1. #1
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde !

    Alors voilà, c'est parti depuis hier soir...arrivé sur Montreal pour 1 jours, je prends la direction de TO demain matin...

    Inscrit sur le forum depuis Sept/Oct, j'ai pu me faire une idée du Canada...des différentes villes...
    J'ai eu un coup de mou 1 mois, 1 mois et demi avant mon départ, avec une phase de questionnement, pourquoi le PVT ? Tout seul !!!? Recommencer à zéro...
    Je n'avais pas de date de fixée et c'est le prix d'un billet chez Air Transat qui m'a permis de le faire (197euros héhé, je pense que c'est pas mal )

    Alors voilà, j'y suis...Montreal depuis hier soir...et demain TO !
    Le but de mon PVT...vivre une expérience ! Améliorer mon anglais, rencontrer des personnes, apprendre et découvrir un autre mode de vie...

    Alors voilà, demain j'attaque la phase ''trouver un logement''...et je ne vous cache pas que ça me fait peur ! Je n'ai jamais quitté le foyer familial jusqu'à...avant hier... et...
    Après viendra, la phase ''boulot'', assez rapidement je l'espère mais c'est pareil, j'ai toujours eu du boulot en France grâce au réseau...!

    Je voulais faire donc appel à toutes les personnes présentes sur TO...! Donnez moi un coup de pied aux miches, un bien fort qui va me motiver, me booster ! Je lui suis mais...je veux l'être encore plus !

    À quand une rencontre entre pvtistes sur TO !?

    Si vous avez des infos, comme ça, de dernières minutes, pour un logement, un boulot, je suis preneur...

    En espèrant vous rencontrer bientôt...pour l'instant, je file me promener sur MTL !

    See you...

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Loudoo!

    Bienvenue à Toronto! Pour le job et l'appart je peux pas trop t'aider mais si tu veux aller boire un verre, histoire de discuter de TO, pas de soucis. Il y a des rencontres pvtistes toutes les semaines sur TO, donc je pense que pas mal pourront t'aider et te conseiller.
    A+

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bienvenu

    Pour le logement, il faut regarder sur les sites comme easyroomate, craigslist, viewit.ca et kijiji. Surtout visite avant de prendre car tu peux avoir des surprises....
    Pour le boulot, je te conseille d'aller dans des centres d'aide qui te donnent des conseils, style collège boreal en français ou acces employment. Ensuite tu postules, monster, kijiji adecco, remise de cv en main propre.... enfin bref, du boulot!

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Oh my gosh !

    TO is sick ! Je suis arrivé à l'AJ vers 17h15, je papote à un ami qui a passé un an ici, qui est malheureusement rentré samedi (jour où j'arrivais sur MTL) et il me sort : '' j'ai peut être un plan pour toi pour une chambre !''
    Une heure passée, je me retrouve en train de faire un BBQ avec ses anciens amis canadiens étudiants à UoT, dans leur maison, à mater le match de hockey...wow ! J'ai vraiment du mal à réaliser...

    Alors bon le logement...
    Tout proche de Kinsgton Market, UoT, une maison avec 6/7 coloc' ! J'ai une chambre qui doit faire....8/9 m2 puis il y a un grand salon-cuisine, une salle de bain homme, une salle de bain femme, et une mini terrasse...ah aussi...une vue sur la CN Tower !
    Autrement dit au top ! Pour le prix, $500, tout compris sans le net...

    Le seul truc qui risque d'être difficile pour moi c'est la propreté...c'est...
    Disons que je n'ai jamais vécu en dehors de chez papa et maman ou alors j'étais tout seul, dans une appartement neuf donc no souci !
    Je ne sais pas du tout comment je vais le vivre mais les personnes qui m'ont accueilli était vraiment cool ! Le feeling est très vite passé donc je pense du moins j'espère que ça me fera passer au dessus de la propreté ! Donc me voilà de retour à l'AJ et demain, direction la maison !

    Qu'en pensez vous...? Le prix semble t'il raisonnable ? Le quartier semble vraiment sympa aussi...

    En tout cas, TO semble vraiment être une chouette ville...

  5. #5
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Bon courage pour la suite ... Nous on habite près de la station Sherbourne, donc si un jour tu veux prendre un verre avec nous pas de soucis ^^

    Bises et courage pour le reste

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Hey there ,

    C'est un quartier vraiment sympa , j'avoue que c'est un chouilla cheros, on avait visite un appart nous aussi et hum... c'etait joli mais expensive ! De toute facon si t'as pas de bail a proprement parler tout ca... t'es assez libre, c'est l'avantage de la colloc'.

    Sans le net ? Tu vas faire comment de ce cote la ?

    En tout cas si t'as besoin d'infos hesite pas !

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Ahah ouais en terme de logement c'est assez hallucinant.

    Je suis arrivé dans les mêmes eaux que toi (10 mai), en squatte temporaire chez un ami qui habite entre Sheppard et Yonge. J'ai juste posté une annonce sur kijiji, j'ai fais aucune autre recherche (car je me suis dit "mon vieux, trouve quand même un travail avant"), et depuis quelques jours j'ai du recevoir une vingtaine de proposition de logement ! oO.... Et pour quels prix ! Wahoo !
    C'est pas à Paris que tu vois ça xD.

    Bon pour en revenir à toi c'est bien que tu connaisses déjà du monde, mais je te fais tout de même part du fofo Torontois • Un Petit Coin de France à Toronto. Il s'agit d'une petite communauté francophone sur Toronto. Il y a des sorties d'organisé de temps en temps, tu pourras y trouver des infos complémentaires à ce que tu trouve ici. Bref, tu peux y jeter un oeil.