1. #1

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bon ca fait trois fois que je le réécris ce message...

    ca c'est fait...

    Alors voilà, plus de 5 mois de préparation, plus de 3 semaines que nous avons le papier magique et presque 3 heures que nous avons.... nos billets!!!

    Nous débarquerons à Toronto, Mel B et moi même, le mercredi 11 janvier 2006 à 14h00 transportées par Air Canada!

    Nous descendrons finalement au Planet Traveller's suite à vos différents conseils sur les posts!!

    Je sais que je m'y prends très en avance, mais je ne concevais pas de ne pas partager la bonne nouvelle avec vous!!!

    Une page de ma vie va se tourner à cette date, un aurevoir plus que probable à ma belle capitale qui m'a offert 5 belles années, plein d'histoires en cours dont je ne verrai pas les suites et fins... un peu de tristesse (bizarre comme sentiment car c'est mon choix ) mais je le sens, une très belle année pour moi et rien que pour moi!!

    A bientoooooot en vrai!

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Happy that you come to enjoy with us soon in Toronto

    We are waiting for you to drink a lot of biers

    Tschüss

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    tout a fait d'accord avec toi severine, pour moi aussi ce depart est un nouveau tournant dans ma vie, je le sais, je le sent et surtout je le veux...rien ne m'a jamais fais autant plaisir que le jour ou j'ai eu les billets en main...meme ma naissance lol...
    bonne fin de preparation en tout cas et .... serieux ca pele bien!!!
    ben

  4. #4
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    salut Séverine c'est cool, ton envol et celui de Mélanie se rappoche
    comme je l'ai dis lundi de mon côté c'est surtout le billet d'avion qui m'a fait prendre conscience de mon départ plus que la feuille du PVT... drole de sentiment effectivement

    En tout cas ça ne pourra vous être que du bon

  5. #5

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    merci à vous trois!!
    c'est clair que depuis que Mel m'a dit "ca y est c'est bon, on les a" gt vraiment partagé entre deux sentiments...cette fois c'est réel!!!
    et ca le sera d'autant plus quand je me serai delesté des 557€ que je lui dois... LOL

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    aaaaah génial!!! ça y est c'est du concret!!!!! Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes les deux un très bon séjour au Canada et si je peux vous donner un conseil un peu futil et superficiel ( et oui je reste une fille même au canada)....ici (à Montréal) je galère trop avec les produits de beauté, genre shampoing, après shampoing, déo (y a que des déo en stick c'est fouuuuuu), maquillages et tout.... c'est franchement la galère où alors j'ai pas trouvé LE lieu approprié...mais bon si j'ai un conseil, si vous avez vos produits fétiches, vos petites manies pensez à apporter un stock... parce que moi le déo en stick j'en peux pluuuuuus...lol

    En tous cas je suis très heureuse pour vous deux... ça y est l'aventure commence...

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bpon ben moi je ressens toujours une petite angoisse de ta part alors comme pour tous ceux dans ton cas je voulais vous dire qu'on sera là pour vous aider en cas de problème et que cette année de pvt si elle interrompt votre vie actuelle elle vous empechera pas de la retrouver de retour si c'est cela que vous souhaitez alors y a pas soucis à avoir c'est que du bonheur

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    C'est trop fort ! Je suis dans la même configuration que toi puisque j'ai eu mon PVT hier et j'ai pris mes billets d'avion aujourd'hui C'est bizarre l'impression qu'on a quand on commande les billets... C'est au moment d'appuyer sur la touche "Valider la commande" de mon PC que j'ai vraiment réalisé ce que je venais de faire ... Comme tu dis, c'est un nouveau pas vers autre chose ! C'est trop bien !!!!!!!!!!!!

    En tout cas, j'arriverais sur Toronto peut après toi, je pars le 16 janvier à 13h15 avec Air France, c'était moins cher qu'Air Canada (447 euros) !!!! On s'organisera un petit quelque chose sur place avec les autres pvtistes de janvier et tous les autres aussi !! Ca pourra etre sympa !!!!

  9. #9
    Avatar de Young
    Frédéric 45 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    7
    J'ai réalisé lorsque j'ai présenté ma démission.
    Quoi tu pars ? T'as un bon job la bas ? Non ? Tu pars comme ça sans rien ? Et tu loges où ? Ah Tu pars à l'aventure !? Ba bon
    Bon, je suis pas Nicolas Vanier non plus, je vais à toronto!
    Toronto, ils parlent Anglais la-bas?
    Bon je passe le reste de le conversation. En rentrant en voiture, je me suis allé c'est parti!!!!!!!!!
    En tout cas, à bientot sur Toronto un jour qui sait peut être

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Young
    Quoi tu pars ? T'as un bon job la bas ? Non ? Tu pars comme ça sans rien ? Et tu loges où ? Ah Tu pars à l'aventure !? Ba bon
    y a pas un jour ou on me dit pas ça
    j'ai vraiment l'impression qu'il me prennent pour un taré

  11. #11
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Message de Tatane
    y a pas un jour ou on me dit pas ça
    j'ai vraiment l'impression qu'il me prennent pour un taré
    oui moi aussi tatane !!! la 1ere question est tjrs la même : "mais t'as pas de travail là bas ??? même pas des connaissances ou des pistes ? bon ben écoute c'est cool ! "
    !!! et alors c'est quoi le pb !!! on va a toronto quoi !!! du taf et des logements yen a quand même !!! ahlala, cette impression de toujours devoir faire comme tout le monde !!! moi je veux un peu d'aventure !!!

  12. #12

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de motte55
    aaaaah génial!!! ça y est c'est du concret!!!!! Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes les deux un très bon séjour au Canada et si je peux vous donner un conseil un peu futil et superficiel ( et oui je reste une fille même au canada)....ici (à Montréal) je galère trop avec les produits de beauté, genre shampoing, après shampoing, déo (y a que des déo en stick c'est fouuuuuu), maquillages et tout.... c'est franchement la galère où alors j'ai pas trouvé LE lieu approprié...mais bon si j'ai un conseil, si vous avez vos produits fétiches, vos petites manies pensez à apporter un stock... parce que moi le déo en stick j'en peux pluuuuuus...lol

    En tous cas je suis très heureuse pour vous deux... ça y est l'aventure commence...
    Pour le déo je confirme : stick, stick ou stick donc le choix est vite fait !!!

    Mais pour le reste sur Toronto y'a pas de soucis, y'a tout ce qu'il faut et c'est souvent les mêmes produits qu'en France !!! Seuls les prix changent, par exemple : Dove est bcp plus abordable qu'en France mais Nivéa faut l'oublier au Canada : hors de prix !!!

    @ +...

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Karine
    oui moi aussi tatane !!! la 1ere question est tjrs la même : "mais t'as pas de travail là bas ??? même pas des connaissances ou des pistes ? bon ben écoute c'est cool ! "
    !!! et alors c'est quoi le pb !!! on va a toronto quoi !!! du taf et des logements yen a quand même !!! ahlala, cette impression de toujours devoir faire comme tout le monde !!! moi je veux un peu d'aventure !!!
    C'est marrant comment tous les gens peuvent réagir de la meme façon !!
    Au début quand tu dis "je pars au Canada"
    Réponse : "Oh c'est super cool ! je n'ai jamais pu partir mais qu'est-ce que j'aurais aimé !! et donc tu vas faire quoi là bas ?"
    Bah donc je répond que je vais découvrir le pays, apprendre l'anglais, trouver du boulot ect...
    Réponse : "oh la la mais tu ne connais personne ? t'as pas de boulot ! mais comment tu vas faire ? tu vas dormir où ? (--> ça c'est une question qui revient trèèèèèèèès souvent ;-)))"

    C'est trop fort finalement :-))) Comme tu dis Karine, pourquoi faut-il toujours être un mouton et suivre le troupeau ?? Vive l'aventure !!!!!!!!!!! et puis c'est pas le fin fond de l'Amazonie ;-))) c'est pas comme si Toronto était un village de mangeurs d'hommes avec des os dans le nez :laughing1

  14. #14

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de ade
    Pour le déo je confirme : stick, stick ou stick donc le choix est vite fait !!!

    Mais pour le reste sur Toronto y'a pas de soucis, y'a tout ce qu'il faut et c'est souvent les mêmes produits qu'en France !!! Seuls les prix changent, par exemple : Dove est bcp plus abordable qu'en France mais Nivéa faut l'oublier au Canada : hors de prix !!!

    @ +...
    Bonne nouvelle pour les mecs (malheureusement) j'ai enfin trouvé du déo en bombe...marque Axe... pas grand choix seulement 3 type...sinon effectivement c'est encore et toujours stick stick et STICK!!!

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Bonne nouvelle pour les mecs (malheureusement) j'ai enfin trouvé du déo en bombe...marque Axe... pas grand choix seulement 3 type...sinon effectivement c'est encore et toujours stick stick et STICK!!!

    Ouais mais pas l'ombre de stick à billes, j'en ai marre de ces batons de colle...
    Attention aux tops noirs les filles

  16. #16
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    dans la même série... quelqu'un sait où je peux trouver des klennex en petits paquets?!? les compacts, qui se mettent dans la poche d'un blouson!! parceque à part les grosses boîtes j'en vois pas?!?

  17. #17

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    :laughing1 mort de rire cette discussion :laughing1

    et le PQ, j ai pas trouver saveur vanille, vous avez pas un tuyau pr moi?

  18. #18
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Speedy
    :laughing1 mort de rire cette discussion :laughing1

    et le PQ, j ai pas trouver saveur vanille, vous avez pas un tuyau pr moi?
    oui mort de rire je te comprend!!! hihi!!!! mais c est vrai que je trouve pas!!!! ben la on pourri le post de mam'zelle

  19. #19
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bon et bien pour recentrer je suis très content pour vous deux Sev' et Mel'. Je me doute bien que le fait d'avoir les billets représentait le dernier rempart avant de franchir le cap de l'aéroport et du vrai départ le jour J. Moi aussi j'y pense déja je regarde les dates de depart et je me dis que même si c'est dans 6 mois et bien ca approche très vite... En tout cas on sent dans tes propos que cela te travail tout de même, même si l'on voit que tu est heureuse d'avoir les papiers

    Sinon pour l'autre sujet et bien tout pareil que vous c'est fou tout le monde a la même question/reponse

    Moi : Je pars au canada en mai
    Others : Ah bon, la bas tout seul, tu lache tout mais tu a un boulot?
    Moi : Non, je trouverais sur place!!
    Others : Et ca te fais pas peur de partir sans rien la bas
    Moi : Ben non, c'est l'aventure quoi et c'est le moment ou je veux le faire donc je le fais
    Others : Oué je sais pas moi je partirais pas sans rien en plaquant tout...
    Moi : Chacun sa vie, je ne juge pas la votre alors merci de pas juger la mienne (enfin je dis ca plus spirituelement et moins franchement, mais c'est ce que je pense... On n'est pas des moutons a la fin!!!)

  20. #20

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Alors pour rémy je crois que j'ai repéré du déo à bille chez Provigo... but it's not sure... j'irais vérifier.... histoire que tu te déplaces pas pour rien....ce serait bête tout de même...
    Et pour les mouchoirs en papier je me faisais la même réflexion tout à l'heure...je me fois bien me balader avec ma boite de 150 mouchoirs dans la rue

Page 1 sur 2 1 2