1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je pense avoir déjà posté dans cette catégorie, mais pas moyen de retrouver mon topic...
    Bref ^^
    Alors voilou je débarque le 10 mai jusqu'au 2 aout pour un stage à AccessEnglish, c'est une école de langue, qqn connait ?? Je vous y accueillerais avec grand plaisir .
    J'avoue que je suis très, très stressée, vraiment, vraiment..! Ce n'est pas la 1ere fois que je pars toute seule, mais la dernière fois, c'était 6 semaines en Irlande, et ce cadre me paraissait bien plus "rassurant".. J'ai vraiment peur de me retrouver dans cette grande ville, de ne pas prendre mes marques, de ne pas faire de rencontres etc etc. Je pense que cette appréhension est normal, mais bon. C'est assez facile de faire des rencontres ou pas, je veux dire rencontrer des gens du pays, de notre êge ? Je pense que je vais avoir l'occaz' de parler pas mal avec des jeunes venant prendre des cours de langue dans l'école où je bosse, mais sinon j'aurais aimé rencontré des Canadiens .
    Je vais loger dans une famille d'accueil, dans la rue Cloverdale Road. Quelqu'un connait ?
    Et puis, voilou quoi , bref bien bien en stress !!
    Je crois que je me réjouissais plus de cet petite éscapade outre-Atlantique il y qqes mois que maintenant.. :naze: M'enfin


    Peut-être à bientôt les gens !!

    Vaness'

  2. #2

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Salut Vanessa,

    Bienvenue à To!
    Pas la peine de paniquer : tu rencontreras du monde ici. Déjà, si tu es dans une famille d'accueil, tu ne seras pas toute seule.
    Je ne connais pas Cloverdale Road ; je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est au niveau transport ou type de quartier.
    Si tu veux rencontrer des pvtistes, scrute la rubrique Sortie car c'est là-bas que ça se passe.
    A + de ce côté de l'Atlantique !

  3. #3
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Si tu viens pour les cours d'anglais ne t'inquiete surtout pas tu va adoooorer! en plus c'est en ete tu va voir tu va rencontrer plein de beau monde de partout dans le monde et tu va fair la fete tous les jours! donc aucun souci juste go with the flow!
    bonne chance!

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci les gens
    Tue Si, tu connais l'école ou tu parles de manière générale ? En fait, je viens pour faire un stage dans cette école, mais je ferais également qqes cours aussi, et puis je pourrais aussi assister aux activités du vendredi. Voilouu

  5. #5
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Desole de repondre tardivement lol, pour les ecoles je parle generalment, en ete il y a une quantite de gens important qui viennent et remplissent les ecoles de langues, je suis allez dans l'ESL de l'universite de Toronto il ya 4 ans qaund je suis arriver, j'avais ton age lol et c'etais vraiment un ete fantastique, donc j'espere vraiment que ca sera la meme chose pour toi! au pire des cas apelle moi!

    Good luck!