1. #1
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Re-bonjour à tout le monde.

    J'aimerais m'adresser aux couples qui vivent ou ont vécu à Toronto, ou aux personnes qui ont connu des couples en colloc:
    - Est-ce plus difficile de trouver une grosse collocation quand on est 2?
    Pensez-vous que ça peut déranger certains?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nams
    - Est-ce plus difficile de trouver une grosse collocation quand on est 2?
    Encore Salut Swann

    Je t'avoue que la colocation pour un couple c'est plutôt rare... du coup, vous risquez d'avoir du mal à trouver quelque chose.
    Vous pouvez vous inscrire sur le site Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate et mettre dans vos critères que vous chercher une colocation pour un couple.

    Pourquoi ne pas prendre votre propre appartement ?


  3. #3
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Nous voulons être le moins souvent possible seuls, à parler Français. Car mon niveau parlé est très moyen, et celui de ma copine meilleur mais toujours à améliorer.
    Et puis c'est toujours bon de vivre avec des nouveaux gens quand on n' a pas encore d'enfant

  4. #4
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Nous venons d'arriver à Toronto avec mon copain et nous souhaitons aussi nous installer en colocation afin de rencontrer des gens et de pratiquer notre anglais! Ca a l'air d'être compliqué de trouver une collocation lorsqu'on est un couple! Est-ce que tu avais finalement trouver Nams ? Si vous avez des conseils pratiques, je suis preneuse! Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    C'est drole de revoir mon message 2 ans apres. Nous somme toujours a Toronto, pour un an encore, et nous attendons un enfant ("quand on n' a pas encore d'enfant").

    Nous avons ete en coloc au debut. Ca prend un peu plus de temps, mais ca se fait tres bien. Logiquement, ca coute un peu plus. Par exemple nous payons 900 au lieu de 700. Il faut demander directement par email si les couples sont acceptes.

    Niveau conseil: demandez ce qu'il se passe si vous voulez partir apres quelque mois. Quelques fois il n'y a pas de probleme, quelques fois (comme nous), tu dois rester l'annee complete. Donc le conseil: etre certain des modalite de depart, plusieurs personnes ont eu ce genre de surprise.

    Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

  6. #6
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse (et félicitations pour le bébé qui arrive :-)
    OK, ça me rassure de savoir que vous aviez finalement trouvé une colloc en couple! Ca ne fait que 10 jours que nous sommes à Toronto mais on est très actif dans nos recherches d'appartement et c'est vrai qu'on avait l'impression qu'être en couple était un vrai frein. Du coup, ton message me rassure bien!
    Merci aussi pour le conseil, on fera attention à ce type de modalité.
    j'imagine que j'aurais pas mal de questions sur les jobs que vous avez pu trouver au début (nous avons un niveau d'anglais plutôt moyen), je n'hésiterais pas à revenir vers toi!
    Bonne fin de journée

  7. #7
    Avatar de val1989
    Valentin 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Didadou
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse (et félicitations pour le bébé qui arrive :-)
    OK, ça me rassure de savoir que vous aviez finalement trouvé une colloc en couple! Ca ne fait que 10 jours que nous sommes à Toronto mais on est très actif dans nos recherches d'appartement et c'est vrai qu'on avait l'impression qu'être en couple était un vrai frein. Du coup, ton message me rassure bien!
    Merci aussi pour le conseil, on fera attention à ce type de modalité.
    j'imagine que j'aurais pas mal de questions sur les jobs que vous avez pu trouver au début (nous avons un niveau d'anglais plutôt moyen), je n'hésiterais pas à revenir vers toi!
    Bonne fin de journée
    Salut,

    Je suis actuellement à Toronto avec ma copine et nous sommes dans la même galère que toi il y a deux ans.
    Nous aimerions trouver une collocation mais nous nous apercevons effectivement que cela n'est pas simple.
    Comment cela c'est passé pour toi? As-tu des conseils à nous donner?

    Merci pour ton aide!

  8. #8
    Avatar de chloebtv
    Chloe 30 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous avons prévu de partir en couple mon copain et moi même à Toronto en juin 2020. A ce sujet, nous souhaiterions savoir si les couples en colocation se faisait encore? S'il etait difficile de trouver une colocation pour un couple?
    Nous souhaiterions recevoir des petits retours d'experience pour être informés.

    Merci par avance et bonne journée