1. #1
    Avatar de LoryE
    Lory 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis à Toronto ça fait bientôt 2 semaines! Je connais encore personne pour le moment, j'aspire à avoir une vie sociale afin de m'intégrer. Pourriez-vous me donner des clés ?

  2. #2
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut !

    Dans un premier temps tu peux commencer par rejoindre le groupe Facebook « français à Toronto » ou des groupes sur les pvtistes au Québec. Ils organisent souvent des rencontres ou vous pouvez échanger sur votre expériences, vos projets etc...

    Après pour rencontrez des gens locaux, inscrit toi dans divers association. Fait des activités de groupe, sors quoi ^^

    Ne force pas à tout prix à avoir une vie sociale en allant vers les gens, tu risques de les effrayer mdr
    Laisse le temps faire les choses, sois toi même et tu verras.

    C’est pas facile d’être loin de tout du jour au lendemain.

    Je me prépare psychologiquement à vivre la même chose lors de mon départ en octobre prochain.

    Bon courage ^^

  3. #3
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Salut,

    1- je te conseille de télécharger l'application Meetup et de participer a des activités en fonction de tes passions/gouts/culture. Il est plus facile de se présenter autour d'un sujet commun...

    2- N’hésites pas a fréquenter club de sport ou danse, ce sont de bons moyens de vite développer un réseau.

    3- Aussi, le bénévolat est très développé au Canada: Partager 1 journée de ton temps libre te permettra également de rencontrer des anglophones tout en rajoutant une ligne grandement apprécié sur ton CV.

    4- Persévère, mais évite (a mon avis) de te replier (facilement) sur la communauté française.