1. #1

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Hi everybody !

    Comme le titre l'indique, j'arrive à TO samedi matin by bus directly from NY.
    Je passerai certainement la matinée dans ma famille d'accueil pour ranger un peu et me poser, mais si qqn veut bien me faire visiter la ville ou boire un café, le samedi après midi ou le dimanche, it would be great !

    Samedi soir, j'ai prévu de passer la soirée avec Amandine ( du forum aussi ) , si certains veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus !!

    Take care !

    Lucy.

  2. #2
    Avatar de thomas91
    35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Félicitation!!! j'te souhaite un bon voyage et un bon passage de douannes

    Comment ça famille d’accueil? tu va faire fille au pair?

  3. #3

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Hi Thomas !
    Non, je ne serai pas jeune fille au pair ( et si je l'avais été je ne serai pas pvtiste ! CQFD l'ami ! ).
    Mais si qqn veut tjs boire un acfé, faites-moi signe !

  4. #4
    Avatar de thomas91
    35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de GossipLucy
    Hi Thomas !
    Non, je ne serai pas jeune fille au pair ( et si je l'avais été je ne serai pas pvtiste ! CQFD l'ami ! ).
    Mais si qqn veut tjs boire un acfé, faites-moi signe !
    Désolé je ne sais pas c'est quoi un acfé alors j'préfère pas te faire signe

  5. #5

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    C'est un café-acné ... un nouveau concept, j't'expliquerai ...

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Lucie,

    Je suis arrivée sur Toronto le 31 janvier en provenance de NY aussi...
    Je ne connais personne donc je serais ok pour aller boire un café!
    Carine

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de GossipLucy
    Hi everybody !

    Comme le titre l'indique, j'arrive à TO samedi matin by bus directly from NY.
    Je passerai certainement la matinée dans ma famille d'accueil pour ranger un peu et me poser, mais si qqn veut bien me faire visiter la ville ou boire un café, le samedi après midi ou le dimanche, it would be great !

    Samedi soir, j'ai prévu de passer la soirée avec Amandine ( du forum aussi ) , si certains veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus !!

    Take care !

    Lucy.
    Salut à tous,

    J'arrive le 5 février et je ne connais personne également. Je suis aussi partante pour un chocolat chaud (pas bon le café ; ))
    Lucie, tu es dans quelle école ? moi j'ai choisi ILAC.
    La rencontre avec la famille d'accueil, c'était comment ?

    xx

  8. #8

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de lilys
    Salut à tous,

    J'arrive le 5 février et je ne connais personne également. Je suis aussi partante pour un chocolat chaud (pas bon le café ; ))
    Lucie, tu es dans quelle école ? moi j'ai choisi ILAC.
    La rencontre avec la famille d'accueil, c'était comment ?

    xx
    Hi Leila !

    Ne t'inquiète pas tu fers ici rapidement des rencontres !!
    Je suis à l'école Quest sur Bay Street, c'est vraiment une bonne école. Je suis dans un groupe de mon niveau, c'est assez intensif et fatiguant mais qu'est ce que c'est bon d'être ici !!
    Tu verras en cours d'anglais, tu sera peut être une des seules européennes ! Beaucoup de coréens et de japonais, mais ils sont drôles !!
    L'avantage aussi, c'est qu'en cours de langue, tout le monde est seul, nouveau à TO et étranger, donc tu lies facilement des contacts !

    J'ai rencontré ma famille d'accueil samedi matin et tout se passe bien. Tu sais ils ont l'habitude de recevoir des étudiants de l'école, donc ils sont rodés !!

    Le premier week end, je suis arrivée un samedi comme toi, je me suis baladée dans l'Eaton center et autour pour me repérer et surtout comprendre comment fonctionnent les bus, tramways et métro ici.
    Le dimanche je suis allée repérer mon école ( je te conseille vivement de le faire, ça enlève le stress de la 'rentrée' !).
    Samedi soir, je suis prise mais si tu le souhaites, dimanche après midi on pourra se boire un chocolat !
    And, if you want ( i prefer !! ) we'll speak in english !

    See you leila and have a good trip !

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de GossipLucy
    Hi Leila !

    Ne t'inquiète pas tu fers ici rapidement des rencontres !!
    Je suis à l'école Quest sur Bay Street, c'est vraiment une bonne école. Je suis dans un groupe de mon niveau, c'est assez intensif et fatiguant mais qu'est ce que c'est bon d'être ici !!
    Tu verras en cours d'anglais, tu sera peut être une des seules européennes ! Beaucoup de coréens et de japonais, mais ils sont drôles !!
    L'avantage aussi, c'est qu'en cours de langue, tout le monde est seul, nouveau à TO et étranger, donc tu lies facilement des contacts !

    J'ai rencontré ma famille d'accueil samedi matin et tout se passe bien. Tu sais ils ont l'habitude de recevoir des étudiants de l'école, donc ils sont rodés !!

    Le premier week end, je suis arrivée un samedi comme toi, je me suis baladée dans l'Eaton center et autour pour me repérer et surtout comprendre comment fonctionnent les bus, tramways et métro ici.
    Le dimanche je suis allée repérer mon école ( je te conseille vivement de le faire, ça enlève le stress de la 'rentrée' !).
    Samedi soir, je suis prise mais si tu le souhaites, dimanche après midi on pourra se boire un chocolat !
    And, if you want ( i prefer !! ) we'll speak in english !

    See you leila and have a good trip !

    Hi Lucie,

    Merci sa me rassure un peu. T'avais un bon niveau d'anglais quand tu es arrivé?
    I will be happy to go to drink a chocolate with you sunday and YESS i want to speak in english, because mine it's really a catastroph.

    When I'm in Toronto I send you an email ok? Or did you already have a phone?

    See you and courage for the weather Ilooked at the weather report : s

    On se tien o jus ( celle la en anglais connait pas encore lol)

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous je viens d'arriver sur toronto
    je recherche des gens pour shopping visiter ou juste boire un café
    si quelqu'un est motivé
    faite signe

  11. #11
    Avatar de virginie777
    36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de charlene 25
    salut à tous je viens d'arriver sur toronto
    je recherche des gens pour shopping visiter ou juste boire un café
    si quelqu'un est motivé
    faite signe
    Tu es la bienvenue à la soirée du 25 février! Ça te permettra de faire des rencontres sympas :-)

    https://pvtistes.net/forum/toronto/5...tml#post458076

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde!!
    je suis arrivée vendredi a Toronto et je ne connais pas grand monde pour le moment quelqu'un serait dispo ds la semaine pour me faire visiter un peu le centre?