1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    hello!

    j'aimerais connaitre les quartiers "hot" et non fréquentables de toronto car on est actuellement à la recherche d'un logement, et on aimerais eviter de tomber dans une rue pleine de junkies & autres dealer

    merci!

    N'hésitez pas à consulter la carte des quartiers de Toronto

  2. #2
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Il faut que tu évites le sud est de toronto. Mais je connais des personnes qui y habitent et ça n'a pas l'air de les déranger car ils ont rien vu de spécial mis à part des clochards.

    Franchement comparé à la France je ne connais pas de quartier chaud.

    Ici il fait bon vivre

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Oui en effet, à part Regent Park j'ai pas entendu parler de mauvais quartiers, et encore Regent park, c'est uniquement parce que c'est le quartier des drogués et des clochards mais en soi, vous ne risquez pas vos vies en y vivant! (mais oui Soso et Ronnie, vous êtes bien dans ce quartier )

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    j'habite a scarborough, y'a deux semaines en revenant des courses un type m'a montre son flingue en passant en voiture, ca rassure pas, mais faut arreter

    du moment que tu baisses la tete quand ils froncent les sourcils c'est bon

    y'a une attaque au flingue par semaine sur scarborough mais c'est reglement de comptes entre gangs

    apres quand quelqu'un se fait tuer chez lui c'est qu'il s'est fait cambrioler

    j'etais sceptique de vivre a scarborough, eh bien je paye 500 $ pour un one bedroom tout equipe (etage chez quelqu'un), internet gratuit, tout meuble en neuf, que ce soit tele, cuisine mobilier etc... certes je paye mon metropass et je suis a 45min de downtown, mais ca reste valable

    ca, ca se trouve sur www.easyroomate.ca

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai cru comprendre que entre Jarvis, Yonge et Gardiner Express ça craignait un peu la nuit mais bon, tout est relatif...

    Bonne recherche!

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    apres les rues font 15 bornes de long donc faut preciser...

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Entre Jarvis et Gardiner Express, à partir de Yonge mais je ne sais pas jusqu'où, plutôt au niveau de Sherbourne Street. J'ai simplement lu ça dans Lonely Planet.

    A ++

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Attends je me suis plantée, c'est pas Jarvis, c'est Carlton! Donc entre Carlton et Gardiner à partir de Yonge! selon le LP

  9. #9
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    D'apres ce que je lis dans les journaux scarborough , le west-end et aussi le coin de Finch & Jane craignent severement...

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    a Toronto, tant que tu n'as pas de probleme ou tu n'es pas dans un gang ou quoi que ce soit, tu peux vivre n'importe ou, meme a certains endroits un peu plus chaud,

    et Billy a vu juste, Finch et Jane, ca craint pas mal

    Message de Angela
    Attends je me suis plantée, c'est pas Jarvis, c'est Carlton! Donc entre Carlton et Gardiner à partir de Yonge! selon le LP
    je bosse sur Carlton street, au croisement de Carlton et Jarvis, juste a cote du college francais, et ca ne craint pas du tout, y a le quartier gay pas loin, mais c'est tranquille!

    mais sherbourne c'est pas tres beau ca c'est vrai on avait visite des appart dans cette rue, on est pas trop reste!!
    moi je bosse a la limite, apres jarvis c'est plus tres beau

    enfin les quarties sympa sont (pour moi) little italy, yorkville, the annex et le coin de high park
    Dernière modification par Laet ; 16/11/05 à 18:56.


  11. #11

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de mestom
    j'habite a scarborough, y'a deux semaines en revenant des courses un type m'a montre son flingue en passant en voiture, ca rassure pas, mais faut arreter

    du moment que tu baisses la tete quand ils froncent les sourcils c'est bon

    y'a une attaque au flingue par semaine sur scarborough mais c'est reglement de comptes entre gangs

    apres quand quelqu'un se fait tuer chez lui c'est qu'il s'est fait cambrioler

    j'etais sceptique de vivre a scarborough, eh bien je paye 500 $ pour un one bedroom tout equipe (etage chez quelqu'un), internet gratuit, tout meuble en neuf, que ce soit tele, cuisine mobilier etc... certes je paye mon metropass et je suis a 45min de downtown, mais ca reste valable

    ca, ca se trouve sur www.easyroomate.ca
    salut mestom, pourrai tu stp te presenter avant de poster, comme le veut la chtite tradition du forum, merci d'avance

  12. #12

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je crois que pour 500$ tu peux trouver un appart sympa tout compris sans etre oblige de baiser la teteb pour aller faire tes courses.
    Je paye 500$ et tout est compris + meuble, internet, tv , dans le quartier de North York. C est le quartier asiatique, voire meme coreen, mais je suis pas sur. Selon mon proprio, Il y a aussi des gangs ici mais ici ils reglent ca entre eux et pas en public. Bref, quartier ultra tranquille.
    Je suis a 5mn a pied du metro et 30 mn de union station.
    ma source est la meme www.easyroomate.ca

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Alors moi on m a dit que en bas de Roncesvalley ca craignait le soir, cause HP a coter. J y suis passer en journee, aucun souci

    sinon le soir ca deal du coter du Dufferin Mall

    apres ca fait 2 semaines que je me ballade tranquilou, jamais eu aucun probleme

    ah si aujourd hui, sur College street/Spadina j ai vu un gars courir avec quelque chose sous le bras, et derriere lui a ses trousses une asiatique folle furieuse qui gueulait je sais pas quoi, le tps que je reagisse, le gars etait bien loin... :laughing1 ... rien de bien mechant quoi...

  14. #14

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Speedy
    Alors moi on m a dit que en bas de Roncesvalley ca craignait le soir, cause HP a coter. J y suis passer en journee, aucun souci
    faut demander à Zitoun il habite le coin....
    enfn nous y sommes allés et honnetement ca va bien roncesvalles village c'est plutot sympa

    Message de Speedy
    sinon le soir ca deal du coter du Dufferin Mall
    bah y a pas que le soir!!, nous on traverse le parc pour aller faire nos courses, en pleine journée ça se gène pas!!
    Dernière modification par Laet ; 17/11/05 à 02:20.

  15. #15
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    RoncesValles un quartier dangeureux? Alors moi je suis Al Capone!

    Non aucun soucis, de toute facon des gens bizarre t'en as partout. Apres dans le quartier je suis rentre super tard dans la nuit et j'ai jamais eu aucun probleme. Deplus il y a tout ce qu'il faut dans ce quartier: supermarches, banques, epiceries, cinema, coiffeurs, streetcar et station de metro (30 mn de Bloor & Yonge)

  16. #16

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    oki merci a tous pour vos reponses, j'ai discutté avec un torontois qui m'a dit a peut pres la meme chose que vous, a savoir eviter regent park principalement, apres tout le reste à l'air ok.
    mais les loyers à regent park ont l'air plus que modérés, on a vu un basement 3 bedroom, cuisine & laundry pour 900$, mais par contre pas de living room, c'est vraiment que des chambres. (pour info c'est a l'intersection entre richmond & parliament, un peu au sud de regent park)

  17. #17

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de zitoun
    RoncesValles un quartier dangeureux? Alors moi je suis Al Capone!

    Non aucun soucis, de toute facon des gens bizarre t'en as partout. Apres dans le quartier je suis rentre super tard dans la nuit et j'ai jamais eu aucun probleme. Deplus il y a tout ce qu'il faut dans ce quartier: supermarches, banques, epiceries, cinema, coiffeurs, streetcar et station de metro (30 mn de Bloor & Yonge)
    en meme tps celui qui m a dit ca etait drunk a 11.00am , pas tres fiable...

    en conclusion, Toronto est plutot calme alors, surtout si on compare a la France en ce moment

  18. #18

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de seb.
    oki merci a tous pour vos reponses, j'ai discutté avec un torontois qui m'a dit a peut pres la meme chose que vous, a savoir eviter regent park principalement, apres tout le reste à l'air ok.
    mais les loyers à regent park ont l'air plus que modérés, on a vu un basement 3 bedroom, cuisine & laundry pour 900$, mais par contre pas de living room, c'est vraiment que des chambres. (pour info c'est a l'intersection entre richmond & parliament, un peu au sud de regent park)
    oui non mais parliament, je vous le déconseille, il est clair qu'il ne faut pas trop se ruiner pour le loyer, mais je pense que les voisins et l'environnement comptent un peu et la pour le coup, ce sera, sur parliament, péripatéticiennes, junkie and co!!
    Dernière modification par Laet ; 17/11/05 à 03:09.

  19. #19

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, nous venons de trouver un appart sur Wellesley St E entre yonge et jarvis. Ca nous a paru pas mal mais c'était en pleine journée, avant de prendre notre décision, est ce que quelqu'un sait si cela craint ou pas? Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de thechronique
    Bonsoir à tous, nous venons de trouver un appart sur Wellesley St E entre yonge et jarvis. Ca nous a paru pas mal mais c'était en pleine journée, avant de prendre notre décision, est ce que quelqu'un sait si cela craint ou pas? Merci d'avance
    Salut!

    Ça tombe bien parce que je connais très bien cet immeuble, j'ai des amis qui y ont vécu pendant pas mal de temps

    Concernant l'immeuble ils ne m'ont jamais rien signalé, les appartements sont spacieux et bon marché... le seul inconvénient c'est la laundry qui n'est pas dans votre logement mais au Rdc.

    À propos du quartier, c'est très correct, vous êtes en plein quartier gay donc hormis les gays et quelques énergumènes sans danger c'est plutôt cool et animé

    ps: rien de péjoratif dans ma dernière phrase.
    ps2 : N'hésitez pas à utiliser Google Street view pour approfondir votre visite du quartier :
    https://maps.google.ca/maps?f=q&sour...-18.11&start=0
    Dernière modification par Mat ; 13/10/09 à 02:42.

Page 1 sur 3 1 2 3