1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    donc sous peu (9 jours) je prends l'avion pour rejoindre Toronto.
    Je suis accueilli, pas de soucis de ce côté là, mais d'un point de vue plus ludique, y a t-il des musiciens pvtistes dans le coin ?

    Je suis batteur et j'ai envie de continuer là-bas de jouer.
    D'ailleurs la batterie est dans mes bagages (oui je suis fou )

    L'autre truc que j'aimerai reprendre, mais pas de suite, c'est le kick-boxing si possible.
    Je ne sais pas s'il y a des praticants ou des bons club là-bas.

    Et dernier point, s'il y a des soirées prévues pour faire connaissance, je serais assez motivé.

    Allez bonne continuation !

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut hekigan,

    En ce qui concerne la musique, si tu n'arrives pas à trouver un groupe sur le forum, c'est un bon moyen pour rencontrer des canadiens. Doit bien y avoir des petites annonces pour former un groupe.

    Pour les soirées, il suffit d'aller sur le forum "organisation de sorties" et voir ce que les Gos te réservent. S'il n'y a rien de prévu pour tes premiers jours, no panic ça va arriver!

    Bon le kick-boxing, euh bein.... voila quoi!

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Au bout de combien de temps tu t'es senti à l'aise, comme à la maison là-bas ?
    Et qu'est-ce qui t'a aidé pour ça ?

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Moi je pense que pour se sentir a l'aise a To' ca depend vraiment de chacun. Si tu trouves un bon logement, un boulot, des amis, ca va aller très vite pour que tu te sentes a l'aise. Si tu galères c'est sur que ca peut prendre beaucoup plus de temps, voir même ne jamais être vraiment a l'aise tout court. Tout cela dépendra de ton envie et aussi de la chance que tu auras en arrivant ici.

    Pour ma part je me suis senti a l'aise très vite du fait d'un appart, d'un boulot rapide et des amis que j'ai retrouvé ici... Maintenant tout le monde est différent mais je te souhaite bon courage pour ton arrivée ici.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'arrive pas complètement perdu.
    Ma copine est canadienne et de Toronto.
    De plus on va habiter ensemble.
    Reste plus qu'à apprivoiser la ville et faire des connaissances.

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Aie aie, bonne question...
    Jay a bien répondu je trouve. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis (enfin jamais bien méchant) lorsque j'ai été au canada mais ce n'est pas pour autant que je me sentais comme chez moi.

    Juste un jour, banal, j'ai eu le déclic et me suis dit "là je suis chez moi" mais ça n'arrive pas toujours...

    Le fait d'arriver à deux est plus rassurant. En plus ta copine est canadienne donc no problem pour toi. Je te souhaite un bon pvt !

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour vos réponses rapides,
    on aura surement l'occasion de se croiser à Toronto si vous êtes encore dans le coin.