Discussion: Quels sont les quartiers dangereux à toronto ?
- 16/11/05, 03:52 #1hello!
j'aimerais connaitre les quartiers "hot" et non fréquentables de toronto car on est actuellement à la recherche d'un logement, et on aimerais eviter de tomber dans une rue pleine de junkies & autres dealer
merci!
N'hésitez pas à consulter la carte des quartiers de Toronto
- 16/11/05, 04:28 #2Il faut que tu évites le sud est de toronto. Mais je connais des personnes qui y habitent et ça n'a pas l'air de les déranger car ils ont rien vu de spécial mis à part des clochards.
Franchement comparé à la France je ne connais pas de quartier chaud.
Ici il fait bon vivre
- 16/11/05, 05:54 #3Oui en effet, à part Regent Park j'ai pas entendu parler de mauvais quartiers, et encore Regent park, c'est uniquement parce que c'est le quartier des drogués et des clochards mais en soi, vous ne risquez pas vos vies en y vivant! (mais oui Soso et Ronnie, vous êtes bien dans ce quartier )
- 16/11/05, 06:02 #4j'habite a scarborough, y'a deux semaines en revenant des courses un type m'a montre son flingue en passant en voiture, ca rassure pas, mais faut arreter
du moment que tu baisses la tete quand ils froncent les sourcils c'est bon
y'a une attaque au flingue par semaine sur scarborough mais c'est reglement de comptes entre gangs
apres quand quelqu'un se fait tuer chez lui c'est qu'il s'est fait cambrioler
j'etais sceptique de vivre a scarborough, eh bien je paye 500 $ pour un one bedroom tout equipe (etage chez quelqu'un), internet gratuit, tout meuble en neuf, que ce soit tele, cuisine mobilier etc... certes je paye mon metropass et je suis a 45min de downtown, mais ca reste valable
ca, ca se trouve sur www.easyroomate.ca
- 16/11/05, 06:30 #5Moi j'ai cru comprendre que entre Jarvis, Yonge et Gardiner Express ça craignait un peu la nuit mais bon, tout est relatif...
Bonne recherche!
- 16/11/05, 07:05 #6apres les rues font 15 bornes de long donc faut preciser...
- 16/11/05, 07:11 #7Entre Jarvis et Gardiner Express, à partir de Yonge mais je ne sais pas jusqu'où, plutôt au niveau de Sherbourne Street. J'ai simplement lu ça dans Lonely Planet.
A ++
- 16/11/05, 18:17 #8Attends je me suis plantée, c'est pas Jarvis, c'est Carlton! Donc entre Carlton et Gardiner à partir de Yonge! selon le LP
- 16/11/05, 18:42 #9D'apres ce que je lis dans les journaux scarborough , le west-end et aussi le coin de Finch & Jane craignent severement...
- 16/11/05, 18:44 #10a Toronto, tant que tu n'as pas de probleme ou tu n'es pas dans un gang ou quoi que ce soit, tu peux vivre n'importe ou, meme a certains endroits un peu plus chaud,
et Billy a vu juste, Finch et Jane, ca craint pas mal
Message de Angela
mais sherbourne c'est pas tres beau ca c'est vrai on avait visite des appart dans cette rue, on est pas trop reste!!
moi je bosse a la limite, apres jarvis c'est plus tres beau
enfin les quarties sympa sont (pour moi) little italy, yorkville, the annex et le coin de high parkDernière modification par Laet ; 16/11/05 à 18:56.
-
- 16/11/05, 18:57 #11Message de mestom
- 17/11/05, 01:35 #12Je crois que pour 500$ tu peux trouver un appart sympa tout compris sans etre oblige de baiser la teteb pour aller faire tes courses.
Je paye 500$ et tout est compris + meuble, internet, tv , dans le quartier de North York. C est le quartier asiatique, voire meme coreen, mais je suis pas sur. Selon mon proprio, Il y a aussi des gangs ici mais ici ils reglent ca entre eux et pas en public. Bref, quartier ultra tranquille.
Je suis a 5mn a pied du metro et 30 mn de union station.
ma source est la meme www.easyroomate.ca
- 17/11/05, 01:47 #13Alors moi on m a dit que en bas de Roncesvalley ca craignait le soir, cause HP a coter. J y suis passer en journee, aucun souci
sinon le soir ca deal du coter du Dufferin Mall
apres ca fait 2 semaines que je me ballade tranquilou, jamais eu aucun probleme
ah si aujourd hui, sur College street/Spadina j ai vu un gars courir avec quelque chose sous le bras, et derriere lui a ses trousses une asiatique folle furieuse qui gueulait je sais pas quoi, le tps que je reagisse, le gars etait bien loin... :laughing1 ... rien de bien mechant quoi...
- 17/11/05, 02:18 #14Message de Speedy
enfn nous y sommes allés et honnetement ca va bien roncesvalles village c'est plutot sympa
Message de SpeedyDernière modification par Laet ; 17/11/05 à 02:20.
- 17/11/05, 02:35 #15RoncesValles un quartier dangeureux? Alors moi je suis Al Capone!
Non aucun soucis, de toute facon des gens bizarre t'en as partout. Apres dans le quartier je suis rentre super tard dans la nuit et j'ai jamais eu aucun probleme. Deplus il y a tout ce qu'il faut dans ce quartier: supermarches, banques, epiceries, cinema, coiffeurs, streetcar et station de metro (30 mn de Bloor & Yonge)
- 17/11/05, 02:37 #16oki merci a tous pour vos reponses, j'ai discutté avec un torontois qui m'a dit a peut pres la meme chose que vous, a savoir eviter regent park principalement, apres tout le reste à l'air ok.
mais les loyers à regent park ont l'air plus que modérés, on a vu un basement 3 bedroom, cuisine & laundry pour 900$, mais par contre pas de living room, c'est vraiment que des chambres. (pour info c'est a l'intersection entre richmond & parliament, un peu au sud de regent park)
- 17/11/05, 02:39 #17Message de zitoun
en conclusion, Toronto est plutot calme alors, surtout si on compare a la France en ce moment
- 17/11/05, 03:01 #18Message de seb.
Dernière modification par Laet ; 17/11/05 à 03:09.
- 13/10/09, 00:57 #19Bonsoir à tous, nous venons de trouver un appart sur Wellesley St E entre yonge et jarvis. Ca nous a paru pas mal mais c'était en pleine journée, avant de prendre notre décision, est ce que quelqu'un sait si cela craint ou pas? Merci d'avance
- 13/10/09, 02:38 #20Salut!
Ça tombe bien parce que je connais très bien cet immeuble, j'ai des amis qui y ont vécu pendant pas mal de temps
Concernant l'immeuble ils ne m'ont jamais rien signalé, les appartements sont spacieux et bon marché... le seul inconvénient c'est la laundry qui n'est pas dans votre logement mais au Rdc.
À propos du quartier, c'est très correct, vous êtes en plein quartier gay donc hormis les gays et quelques énergumènes sans danger c'est plutôt cool et animé
ps: rien de péjoratif dans ma dernière phrase.
ps2 : N'hésitez pas à utiliser Google Street view pour approfondir votre visite du quartier :
https://maps.google.ca/maps?f=q&sour...-18.11&start=0Dernière modification par Mat ; 13/10/09 à 02:42.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.