1. #1
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    salut à tous,


    je reviens du canada apres 1 an de pvt sympa!
    j'y ai meme deposé ma demande de csq à montreal, suis desormais en france...(fin de pvt)

    une petite (voire meme grande) indication :

    savez vous que vous pouvez prendre le subway ( le metro en anglais US) depuis l'aeroport de toronto pour aller au downtown (centre ville) pour seulement 2. 75 $ !!

    comment aller à l'aeroport :

    tres simple : prendre la ligne jusque Kipling ( le reseau de toronto ce n'est pas paris !!!!) donc impossible de se perdre !! (4 lignes en fait 2 car c'est une prolonntation ...)
    à kipling attendre le bus pour l'aeroport ( au bout du quai - indiqué par un panneau)

    donc depusi n'importe quelle station de toronto, rendez vs à aeroport sans prendre le taxi ;

    dans mon cas j'habitais scarborough ( tout a l'est de toronto), 2.75$ c'est econome!

    idem pour vous rendre à toronto depuis aeroport

    seul bemol : il n y a pas d'horaires indiqués, il faut patienter !! environ 15 à 20 min

    comme j'ai hate de repartir !


  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bon retour à toi, et je te souhaite de repartir bientôt.
    Merci pour le bon plan.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est des petits détails pratiques qui peuvent bien aider
    Bonne chance!

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    juste pour compléter, le numero de la ligne de bus; de tête c'est 192...

  5. #5
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut Abyssin!!

    J'espere que tu as bien profité de ton pvt. N'hésites pas à donner tes impressions dans la section appropriée si ce n'est déjà fait.

    Bien sympa ton tuyau!! Dire que quand je suis alle à To, j'ai payé genre 18$ l'aller simple avec le Shuttle Express de l'aéroport à downtown :naze:

    Si j'ai bien compris, c'est comme dans d'autres villes avec le métro/bus, tu paies un ticket et endéans 1heure par ex tu prends autant de correspondances que tu veux sur le réseau?
    Dernière modification par babylove543 ; 01/12/07 à 18:00.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oui, c'est ça. Pour en savoir plus, la page sur les transports à Toronto est plutôt complète...

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    C'est bon à savoir ca.

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Marie
    Oui, c'est ça. Pour en savoir plus, la page sur les transports à Toronto est plutôt complète...
    Le site de la TTC est pourtant pas super:naze:, impossible de programmer un intinéraire, et il ne donne meme pas les horaires pour chaque arrêt!!

    Dommage du coup quand on veut prévoir son trajet:triste:

    Edit : Et que dire de la carte du réseau en 6 fichier PDF...navrant pour une ville comme Toronto (et dire que les tarifs augmentent...)

  9. #9
    Avatar de Samtmic
    Igor 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tuyau, je ne savais pas encore comment aller a l aéroport.

  10. #10
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    aie jai paye genre 20 dollars de bus... pour aller dans le centre
    c est mal indique quand meme je savais meme pas qui y avait le metro la bas!

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de amyrocks88
    aie jai paye genre 20 dollars de bus... pour aller dans le centre
    c est mal indique quand meme je savais meme pas qui y avait le metro la bas!
    En même temps si tu es chargé avec tes 2 grosses valises et ton sac à dos, le bus c'est plus pratique !

  12. #12
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A savoir, le bureau de change vend des token, donc vous payerez 2,75 et non 3$. Dans le bus vous devez avoir la monnaie exacte.

    Le numéro de bus est le 192 entre kipling et l'aéroport, et le 50 vers sheppard west(mais il est très très lent celui la)

    Les bus sont 24/24 mais après une certaine heure(1 h du mat), le bus ne s'arrete plus a kipling qui est fermée, mais on peut normalement transférer pour prendre le bus vers bloor.

    De nuit, le bus de sheppard est sur eglington.