1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Voili Voilou, après le dur moment (surtout stressant) des rattrapages, les gros doutes que j'ai pu avoir, j'ai donc appris vendredi dernier que je partais au Canada!!!!!!!!
    Je sais, pour vous, c'est souvent certain une fois le PVT acquis. Mais un obstacle s'est dressé en juin: des rattrapages.... , un chéri , des potes (deux d'entre eux ont proposé de volet mes copies...), la famille... bref, des choses pas trop durs à surmonter mais bon contraignantes....
    Resultat des courses:
    Les rattrapages: bah le mois d'août aura été saccrifié au profit de révisions qui ont payées!!!!
    Le chéri: là; c'est un peu plus compliqué mais on fera avec la séparation...peut-être momentanée qui sait
    Les potes, la famille: c'est un peu plus simple: on les perds moins facilement (enfin j'espère, de toute façon, je ne quitte pas définitivement le pays non plus).

    Bref, pourquoi je pars vers un post presque tristounet alors que je viens exprimer la joie d'enfin rejoindre certains d'entre vous!!!!!!!!!

    Alors voilà quelques infos si certains se motivent pour venir m'acceuillir (on sait jamais....) .
    J'arrive apparemment le mercredi 25 octobre 2006 à 14h00 (vive le décallage horaire) sur un vol Air Canada. Je dis apparemment car j'ai encore quelques problèmes pour payer en ligne mon billet, mais je compte bien régler ce problème demain.

    Bref, je suis super contente!!! Au départ, je serais acceuillie pendant 15 jours-3 semaines chez une amie d'enfance de ma maman à 20 minutes du centre (je ne sais pas encore l'adresse ni le quartier...). Ensuite, il va falloir que je trouve appart, banque et logement... Si d'ailleurs de bonnes âmes pouvaient peut-être notamment m'aider peut-être si j'ai des problèmes vis à vis de la location d'appart (j'ai déjà lu les conseils sur les colocations...), je lui en serait très reconnaîssante!

    Bon alors, que me reste-t'il à faire:
    Acheter effectivement mon billet d'avion
    Prendre mon assurance
    M'inscrire à la fac, acheter ma carte ISIC étudiant
    Faire mes valises
    Dire au revoir à la partie de la famille à qui je ne l'ai pas encore fait
    ....
    Bref, il me reste pas mal de choses à faire....
    Je vous laisse!
    A bientôt les gens!

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    felicitations!!!!

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui félicitations!!!
    que de bonnes choses en perspective!!

  4. #4
    Anonyme
    Allez Marie le grand saut est proche mais c'est que du bonheur aprés.

    J'espère que les pvtistes Torontois sauront bien t'acceuillir.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je ne pourrais pas venir te chercher à l aéroport mais compte sur moi pour te sortir le soir meme

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    c'est génial!!! toutes mes félicitations aussi

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    VERY GOOD MARY !! Cool tout ca dis donc ! Ca vallait le coup de te cloitrer pour réviser pendant l'été ! Très, très contente pour toi. Bon voyage jusqu'a Toronto et à l'année prochaine !

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bravo Marie, c'est enfin a ton tour !!

  9. #9
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    La roue elle tourne ! Le chéri il attendra ou il viendra !

    Profite bien de tes derniers moments en France et on se verra de l'autre côté dans ta ville ou dans la mienne

  10. #10
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Bieeeen!
    Bon courage pour le reste et à bientot sur Toronto!!