1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'arrive (avec mon cheri TLS75) mi-novembre 2010 à TORONTO, c'est vrai que c'est pas encore pour toute suite, mais on se disai qu'on aimerai bien qu'un PVTISTE TORONTOIS nous accompagne dans nos premieres démarches, surout concernant le logement parce qu'on n'est pas super fort en anglais et on voudrai pas se faire arnaqué parce qu'on a pas compris un truc.

    Donc on est à la recherche d'une personne bienveillante et qui connaitrai bien la ville pour nous guider lors de nos premiers jours a Toronto, nous accompagner quelques jours afin de nous aider à trouver un appart et nous conseiller sur les quartiers a éviter et surtout etre présent lors de la signature du bail.

    En fait, on propose de mettre au point une sorte de Parrainage, je sais qu'il existe déjà des comités d'accueil pour chaque ville mais ce qu'on voudrai c'est un accueil plus personalisé, qui rassurerai enormément les nouveaux PVTISTES et qui permetterai d'avoir un premier contact sur place! c'est certain qu'il faut avoir du temps pour ca mais ca serai sympa!

    en ce qui nous concerne, je reviendrai vers vous quelques jours avant notre départ parce que c'est vrai que c'est un peu tot pour le moment....mais je suis du genre a angoisser longtemps avant

    j'attend vos idees sur le sujet!

    MERCI A TOUS!

  2. #2
    Anonyme
    salut

    le forum existe depuis un long moment déjà et est très riche en ressources (wikipedia, foire aux questions, topics traitant de tous les sujets avec conseils et retours d'expérience), qui pourront vous aider dans vos démarches

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    N'hésitez pas à contacter certaines des personnes étant déjà sur Toronto pour vous faire aider.
    De plus, vous devriez trouver facilement une rencontre PVTiste se faisant durant vos premiers jours sur place : une bonne solution pour trouver du monde pour vous épauler !

    Bonne chance à vous deux !

  4. #4

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    L'un de mes accolytes Pvtistes a eu la même idée il y a quelques mois, l'idée de parrainage a été soumise au grand manitou du Forum (en février, lors de la première soirée Pvtiste 2010 à Paris).

    Elle fait l'unanimité mais pas forcément évident à mettre en place et à gérer selon les dispos de chacun, ça en fait du monde ...

    Pour l'instant, vous pouvez naviguer au gré du forum, certes il faut s'armer d'une patience à rude épreuve mais il est très complet et vous trouverez toutes les infos utiles. Et puis, une fois sur Toronto, il y a aussi des soirées PVtistes qui sont organisées

    Pour te rassurer (même si je comprends que ça puisse t'angoisser) tu pars tout de même avec ton homme certains d'entres nous, partons en solo (ni en couple, ni sans compagnon de voyage) et là je peux te dire que c'est encore plus flippant

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses c'est vrai que c'est pas évident à mettre en place mais c'est telement rassurant...
    bref, je pense qu'on verra tout ca une fois sur place!
    Tu as raison YUMMY j'ai beaucoup de chance de ne pas etre seule, on sera 2 a galérer ^^

  6. #6
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hello !!!!moi c'est samanta j'arrive sur TO le 17 mai !!!!!!!! si vous le souhaitez je pourrais vous aider à votre arrivés!!!!! en attendant si vous avez des questions!!!!!! you are welcome to contact me!!!!!!!!

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de samanta171
    hello !!!!moi c'est samanta j'arrive sur TO le 17 mai !!!!!!!! si vous le souhaitez je pourrais vous aider à votre arrivés!!!!! en attendant si vous avez des questions!!!!!! you are welcome to contact me!!!!!!!!

    Merci samanta, c'est très gentil à toi! je t'ai ajouté à mes amis, tu pars le 17mai quelle chance! si tu as besoin de soutien psychologique hesite pas! j'espere que tu me racontera ton arrivée à TORONTO!

    Bonne chance et bon courage!

  8. #8
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de karinou75
    Merci samanta, c'est très gentil à toi! je t'ai ajouté à mes amis, tu pars le 17mai quelle chance! si tu as besoin de soutien psychologique hesite pas! j'espere que tu me racontera ton arrivée à TORONTO!

    Bonne chance et bon courage!
    see ya !!!!!!!
    now I get it!!!!! lol