Discussion: Jeanne et Marion
- 15/09/05, 15:05 #1Salut
On arrive le 16 octobre à 16h40 et on a vraiment hate d'y être....
Comme jeanne l'a précisée dans sa présentation, elle est en fauteuil et on voudrait savoir si une des deux auberges de jeunesse est équipée, si il y a des marches pour entrer, des chambres au rdc, ... Et aussi si les transports en commun sont accessibles.
A bientot
- 15/09/05, 16:10 #2Message de marion
bon vais me renseigner pour les auberges, cependant concernant le kensington castle et la planet traveler hostel, ces auberges etant dans des maisons de style victorien, il y a des escaliers pour entrer et pas de chambres au rdc
par contre je me renseignerai sur d autres auberges ce soir aupres des pvtistes qui viennent d arriver
je vous tiendrez au courant
a dans un mois donc
- 16/09/05, 01:58 #3Ca m'a frappe ici le nombre d'equipements pour les personnes a mobilite reduite ici. Je pense que c'est vraiment quelques chose qui est pris en compte. Pour ma part l'auberge ou j'etais alle etait equipe. Pratiquement toutes les entrees d'immeubles sont equipees de voies pour fauteuil roulant, meme a la psicine y'a des des sieges handicapes pour aller dans l'eau. De ce cote la, le canada est bien plus en avance que la France.
- 16/09/05, 08:56 #4Anonymeencore un bon point pour le canada
- 16/09/05, 18:38 #5alors j ai pose mes ptites questions concernant les auberges donc deja pour eviter de perdre du temps, ne vous renseignez pas sur
- the planet traveler hostel
- the kensington catle
- the global village backpackers
- the college hostel
ils n ont pas d acces pour les personnes a mobilites reduites
je vais me renseigner aupres de la Canadian backpackers, et je vais aussi me renseigner aupres d une amie qui bosse au planet traverler hostel qui je suis sure a des infos en la matiere
ensuite j ai pense aux transports en commun, ptet vous vous etes deja renseigne la dessus, mais bon suis quand meme allee faire un tour sur le site du TTC, le resau de transport en commun de Toronto, car ils ont des bus speciaux pour les personnes en fauteil roulant: wheel-trans
donc voila des liens qui vous donneront pas mal d infos
https://www.toronto.ca/ttc/special.htm
https://www.toronto.ca/ttc/pdf/wheel..._april2005.pdf
ps: enfin si vous telechargez au format pdf le plan du resau, celui ci vous indiquera quelles stations de metro possedent des ascenseurs
- 16/09/05, 18:53 #6Ben au pire si vous n'en trouvez pas essayez de vous arranger avec des pvtistes déjà sur place pour les quelques jours où vous arrivez ;-)
- 16/09/05, 18:57 #7Message de lover
notre ancien appart etaient dans un immeuble donc nous aurions pu vous acceuillir mais actuellement en maisons c est chaud, elles ne sont pas faites pour!!
mais merci pour cette idee Lover
- 16/09/05, 18:58 #8Message de clem
- 16/09/05, 19:11 #9Message de Laet
- 17/09/05, 03:49 #10Desole Laet pour le manque de precision, cette auberge n'est pas sur Toronto. toutefois regarde sur https://www.hostels.com, pour trouver des auberges. Generalement c'est marque si elles sont adapatees pour les handicapees, au pire des cas faut pas hesiter a les contacter.
- 17/09/05, 17:44 #11Message de clem
- 19/09/05, 15:09 #12Merci pour toutes ces précieuses informations. On va dès aujourd'hui commencer à téléphoner directement aux auberges locales. On vous tiendra au courant.
- 19/09/05, 16:07 #13Message de jeanne
- 20/09/05, 23:35 #14On vient de trouver une auberge , le Hi-Hotel, qui nous ont assuré qu'ils pouvaient accueillir des personnes en fauteuil roulant. On s'est donc empressé d'y réserver nos places. Encore merci pour votre aide.
- 17/10/05, 02:39 #15Salut a tous!
Ca y est on y est enfin...C est enorme ici, y a que des gens qui parlent anglais et on se sent un peu perdu... Mais on est plutot contentes. On espere bientot croiser les pvtistes deja sur place. On aura surement besoin de leurs conseils.
Al;ors a bientot.
Marion et Jeanne
- 17/10/05, 02:52 #16
- 17/10/05, 02:52 #17Welcome on board les filles!
On espere vous voir lors de la prochaine reunion des pvtistes a Toronto!
(D'ailleur Mat, tu va en organiser une bientot?)
Si vous avez des questions sur la ville, on a une communaute de pvtistes tres sympas ici.
@ bientot!
- 17/10/05, 03:02 #18Message de jeanne
je vous souhaite un bon début et on se voit bientôt
vous resterez combien de temps à l'auberge??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.