Discussion: Circulation sur TO
- 29/02/08, 07:51 #1Salut à tous les pvtistes présents sur la ville de Toronto. Je cherche à savoir l'ambiance générale régnant dans cette ville avant mon débarquement. Comment circule t'on en majorité à To, en métro-bus, à pied, en vélo, en roller, en voiture. Quel est le moyen de transport le plus pratique? La ville semble super étendue? Fait-on rapidement le tour du centre ville? Merci de laisser vos impressions sur cette discution... autant les impresssions des nouveaux arrivants que les conseils des actuels résidents. Actuels ou même anciens, toute expérience est enrichissante.
- 29/02/08, 19:08 #2Salut,
Le subway (métro) est pas mal: fréquent et rapide mais par contre il y a très peu de lignes. Pour sortir de la ville une voiture est recommandée. Le bus ne marche pas terrible (passages assez aleatoire) mais on est bien obligé de faire avec parfois. Meme topo pour le street car, en plus lent. Le bon point c'est qu'en combinant subway, streetcar et bus, et avec un peu de patience on arrive à aller vraiment partout dans la ville. Sinon la marche à pied c'est très bien pour downtown, mais attention, au delà, la ville est étendue... Le vélo et les rollers c'est un peu sport en hiver, en été ça va.
OliveDernière modification par olive ; 29/02/08 à 19:11.
- 29/02/08, 19:52 #3C'est assez simple à résumer :
Si tu es pvtistes, tu te deplaces en TTC (les transports en commun de TO), en vélo, en roller, a pieds ... Le centre est assez compact pour marcher mais passé le downtown, ca devient vite des espaces plus étendus et donc plus de tps pour parcourir les distances en tranway (les metros sont tres limités). Cela dit, tout marcheur ou personne patiente pour attendre le bus s'y retrouve. Maintenant, les TTC c'est cher et c'est pas forcement super fiable en termes de tps. Mais le vélo l'hiver dans la neige et le froid ... Ben faut etre motivé !
Si tu es Canadien, tu te deplaces en TTC si tu habites en ville ou a pieds, mais sinon tu prends ta voiture même pour des petites distances, ou le train pour les plus motivés qui habitent en banlieu. Faut dire que souvent, la voiture revient moins cher que le bus quand tu sors le soir car tu peux te garer a moindre coup ! En journee, les parking sont tres chers par contre. Aussi, beaucoup de taxis, tres rentables a plusieurs, et y'en a partout.
Si tu es pvtistes avec une voiture : ben en gros tu deviens un canadien quoi !
- 01/03/08, 17:10 #4Le réseau de transports en commun est très fourni mais vu qu'il n'y a pas de voies réservées pour les bus et les streetcars (tramways), ben tout ce beau monde se retrouve coincé dans le trafic. Y'a des progrès à réaliser, c'est sûr!
Je mets normalement 1 heure pour aller au boulot (subway puis 2 bus) mais hier soir j'ai mis 2 heures pour rentrer à cause de la neige et du trafic... La joie.
- 05/03/08, 13:44 #5Merci pour ces précisions. En gros, ça doit pas être marrant tous les jours. Faudra peut-être que je prévois des skis de fond pour l'hiver...
Pouvez-vous me dire si un permis international est suffisant pour prétendre une assurance bagnole ou un permis canadien est nécessaire?
- 05/03/08, 14:36 #6Je pense que le permis international suffit pour la location de voiture une fois de tps en tps mais pour ta propre assurance, il faut surement un permis Canadien.
Moi j'ai negocié avec la compagnie d'assurance pour qu'ils valident mon permis international 1 an - sachant qu'ils m'ont dit que normalement le permis international est valable 3 mois dans ce cas - et sous couvert que mon copain est et a un permis canadien. Mais a 1 an pile, ils ont menace de tout couper si je ne faisais pas l'echange pour un permis de l'Ontario ... Donc j'ai echange. C'est assez simple d'echanger (il y a un post qui en parle deja - fait une recherche).
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