1. #41

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!
    Je devrais arrivee debut mars sur Toronto et je voulais savoir de l'aeroprt de Toronto combien de temps on mettait pour aller en ville et trouver un backpacker pour dormir. J'arriverais a 19h35, y a t'il encore des transports en commun a cette heure?
    Encore merci de me repondre.
    Bonne journee a tous

  2. #42
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de cicou
    Bonjour a tous!!
    Je devrais arrivee debut mars sur Toronto et je voulais savoir de l'aeroprt de Toronto combien de temps on mettait pour aller en ville et trouver un backpacker pour dormir. J'arriverais a 19h35, y a t'il encore des transports en commun a cette heure?
    Encore merci de me repondre.
    Bonne journee a tous
    Aucun problème. Il faut prendre le bus a la sortie de l'aéroport (le 192 de souvenir), c'est un express de Pearson a Kipling et ensuite tu prends le métro Eastbound et tu seras en une trentaine de minutes dans le centre ville de Toronto

    Edit - Prévois de la monnaie pour prendre le 192 sinon tu seras obligé de lacher un billet, car ils ne rendent pas la monnaie.
    Dernière modification par Jay* ; 18/02/09 à 13:44.

  3. #43

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    2.75 $ pour le bus

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou les PVtistes
    Je vous remercie pour vos informations, ca va bien m'aider. Y a plus qu'a voir par rapport a la ligne de metro un backpacker mais ca devrait aller... et voilou
    Encore merci
    Bisous xxx

  5. #45

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour bérangère et surtout un ENORME MERCI pour toutes les réponses que tu nous donnes.

    Moi je suis pvtiste et je pars avec ma copine dans 2 jours soit le 8 avril. Mais plusieurs questions se posent à moi, et j'èspère que tu pourras me rassurer car là la peur arrive un peu !!

    On a réservé un hostel à l'adresse suivante : University Apartment 16 Willison Square, Toronto, ON, Canada M5T 1E8. Il avraiment l'ai bien, mais vraiment pas cher. Le connais tu, ou pourrais tu me dire ce que tu en penses.

    Ensuite, on ne sait pas vraiment quel est le salaire de base sur place (important pour savoir le budget que l'on peut mettre dans l'appart). On a un diplome d'ingénieur avec ma copine, mais dans un premier temps, on va prendre le premier travail que l'on peut trouver.

    Ensuite, on veut trouver un travail et un appart,mais on ne sais pas vraiment la durée des recherches (por le travail, on prendra le premier que l'on peut, et pour l'appart, on sera un plus exigent).

    J'attand ta réponseavec impatience et vive TORONTO!!!

  6. #46

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bon University Apartment, je ne connais pas et n'est pas été capable de trouver des revues (ça doit être une nouvelle auberge, donc plutôt propre). Croisons les doigts. Le salaire de base commence à 8$+ de l'heure. Je recommande tjs aux francophones de faire du tutorat/baby-sitting où tu peux gagner facilement 12-15$'heure avec du temps pour trouver un meilleur emploi. L'industrie de service même avec les pourboires ça dévore l'emploi du temps


    Je sais que vos diplômes on bcp de valeur en France mais il est rare que les équivalents parfaits existent ici. Donc les diplômés doivent souvent refaire des études (très chères). Pour un appart dans un quartier sûr et sympa, il faut compter un minimum de 1000$ pour un T1. (moins si c'est dans un sous-sol et plus dans les quartiers populaires).


    Un autre conseil quand on s'installe est d'avoir une preuve de résidence à Toronto pour obtenir une carte de bibliothèque où l'Internet est gratos (ça aide quand on a pas le service à domicile ou l'argent pour les cyber cafés).
    Dernière modification par lvlatthieu ; 07/04/09 à 01:36.

  7. #47

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je désire m'inscrire ds un club de soccer, savez-vous où je peux me renseigner ??
    Et pour ce qui concerne les centres de fitness/muscu avez-vous des bons plans pas trop chères ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par tonypvt ; 08/04/09 à 23:59.

  8. #48

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Va dans ce qu'on appelle Recreation Centre, ils ont souvent des gyms, piscines et autres. Tu pourras aussi y trouver des infos pour les équipes de foot locales. Environ 200$ par an au lieu de 50$ par mois dans les clubs privés.

  9. #49

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Berangere
    Va dans ce qu'on appelle Recreation Centre, ils ont souvent des gyms, piscines et autres. Tu pourras aussi y trouver des infos pour les équipes de foot locales. Environ 200$ par an au lieu de 50$ par mois dans les clubs privés.
    Merci Berangere
    Qu'appelles-tu les Recreation Centre ? Ce sont les YMCA non?
    Sinon concernant le soccer sais-tu où je peux me renseigner??
    Merci

  10. #50

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    non les YMCA c'est presque 50$ par mois. L'avantage c'est que tu peux les utiliser partout. Je parle ici des centres communautaires. Il y en a gnlmt un dans les environs, consulte le lien ci-après : City of Toronto: Parks and Recreation: Community Centres

    Tu trouveras là-bas des renseignements sur les équipes de soccer locales.

  11. #51

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Berangere
    non les YMCA c'est presque 50$ par mois. L'avantage c'est que tu peux les utiliser partout. Je parle ici des centres communautaires. Il y en a gnlmt un dans les environs, consulte le lien ci-après : City of Toronto: Parks and Recreation: Community Centres

    Tu trouveras là-bas des renseignements sur les équipes de soccer locales.
    Merci beaucoup pour ton aide
    Je vais aller voir ton lien

  12. #52

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Connaissez-vous des agences immobilières par lesquelles je pourrais passer pour trouver un appartement pour 6 mois ?
    Pour l'instant sur Craigslist, ça ne donne rien du tout :triste: et je serais plus rassurée de passer par une agence...

  13. #53

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour fanny.b4

    Pour ma part, je suis sur toronto depuis 1 semaine. J'ai trouvé un appart. J'ai essayé d'aller dans des agences (century 21), mais les prix pour un 1 chambre , meme basement sont de 1400$ mini.

    On a donc arpenté les rue, pour trouver des panneaux sur les apparts, mais c'est super long et fatiguant, pour un résultat pas tres convainquant. On a alors insisté sur craig list, et on à trouvé.

    Sinon, autre chise que tu peux faire,c'est aller voir dans des supermarché car il y a des annonce. Par exemple, je suis allé hier au mall de dufferin, et à la sortie d'un supermarché (dsl, mais je ne rapelle pas le nom), il y avait plein d'annonce pour des apparts meublé.

    Sinon, tu peux essayer sur viewit.ca

    Sinon, j'ai visité un appart vraiment bien habité jusqu'au 15 Avril et tou est compris dedans, et le proprio est top.

    Nice, Huge basement Apartment 1 Room plus Den

    Si jamais tu le prend, peux tu juste lui parler du couple de français, merci et j'èspere qvoir pu t'aider dans tes recherches.

  14. #54

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse, mais je cherche avant tout une colocation. Et je préférerais éviter les basements, car pour avoir bon moral, il me faut de la lumière, beaucoup de lumière !!
    En tous cas merci quand même

  15. #55

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Les agences, c'est de l'arnaque. Met une annonce sur Craigslist. Regarde myhood.ca et va dans les universités locales, il y toujours des étudiants à la recherche de colocations.

  16. #56
    Avatar de Missy971
    AURELIE 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour Berangere,
    Merci pour tes infos c'est gentil. Dis moi est ce que tu connais des agences de fille au pair s'il te plait, car j'en ai contacté mais elle ne travaille pas avec le canada. J'arrive à Toronto en septembre 2010 et je souhaite travailler en tant que fille au pair au début de mon pvt. Et je voulais savoir si tu connaissais où on peut exercer du yoga à Toronto?
    a la suite d'un pvt c'est possible de faire une demande de RP??
    Je te remercie d'avance

  17. #57
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Missy971
    Bonjour Berangere,
    Merci pour tes infos c'est gentil. Dis moi est ce que tu connais des agences de fille au pair s'il te plait, car j'en ai contacté mais elle ne travaille pas avec le canada. J'arrive à Toronto en septembre 2010 et je souhaite travailler en tant que fille au pair au début de mon pvt. Et je voulais savoir si tu connaissais où on peut exercer du yoga à Toronto?
    a la suite d'un pvt c'est possible de faire une demande de RP??
    Je te remercie d'avance
    Salut Missy !

    La RP et le PVT sont deux choses distinctes. Tu peux donc faire la RP après ton PVT à condition que tu répondes aux critères d'éligibilité. Tu as différentes manières de faire ta RP (fédéral, CSQ,...).
    Je te conseille de consulter le wiki qui est relativement bien expliqué !


  18. #58
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Fanny.b4
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse, mais je cherche avant tout une colocation. Et je préférerais éviter les basements, car pour avoir bon moral, il me faut de la lumière, beaucoup de lumière !!
    En tous cas merci quand même
    Hello Fanny !

    J'ai entendu dire qu'il existe des basements assez lumineux. Ils ne sont peu être pas nombreux, mais tu peux surement en trouver aussi !
    Au début j'avais exclu les basements de mes recherches, mais avec du recul je me dis que ça ne coûte rien d'en visiter (à condition qu'ils soient lumineux bien sûr !)

  19. #59
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    C'est clair que pour choisir un basement, il faut bien choisir car on peut vite se retrouver dans une cage à souris.
    Je suis partie à To' en sept dernier et j'ai fait une sous location.
    Le logement était super mais je sais que je ne pourrais pas vivre un an et plus dans un basement. Y'a pas beaucoup de lumière et c'est un truc à déprimer rapidement (pour moi en tout cas).
    Mais je confirme qu'il y a de très beaux basements mais ça reste la chasse aux trésors pour trouver le bon!

Page 3 sur 3 1 2 3