1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Hello a tous les pvtistes de Toronto,

    Je m`appelle Rodolphe, je suis au canada depuis un certain 11 septembre 2005... J`ai pose mes valises a Vancouver. L`endroit est magnifique mais c`est pas la grande eclate, disons que j`aime bien mais sans plus.
    Une petite idee est venue se trotter dans ma tete, et si je demenageais a Toronto.
    Elle a tout d`une ville anglophone, c`est au pied d`un lac et c`est pres de Montreal et de New York, ideal donc pour le metier que je me predestine.(Pour information, je compte realiser des comedies musicales et est ecrit de nombreuses pieces de theatre en Francais).

    j`attends vos avis chers amis a l`autre bout du pays.,..

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    J'ai beaucoup aimé Toronto!!! C'est une ville à l'américaine, relativement vivante et où de nombreuses manifestations sont organisées!!! De plus il existe une large communauté Pvtistes et un grand nombre de soirées sont mises en place!!!! (ce qui n'est pas négligeable!)

    le PVT est fait pour découvrir le Canada....alors FOOOOOOONCE!!!!

  3. #3

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Je pense comme Motte, si c'est pas la grande éclate, autant bouger et en profiter...

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut Rod

    alors je suis sur Toronto avec mon copain depuis le 12 mai 2005 et sincèrement nous apprecions énormement cette ville

    comme le disait Motte c'est une ville americaine,
    il y a toujours plein de choses à faire, tellement de choses que tu en rates même, bref c'est tres agréable d'etre dans une grande ville ou plein de choses se passent tout le temps, de plus il y a énormement de choses à voir autour de cette ville tu pourras faire plein d escapades nature le temps d'un week end en t'eloignant tout juste de deux heures de Toronto en voiture

    c'est une ville très pratique et agréable à vivre et c'est une ville anglophone donc géniale pour l'apprentissage de la langue

    enfin tu y trouveras une bonne team de pvtistes prête à t'acceuillir

    je pense que ma presentation reste bien sommaire alors si tu as plus de questions tu peux envoyer des MP ou les poser ici

    bonne continuation en tous cas

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de rod
    J`ai pose mes valises a Vancouver. L`endroit est magnifique mais c`est pas la grande eclate, disons que j`aime bien mais sans plus
    En ce qui concerne les sorties, il n'y a pas de soucis. Toronto est bien équipée en divertissement (bars, discothèques, cinémas, etc). Par rapport à ton métier, je sais qu'il y a quelques théatres dans toronto mais je ne connais pas les débouchés dans ce secteur. Pour ce qui est des rencontres (PVT), je crois qu'il y a ce qu'il faut

    En revanche, je tiens à te prévenir que Toronto n'est pas une belle ville (bitume partout, fils de trams dans tous les sens, ...) donc tu risques de ne pas forcément "tomber en amour" avec la ville en elle-meme. Après il suffit de louer une voiture ou de prendre un car pour arriver sur la baie georgienne, le park algonquin, les chutes de niagara, ottawa et les étas-unis.

    c`est pres de Montreal et de New York, ideal donc pour le metier que je me predestine.
    faut quand meme compter 10 heures de trajet pour NYC

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponses.
    En fait, je ne suis pas ici dans un but d`aimer telle ou telle ville mais plutot trouver un deboucher professionnel dans le metier du spectacle.
    Et quand je dis pres de NYC, je parle biensur avec ma situation actuelle. J`habite Vancouver, la distance est donc bien plus grande.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    En tout cas NYC a l'air d'être une ville de folie en ce qui concerne les théatres, il y en a partout, ça cartonne, j'en ai vu UN PEU à Toronto, viens tenter ta chance par ici

  8. #8

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    :0032:J`arriiiiiiiiiive!!!!!