1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour tlm

    Je voudrai savoir si il est possible d'arrive 1 semaine avant le debut de mon PVT donc en arrivant avec visas touriste ou autre ? si oui quelles sont les demarches a la fois pour le visas touristes cad la semaine sans pvt et les demarches pour obtenir son autorisation pour le pvt?
    merci pour vos reponses.


    je ne savais pas ou poster ce sujet donc je m'excuse pour ca
    Dernière modification par Monky ; 03/08/07 à 10:44.

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour une semaine de vacance tu peux t'arranger avec le mec de l'immigration pour qu'il te le fasse commencer qu'une semaine apres... sinon si tu veux rester plus d'une semaine ou dans le cas ou il te le refuserait... il faut faire le tour du poteau !

    voila =)

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    mais c bizar ca pas de possibilité d'arrive au canda directement et pouvoir pretendre status touriste puis avec le PVT continuer sur 1 ans ?

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah l'idée c'est d'être sur le territoire avec une sorte de visa et si tu veux un autre bah tu dois sortir du territoire pour entrer avec le nouveau ce qui me parait assez logique dans le fond, après dans les faits effectivement ca deviens un peu débile mais bon ^^

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est sur que pour 1 mois touriste faire le tour du poteau aurait ete conseille mais la pour 1 semaine...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour une semaine, je trouve que ça a pas d'interet de demander un visa touristique.
    Tu peux parfaitement valider ton pvt à la date de ton arrivée.
    Exemple: Disons que sur ton papie, tu as marqué pvt entre le 15 septembre 2007 et le 14 septembre 2008
    Si tu arrive sur le sol canadien, mettons le 5 septembre 2007, ton pvt commencera le 5 septembre 2007 et se terminera le 30 septembre 2008

    Sache que tu n'as pas besoin d'aller demander un visa touriste auprès de l'ambassade. Il t'es délivré à ml'arrivée à l'aéroport si tu leur dit que tu viens en vacance au Canada (quand par exemple on te pose la question "que venez vous faire dans notre beau pays").
    Seulement, si tu veux commencer ton pvt une semaine plus tard, tu devras aller faire un tour du poteau (si tu sais pas ce que c'est, fais une recherche dans la fonction recherche ou le wiki, c'est expliqué) aux E.U. et perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup kjuste pour une semaine.
    Arrive avec ton papier un peu avant la date et tu devrais pas avoir trop de problème, ils devraient te le tamponner

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuuu, s'il le commence le 5 septembre 2007, ca fait jusqu'au 4 septembre 2008 non? pourquoi le 30?

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci Marie c exactement ce que je voulais savoir enfait je voulais trouver un moyen poyur venir plus tot sans avoir de probleme donc apriori si es dates sont rapproche il n'yaura aucun probleme je pourrai rentrer dans le pays avec un pvt quio commen,ce plus
    tot ca fait plaisir a entendre ( oufff j vais pouvoir dormir moi )

    merci a tous pourreponse

  9. #9
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Sache que tu n'as pas besoin d'aller demander un visa touriste auprès de l'ambassade.
    Salut Marie,

    J'ai maintenant une autre question... Je vais arrriver avant mon PVT, donc avec le visa touriste, mais dois-je fair une demande à l'ambassade pour cela?? je pensais pouvoir arrivée avec mon passeport uniquement sans rien d'autres...

    Merci de m'éclairer dessus!!