1. #1
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    oyez oyez aux torontois!

    c'est bon je suis arrivé enfin à destination c'est énorme
    j'ai fait une visite éclair le premier jour c'est à dire samedi soir
    du centre ville tout juste impressionnant ces tours(condos)
    pour ceux qui sont un peu dans la campagne en France comme moi

    sinon comme c'est triste de se promener ou découvrir seul la ville
    pour tout ce que ça intéresse alors plusieurs propositions pour cette semaine
    - faire tout le centre ville à pied(un peu dur)
    -se promener du coté du lac
    - un aprem shopping au mall de DUNDAS(pas slmt les filles!)
    Mais toutes propo est la bienvenue c'est histoire de bien se reperer

    avis aux billingues et à toutes celles et ceux qui ont le bons sens de l'orientation et qui savent lire une carte! lol!)

    see u

  2. #2
    Avatar de morganem
    Morgane 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Coucou,
    moi je suis arrivée il ya un peu plus d'une semaine.
    Je suis entre Yonge et Sheppard.
    Je vais dowtown ce week end et j'aimerais bien rencontrer du monde et bouger un peu, explorer la ville tout ca ^^.
    tiens moi au courant.
    bises

  3. #3
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Bienvenue !

    Alors je vais commencer cash car c'est important :

    N'ALLEZ SURTOUT PAS A DOWNTOWN CE WEEK-END !!!!!!!!!!!!!!!

    Quand vous voulez mais pas ce week-end, c'est le G20, ambiance flics vs protestataires, gaz lacrymos vs projectiles divers...
    Je crois qu'ils ont même déjà installé la barrière de plusieurs kilomètres qui empêche de se promener dans toute une partie de downtown, et apparemment l'ambiance commence déjà à chauffer.

    Toronto c'est une ville très tranquille... sauf ces jours-ci !!
    Bref mon conseil c'est que la semaine prochaine ça sera beaucoup plus sympa pour visiter !

    Car à part ce malheureux hasard du calendrier, vous allez voir, Toronto c'est génial !

    Hier il y avait une soirée jeux de cartes dans un pub, il y en aura maintenant tous les Lundi, c'est sympa pour rencontrer des gens :

    https://pvtistes.net/forum/toronto/4...lly-bloom.html

    Sinon moi je suis ok pour se faire des sorties et des balades... mais, je le répète, plutôt à partir de la semaine prochaine !!!

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Melarnos, avec ça, si on croise encore des pvtistes dans Toronto Downtown ce weekend, je comprends plus rien !

    Moi, je suis en vacances mercredi de la semaine prochaine, donc serai dispo jeudi 1 juillet et/ou vendredi 2 !

    On se tient au jus, et bienvenue à Toronto à vous 2!

  5. #5
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    c'est vrai aujourd'hui je me suis promené du coté de queen's park seulement et ya aussi pas mal de policiers
    je voulais aller au consulat de france mais ce sera fermée donc je c pa trop on lon pourra circuler demain et apres demain
    bon alors ce sera surement la semaine prochaine en sachant que lundi je vais m'inviter au molly bloom
    pour les jeux de cartes

    moi j'habite du coté du park d'eglington(yonge) j'ai commencé a me promener et sa ma l'air une sympathique
    ville mé il est vrai que c + drole a 2

    au fait au mall eaton(station dundass) il y a une pvtiste qui bosse comme vendeuse
    super sympa elle ma reconnu par mon accent du sud ouest!

    b on se tient au jus d'ici ce week

  6. #6
    Avatar de morganem
    Morgane 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bon je n'irais pas downtown,
    merci du conseil ^^
    ma boss travaille downtown et elle m'a dit que tout était déjà barricadé lol.
    Peut être au weekend prochain alors.
    Si vous voulez me parler sur msn mon adresse c'est [email protected]

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je viens d'arriver sur Toronto, je vois que cela fait pas mal de temps que vous etes arrive(e)s mais peut etre avez-vous encore des sorties de prevues???

  8. #8
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Coucou et bienvenu!

    écoute ce que je peux te proposer dans un 1er temps c'est les rendez-vous hebdomadaire, chaque lundi sur TO, les pvtistes
    se rencontrent autour d'un verre et des jeux de cartes, et c'est génial pour les nouveaux particulierement car
    tu bénéficient des conseils des anciens, pour ma part ça m'a beaucoup servi!!

    alors n'hesites pas si tu as facebook à rejoindre la communauté pvtistes pour savoir dans quel pub on se rejoint
    car ça change de lieu tus les lundis

    tout le mois d'aout je n'y étais pas tro mais en septembre j'y serais, en + vous etes nombreux de septembre à débarquer!!

    see u

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut,

    Pour information, un bowling est organisé :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/4...embre-20h.html



  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok pour le bowling mais je n'arrive pas a m'inscrire via la publication de virginie777

  11. #11
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    sur facebook inscris toi c'est plus facile!!
    j'adore le bowling!!

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de celine.47
    ok pour le bowling mais je n'arrive pas a m'inscrire via la publication de virginie777
    Tu as cliqué sur le lien de Virginie?
    Est ce que tu as un message d'erreur?

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui il me met un message comme quoi je n'ai pas le droit de lui repondre mais ce n'est pas grave car je me suis inscrite sur fb et en plus j'ai envoye un message a virginie.

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'arrive le mois prochain sur TO, alors si des pvtistes sympas acceptent de rencontrer les nouveaux venus pour qu'ils ne soient pas seuls dans la ville

  15. #15
    Avatar de mimi86
    Elodie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    je viens d'arriver à Toronto il y a 3 jours maintenant et je finis mon PVT dans 3 mois!!!!je suis restée 6 mois à Montréal et 2 mois à Québec et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer...mais je travaillais. Là je suis plus seule et j'ai envie de voir du monde et de visiter mon avant dernière étape canadienne...
    Y aurait il quelqu'un pour m'accompagner dans ma visite de Toronto??? ou boire un café..?
    Y a t-il fréquemmennt des soirées d'organiser entre pvtistes? tenez moi au courant..merci et à bientot

  16. #16
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de mimi86
    salut à tous,

    je viens d'arriver à Toronto il y a 3 jours maintenant et je finis mon PVT dans 3 mois!!!!je suis restée 6 mois à Montréal et 2 mois à Québec et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer...mais je travaillais. Là je suis plus seule et j'ai envie de voir du monde et de visiter mon avant dernière étape canadienne...
    Y aurait il quelqu'un pour m'accompagner dans ma visite de Toronto??? ou boire un café..?
    Y a t-il fréquemmennt des soirées d'organiser entre pvtistes? tenez moi au courant..merci et à bientot
    Je serais avec une amie sur toronto bientôt pour plusieurs week end (Car me lasse un peut de Montreal), si tu veux te joindre à nous lors de nos descentes sur Toronto, tu sera la bienvenue

  17. #17
    Avatar de mimi86
    Elodie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jayo2k
    Je serais avec une amie sur toronto bientôt pour plusieurs week end (Car me lasse un peut de Montreal), si tu veux te joindre à nous lors de nos descentes sur Toronto, tu sera la bienvenue
    ben écoute pas de problème. Tiens moi au courant, je suis là jusqu'à début avril!!!!!
    A bientot

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde, je suis, j ai l impression, dans le même cas que tout le monde ici, c a d seul dans une nouvelle grande ville a qui ca tenterait de se joindre a moi pour m aider et deuxièmement, c quoi le nom facebook pour les pvtistes, les rendez vous organisés m ont l'air pas mal. merci et bon trip

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut!
    si tu veux on peut aller boire un verre, et je ferais de mon mieux pr t'aider. le groupe facebook est le guide du croutard à la sauce torontoise.
    A+