Discussion: Jeanne et Marion

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut
    On arrive le 16 octobre à 16h40 et on a vraiment hate d'y être....

    Comme jeanne l'a précisée dans sa présentation, elle est en fauteuil et on voudrait savoir si une des deux auberges de jeunesse est équipée, si il y a des marches pour entrer, des chambres au rdc, ... Et aussi si les transports en commun sont accessibles.

    A bientot

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de marion
    Salut
    On arrive le 16 octobre à 16h40 et on a vraiment hate d'y être....

    Comme jeanne l'a précisée dans sa présentation, elle est en fauteuil et on voudrait savoir si une des deux auberges de jeunesse est équipée, si il y a des marches pour entrer, des chambres au rdc, ... Et aussi si les transports en commun sont accessibles.

    A bientot
    salut les filles

    bon vais me renseigner pour les auberges, cependant concernant le kensington castle et la planet traveler hostel, ces auberges etant dans des maisons de style victorien, il y a des escaliers pour entrer et pas de chambres au rdc

    par contre je me renseignerai sur d autres auberges ce soir aupres des pvtistes qui viennent d arriver

    je vous tiendrez au courant
    a dans un mois donc

  3. #3

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ca m'a frappe ici le nombre d'equipements pour les personnes a mobilite reduite ici. Je pense que c'est vraiment quelques chose qui est pris en compte. Pour ma part l'auberge ou j'etais alle etait equipe. Pratiquement toutes les entrees d'immeubles sont equipees de voies pour fauteuil roulant, meme a la psicine y'a des des sieges handicapes pour aller dans l'eau. De ce cote la, le canada est bien plus en avance que la France.

  4. #4
    Anonyme
    encore un bon point pour le canada

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    alors j ai pose mes ptites questions concernant les auberges donc deja pour eviter de perdre du temps, ne vous renseignez pas sur

    - the planet traveler hostel
    - the kensington catle
    - the global village backpackers
    - the college hostel

    ils n ont pas d acces pour les personnes a mobilites reduites

    je vais me renseigner aupres de la Canadian backpackers, et je vais aussi me renseigner aupres d une amie qui bosse au planet traverler hostel qui je suis sure a des infos en la matiere

    ensuite j ai pense aux transports en commun, ptet vous vous etes deja renseigne la dessus, mais bon suis quand meme allee faire un tour sur le site du TTC, le resau de transport en commun de Toronto, car ils ont des bus speciaux pour les personnes en fauteil roulant: wheel-trans

    donc voila des liens qui vous donneront pas mal d infos

    https://www.toronto.ca/ttc/special.htm
    https://www.toronto.ca/ttc/pdf/wheel..._april2005.pdf

    ps: enfin si vous telechargez au format pdf le plan du resau, celui ci vous indiquera quelles stations de metro possedent des ascenseurs

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ben au pire si vous n'en trouvez pas essayez de vous arranger avec des pvtistes déjà sur place pour les quelques jours où vous arrivez ;-)

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de lover
    Ben au pire si vous n'en trouvez pas essayez de vous arranger avec des pvtistes déjà sur place pour les quelques jours où vous arrivez ;-)
    j avais bien pense a ca aussi, mais la plupart d entre nous habitent des maisons de style victorien et ce sont des vieilles maisons avec des escaliers

    notre ancien appart etaient dans un immeuble donc nous aurions pu vous acceuillir mais actuellement en maisons c est chaud, elles ne sont pas faites pour!!

    mais merci pour cette idee Lover

  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de clem
    Ca m'a frappe ici le nombre d'equipements pour les personnes a mobilite reduite ici. Je pense que c'est vraiment quelques chose qui est pris en compte. Pour ma part l'auberge ou j'etais alle etait equipe. Pratiquement toutes les entrees d'immeubles sont equipees de voies pour fauteuil roulant, meme a la psicine y'a des des sieges handicapes pour aller dans l'eau. De ce cote la, le canada est bien plus en avance que la France.
    elle est ou cette auberge Clem? sur Toronto :??:

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Laet
    j avais bien pense a ca aussi, mais la plupart d entre nous habitent des maisons de style victorien et ce sont des vieilles maisons avec des escaliers

    notre ancien appart etaient dans un immeuble donc nous aurions pu vous acceuillir mais actuellement en maisons c est chaud, elles ne sont pas faites pour!!

    mais merci pour cette idee Lover
    Rofl! C'est un peu bête, mais je sais qu'au Canada il y a beaucoup de choses adaptée pour les handicapés, vous devriez pouvoir trouver, je vais essayer de chercher un peu aussi mais vous devez connaitre mieux que moi les adresses tout ça. Au pire demandez à des auberges de jeunesse directement, ou il y a peut etre moyen de s'arranger, tu met des planches sur les escaliers et roulez jeunesse no?

  10. #10

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Desole Laet pour le manque de precision, cette auberge n'est pas sur Toronto. toutefois regarde sur https://www.hostels.com, pour trouver des auberges. Generalement c'est marque si elles sont adapatees pour les handicapees, au pire des cas faut pas hesiter a les contacter.

  11. #11

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de clem
    Desole Laet pour le manque de precision, cette auberge n'est pas sur Toronto. toutefois regarde sur https://www.hostels.com, pour trouver des auberges. Generalement c'est marque si elles sont adapatees pour les handicapees, au pire des cas faut pas hesiter a les contacter.
    MILLE MERCI MONSIEUR CLEM DE VANCOUVER


  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces précieuses informations. On va dès aujourd'hui commencer à téléphoner directement aux auberges locales. On vous tiendra au courant.

  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de jeanne
    Merci pour toutes ces précieuses informations. On va dès aujourd'hui commencer à téléphoner directement aux auberges locales. On vous tiendra au courant.
    j ai envoye un mail a 3 auberges ou hotel, je te ferai suivre leur reponse

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    On vient de trouver une auberge , le Hi-Hotel, qui nous ont assuré qu'ils pouvaient accueillir des personnes en fauteuil roulant. On s'est donc empressé d'y réserver nos places. Encore merci pour votre aide.

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Ca y est on y est enfin...C est enorme ici, y a que des gens qui parlent anglais et on se sent un peu perdu... Mais on est plutot contentes. On espere bientot croiser les pvtistes deja sur place. On aura surement besoin de leurs conseils.
    Al;ors a bientot.
    Marion et Jeanne

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de jeanne
    Salut a tous!
    Ca y est on y est enfin...C est enorme ici, y a que des gens qui parlent anglais et on se sent un peu perdu... Mais on est plutot contentes. On espere bientot croiser les pvtistes deja sur place. On aura surement besoin de leurs conseils.
    Al;ors a bientot.
    Marion et Jeanne
    Bienvenue à Toronto !! un rasseblement sera prochainement organisé

  17. #17

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Welcome on board les filles!

    On espere vous voir lors de la prochaine reunion des pvtistes a Toronto!
    (D'ailleur Mat, tu va en organiser une bientot?)

    Si vous avez des questions sur la ville, on a une communaute de pvtistes tres sympas ici.

    @ bientot!

  18. #18

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de jeanne
    Salut a tous!
    Ca y est on y est enfin...C est enorme ici, y a que des gens qui parlent anglais et on se sent un peu perdu... Mais on est plutot contentes. On espere bientot croiser les pvtistes deja sur place. On aura surement besoin de leurs conseils.
    Al;ors a bientot.
    Marion et Jeanne
    bienvenue à Toronto
    je vous souhaite un bon début et on se voit bientôt

    vous resterez combien de temps à l'auberge??