1. #1
    Avatar de ronaldi94
    Rogatien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant obtenu mon pvt le 28 Janvier 2010 l'activation était donc a faire avant le 28 Janvier 2011.

    Malheureusement mon voyage a été reporté pour fin mars. Je suis donc comme meme partis a toronto pr mes vacances le 23 Janvier activer mon pvt et puis je suis partis chez ma soeur a new york pendant un peu plus d'un mois.

    Aujourd'hui mon voyage pour Toronto va ce faire le 20 Mai 2011. Et tout a l'heure en regardant sur ma feuille de PVT agrafé sur mon passeport je me suis aperçu que l'on m'avais mis.

    en haut a gauche de la feuille :

    ENPLOYER : OPEN
    OCCCUPATION : OPEN EA

    1. unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vocational training course.


    2. not authorized to work in any occupation other than stated.

    3. not authorized to work for any employer other than stated.

    4. not authorized to work for any location other than stated.

    5. must leave canada by 23 jan 2012.



    JE LEUR AVAIT DIT QUE JE PRENAIS DES COURS D'ANGLAIS ET ENSUITE ALLER TRAVAILLER
    MAIS IL NE MON PAS COMPRIS .

    JE SUIS TRP ENERVé LA!!!!


    J'voulais savoir comment faire lors ce que il y a eu un quiproquo a l'immigration?

  2. #2
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Tu peux m'expliquer ce qui te choque, j'ai un peu de mal à trouver l'erreur ... (soirée difficile )

    Sinon quand tu arrive à Toronto tu pourras retourner au bureau d'immigration de l'aéroport leurs expliquer ton problèmes, ils te donnerons sans doute un nouveau permis corrigé (si erreur il y a).

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    En fait tu n'as pas le droit de prendre de cours, de faire une formation diplômante, c'est pour ça qu'il y a cette mention. Mais tu as le droit de suivre des cours d'anglais, dans la limite de 6 mois.
    Va faire un tour sur la F A Q de l'ambassade c'est précisé.


  4. #4
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je ne comprends pas bien ton problème. Si comme tu le dis tu es parti le 23 janvier "activer ton PVT" il est normal que l'immigration te l'ai délivré à partir de 23 janvier 2011. Si tu ne souhaitais pas commencer ton PVT tout de suite il fallait entrer en touriste au Canada puis le faire activer en repassant la frontière.

    Je ne suis pas sûre qu'il te sera possible de faire changer la date sur ton PVT, mais tu peux toujours tenter.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, ton permis PVT semble normal.
    peux-tu préciser ce qui t'énerve ?
    Dernière modification par viviane ; 07/05/11 à 20:44.

  6. #6
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense que c'est la mention concernant les cours qui lui pose problème.

    1. unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vocational training course.

  7. #7
    Avatar de ronaldi94
    Rogatien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    A OUI dsl j'avais pas compris correctement le sens de la phrase:
    "4. pas autorisé à travailler pour n'importe quel autre endroit que celui indiqué. "

    Comme pour moi c’était évident que je ne pouvait pas travailler ds un autre pays que le Canada avec ce pvt.

    et j'avais compris en gros n'est pas autorisé a travailler!


    J'ai encore une petite question.

    sur mon pvt il y a la mention ecrit :
    "THIS DOES NOT AUTHRIZE RE ENTRY"

    de quoi parle t'il ? de la demande d'un 2ème pvt ou qu'une fois sortis du territoire le PVT n'est plus valable?

  8. #8
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Ton permis de travail seul n'autorise pas ton entrée dans le pays, il faut également ton passeport.
    Il me semble que c'est ce que cette phrase signifie.

  9. #9
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de ronaldi94
    sur mon pvt il y a la mention ecrit :
    "THIS DOES NOT AUTHRIZE RE ENTRY"

    de quoi parle t'il ? de la demande d'un 2ème pvt ou qu'une fois sortis du territoire le PVT n'est plus valable?
    "Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide."
    "Your work permit may have the notation: “This does not authorize entry” this means that the work permit alone is not sufficient to enter in Canada. You must also have a valid passport."

    C'est marqué sur ta lettre d'intro

    ---------- Post added at 04:57 AM ---------- Previous post was at 04:54 AM ----------

    Message de ronaldi94
    JE LEUR AVAIT DIT QUE JE PRENAIS DES COURS D'ANGLAIS ET ENSUITE ALLER TRAVAILLER
    MAIS IL NE MON PAS COMPRIS .

    JE SUIS TRP ENERVé LA!!!!
    Easy sur les CAPS, d'une ton permis de travail est normal ya aucune erreur, de deux c'est pas agréable à lire ça fait comme si tu nous criais dessus..... de trois je suis d'humeur toute pourrie, mais là ok c'est pas de ta faute


  10. #10
    Avatar de ronaldi94
    Rogatien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Désolé ce n’étais pas l'effet souhaité!