers le centre de Toronto car n'étant jamais venu je ne sais pas du tout dans quel quartier commencé ma recherche d'emploi et de logement une fois sur place.

  2. #2

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Salut Fabe!!

    J'arrive à toronto quelques jours aprés toi, le 10 avril pour être plus précis... Je ne peux pas trop te renseigner étant donné qu'on est dans la même galère!!!
    Tu peux jeter un coup d'oeuil au calendrier des arrivées, apparement il y a d'autres pvtistes arrivant mi-avril!!

  3. #3
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Yes, merci pour ta réponse. Peux tu m'indiquer ou se trouve le calendrier des départs, je le trouve pas.

  4. #4

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    il se trouve au milieu de la page, sous la banière pvtistes.net. là tu arrives sur le calendrier et en bas à droite t'as un menu déroulant, ben c'est là..

  5. #5
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci. Sinon t'as déja du taff et un logement sur place?

  6. #6

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    c'est le flou artistique le plus total.. je vais réserver qques nuits dans une auberge de jeunesse en arrivant et ensuite chercher tranquilement un logement dans un quartier sympa; puis une fois installé un taff... comme toi je ne connais pas Toronto et personne sur place donc ça va être un peu freestyle au départ.. ça fait un peu flipper mais je me dis que ça devrait aller!!!!

  7. #7
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok t dans le même délire que moi, session freestyle lol. Ba on se tiens au courant, moi aussi j vais essayer de trouver une auberge de jeunesse. Bon courage

  8. #8

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    bon courage à toi aussi & let's keep in touch!!

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Slt Fabe,

    Moi aussi j'arrive début avril , le 9, on sera tous un peu dans la meme galere ...
    bon j'ai deja le logement, ms pour ce qui est du travail .... et vu mon super niveau d'anglais .... Bon on verra bien tt ca sur place !

    Jte souhaite une bonne arrivée a Toronto alors et a bientot sur place

    Marie

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut man moi jai un pote ki part le 2 avril, par contre il va plutot du coté de montreal pr le debut! je te file son adresse email: [email protected]! voila moi jarive le 29 mai!!a plus et good luck...

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Fabien,

    Juste pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour ton arrivée sur Toronto ! Il y a plus de français qu'on pourrait le croire au départ ! ^^
    Concernant les auberges de jeunesse, tu trouveras sur ce site une petite série : ça devrait t'aider. J'avais d'ailleurs créé une rubrique pour parler de l'auberge dans laquelle j'avais atterri (et qui était très bien) : c'était le Planet Hostel... (je ne suis plus sûr du nom lol).

    Enfin, pour le job, attends d'être sur place : inutile de stresser avant. Si ça se trouve (et je te le souhaite), tu trouveras rapidement !

    En tout cas, bon voyage et à bientôt sur Toronto ! On aura sûrement l'occasion de se rencontrer lors d'une prochaine soirée pvtistes !

  12. #12
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message, j'ai noté ton adresse mail, on se tient o courant. Peace

  13. #13
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour le site j ai y jeter un coup d'oeil, parce que j'ai rien réservé sur place pour mon arrivée le 5. Al a prochaine

  14. #14
    Avatar de FABE
    FABIEN 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, bon courage a toi aussi. A bientot