Discussion: Luciole et Jérôme

  1. #1

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    C'est là qu'il faut les mettre nos dates d'arrivée ? En tous cas Luciole et Jérôme :

    Date d'arrivée : Vendredi 4 novembre
    Heure d'arrivée : 18h40
    Dans quelle auberge de jeunesse vous serez : Ca on ne sait pas encore, peut-être que quelqu'un pourra nous loger pour une semaine ou deux en arrivant, sinon on attend vos feedbacks sur les auberges où vous serez allés pour savoir laquelle réserver !

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    sans aucune hésitation, le planet traveler hostel

    https://www.theplanettraveler.com/

    mais surtout evitez le college hostel!!!


    sinon on a bien noté la date d'arrivée

    @pluche

  3. #3

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    ok c'est noté Laetitia merci !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    ah cool vous arrivez un mois après nous
    bah jte dirais si notre auberge de jeunesse est bien... par contre, dans la notre il n'y a pas de chambre privée pour couple et c'est bien dommage ! on va se retrouver avec 2 autres personnes que l'on ne connait même pas

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    ah cool vous arrivez un mois après nous
    bah jte dirais si notre auberge de jeunesse est bien... par contre, dans la notre il n'y a pas de chambre privée pour couple et c'est bien dommage ! on va se retrouver avec 2 autres personnes que l'on ne connait même pas
    Ben non Mat c'est 2 mois après vous qu'on arrive ! Vous partez début septembre, et nous début novembre. Mais si ça se trouve les 2 autres personnes avec qui vous allez être vont être super sympas ! Combien de temps restez-vous à l'auberge de jeunesse ? Car je me demande en combien de temps on peut prétendre trouver un logement à Toronto. Je sais que ça a déjà été abordé mais je n'arrive plus à retrouver où, désolée !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de luciole
    Ben non Mat c'est 2 mois après vous qu'on arrive ! Vous partez début septembre, et nous début novembre. Mais si ça se trouve les 2 autres personnes avec qui vous allez être vont être super sympas ! Combien de temps restez-vous à l'auberge de jeunesse ? Car je me demande en combien de temps on peut prétendre trouver un logement à Toronto. Je sais que ça a déjà été abordé mais je n'arrive plus à retrouver où, désolée !
    on a reservé une chambre 7 jours mais j'espere trouvé un appart en 4 jours maxi !! j'ai déjà mon petit planning.
    Le jour de notre arrivée on fait rien, enfin si on dort
    Le ledemain, on fait notre demande de Carte SIN/NAS et dans la journée on essaye de visiter quelques logements en visitant la ville si possible
    Voilà je ne sais pas si c'est réalisable, je vois peut être trop grand

  7. #7

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    on a reservé une chambre 7 jours mais j'espere trouvé un appart en 4 jours maxi !! j'ai déjà mon petit planning.
    Le jour de notre arrivée on fait rien, enfin si on dort
    Le ledemain, on fait notre demande de Carte SIN/NAS et dans la journée on essaye de visiter quelques logement en visitant la ville si possible
    Voilà je ne sais pas si c'est réalisable, je vois peut être trop grand
    Mais pour les logements vous allez essayer de prendre quelques rendez-vous à l'avance pour visiter ? Ou vous allez acheter un journal de petites annonces et appeler les annonces qui vous intéressent ? Ou encore sonner aux portes quand vous voyez un panneau "à louer" ?

    J'avoue que la question de recherche de logement m'angoisse un peu, alors j'espère que vous ferez un compte rendu détaillé de votre recherche de logement !

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de luciole
    Mais pour les logements vous allez essayer de prendre quelques rendez-vous à l'avance pour visiter ? Ou vous allez acheter un journal de petites annonces et appeler les annonces qui vous intéressent ? Ou encore sonner aux portes quand vous voyez un panneau "à louer" ?

    J'avoue que la question de recherche de logement m'angoisse un peu, alors j'espère que vous ferez un compte rendu détaillé de votre recherche de logement !
    non, ce n'est pas la peine d'aller dans une agence Luciole, il suffit de rentrer dans les immeubles et de demander. Idem pour les maisons si tu vois une affiche "A louer" tu sonnes et tu te renseignes, faut faire du porte à porte
    Laetitia m'avait filé un lien pour des locations mais je ne le trouve plus, je le mettrai plus tard.

  9. #9

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    non, ce n'est pas la peine d'aller dans une agence Luciole, il suffit de rentrer dans les immeubles et de demander. Idem pour les maisons si tu vois une affiche "A louer" tu sonnes et tu te renseignes, faut faire du porte à porte
    Laetitia m'avait filé un lien pour des locations mais je ne le trouve plus, je le mettrai plus tard.
    Oki merci Mat, normalement on va être logés pendant à peu près une semaine chez le père d'une amie (sinon auberge de jeunesse), mais j'espère vraiment qu'en une semaine on peut trouver quelque chose ! Ca m'inquiète je me dis quand-même qu'une semaine c'est très court ! Mais les pvtistes sur place ont l'air d'avoir trouvé facilement alors ne nous décourageons pas !

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de luciole
    Oki merci Mat, normalement on va être logés pendant à peu près une semaine chez le père d'une amie (sinon auberge de jeunesse), mais j'espère vraiment qu'en une semaine on peut trouver quelque chose ! Ca m'inquiète je me dis quand-même qu'une semaine c'est très court ! Mais les pvtistes sur place ont l'air d'avoir trouvé facilement alors ne nous décourageons pas !
    oui si tu bouges et que tu fais du porte à porte, il n'y a pas de raison pour ne pas trouver.. d'après mes contacts (Laetitia, Canadadry etc.)
    Enfin, ne t'inquiete pas on racontera notre vie sur le forum

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    oui si tu bouges et que tu fais du porte à porte, il n'y a pas de raison pour ne pas trouver.. d'après mes contacts (Laetitia, Canadadry etc.)
    Enfin, ne t'inquiete pas on racontera notre vie sur le forum
    Je confirme, aucune difficulté pour trouver un logement, idéalement prennez un meublé car il n'y a pas de bail d'un an, c'est plus simple pour bouger