1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut à tous
    A l'approche du grand départ, (oui, c lundi...), je commence à flipper sérieusement et à me poser plein de questions. Bon, j'ai quand même super envie d'y aller et je suis sure que ce sera géniale, mais quand même, j'ai le coeur serré, et je me demande parfois pourquoi j'ai eu cette idée ??!! pourquoi je reste pas dans mon pays tranquille avec mes amis ???

    quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi c bien le Canada ?? LOL

  2. #2

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ca tu l'apprendra toute seule
    Enfin ta propre opinion ^^

  3. #3
    Anonyme
    C'est normal Noua, quand l'échéance approche tu commence a mélanger de l'excitation et de l'appréhension, tu doutes mais c'est seulement car tu yes ça y est c'est là !!

    Tu n'arrive pas à y croire, je pense qu'une fois là bas tu sera dans le bain...

    Couraage et raconte nous !!!

  4. #4

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Allez Noua, tu as pris une décision, et c'était peut-être la plus dure.

    Continue de te poser des questions, c'est bien, à condition que celles-ci ne t'empêchent pas de réaliser tes rêves.

    Et puis, je crois que beaucoup d'entre nous vont avoir un petit moment de flip avant de partir. Il me reste encore 5 mois à patienter, et j'y pense tous les jours. Et franchement, il y a du bon dans cette sensation, non?

    Bonne chance!!

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    c sur qu'il y a du bon dans cette sensation, c très excitant, je suis super pressée d'y être malgré tout...
    mais bon, c quand même un peu dur de tout laisser...

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je peux te dire que le seul moment où je ne me suis pas posée de questions c'est le jour où j'ai reçu mon pvt...j'étais tellement heureuse que je ne redescendais pas sur terre!! mais dès le lendemain, atterrissage très difficile et depuis (ça fait un mois) je me pose toutes les questions que tu es en train de te poser!! et je ne pars que dans trois mois!!! donc je peux un peu imaginer ce que tu ressens et que ça doit être l'enfer juste avant de partir! tu as tout préparé pour partir, et si tu en es là aujourd'hui c'est que ce ne sera que du bon pour toi (même si des moments difficiles)!!! Pourquoi le canada? parce que c'est loin, parce que des paysages magnifiques, parce que l'anglais, parce que les caribous, parce que les bucherons, parce que le sirop d'érable, parce que c'est une putain de bonne expérience!!!!!!!!!!

  7. #7

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    oui, c'est dur de tout laisser... Heureusement que quand on part, on découvre plein de choses , sinon, ce serait dommage!
    Moi aussi je prend de gros risque en partant, car ma situation est en train de se débloquer en Espagne, et le fait de partir risque de tout faire retarder... après tout ce que j'ai ramé niveau papier

    Mais bon, on est djeuns et on a de l'énergie

  8. #8
    Anonyme
    C'est le syndrôme de la France , Elle a un pouvoir qui fait retarder les depart, lol.
    Non plus serieusement c'est clair que partir comme ça dans un pays encore inconnus de nos pieds fait un peu peur, mais jsuis sur que tu va t'enrichir et découvrir des tas de choses inimaginable en france.

  9. #9

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Noura
    Pas de souci : n'essaie pas de te poser trop de questions puisque de toute façon, tu n'auras pas les réponses avant d'arriver.
    Je pense que cette phase de "deuil" est importante avant ton départ : tu te rends compte de ce qui est important pour toi, ce que tu vas laisser derrière toi. En te posant toutes ces questions, tu vas prendre conscience qu'il faut passer un max de temps avec tes proches avant de partir. Et une fois partie, ne pense pas à tout ça, n'aie pas peur de ce qui t'attend!

    A bientot et bon voyage !

  10. #10

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Message de noura
    salut à tous
    A l'approche du grand départ, (oui, c lundi...), je commence à flipper sérieusement et à me poser plein de questions. Bon, j'ai quand même super envie d'y aller et je suis sure que ce sera géniale, mais quand même, j'ai le coeur serré, et je me demande parfois pourquoi j'ai eu cette idée ??!! pourquoi je reste pas dans mon pays tranquille avec mes amis ???

    quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi c bien le Canada ?? LOL
    Salut Noura,

    je pars le 3 moi aussi et je crois etre en train de vivre la même situation que toi!!! Mais on a qu'une vie cest génial de se faire ce voyage. Et à mon avis les bonnes raisons tu les a puisque tu as fait les démarches. Cherche bien elles sont en toi mais un peu masquées par les perturbations du départ.
    moi je trouve ca génial d'etre sur le point de partir car ca permet de dire au gens que l'on ne pas voir de si tot qu'on les aiment fort fort.... Profites de ces moments comme moi je le fait en ce moment.
    Et puis en cas de blues les pvtistes sont la, et on se réuniera pour se rencontrer et se réchauffer le coeur.

  11. #11

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Arrete de t en faire Noura et rapelle toi de ceci:
    il vaut mieux avoir des remords que des regrets, au moins tu sauras c quoi le resultat.
    Si tu ne pars pas tu te poseras pour toujours la question et si j etais parti, et si ceci, et si cela j aurais pu etc...
    Libere toi de tes peurs, surpasse toi, deviens fort, grandis, et part a la conquête d un nouveau continent!!!

  12. #12

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    SAlut Noura,
    moi aussi je pars lundi avec mon ami mais à Montréal et c'est vrai que je commence à avoir la boule au ventre!!!!
    mais en même temps c super excitant!!!
    ce qui fait bizarre c'est effectivement de dire au revoir à toute la famille, les amis, mes petites nièces trop mignionnes qui auront bien changé dans un an, snif!!!

    mais ce qui donne la pêche c'est d'avoir des nouvelles de Montréal, de savoir qu'il fait -22 ° par exemple par exemple ça ne me fait même pas peur!!!
    et puis avec Google Earth on a pu voir exactement l'immeuble où on va habiter en arrivant, et ça ça donne le moral!!
    je crois que je rigolerai moins quand je devrai dire au revoir à ma famille qui pars en convoi exceptionnel pour nous dire ciao!!
    au fait nous on part de Roissy à 8h55 et toi?
    ciao à tous et rendez-vous au Québec!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Ohko
    Arrete de t en faire Noura et rapelle toi de ceci:
    il vaut mieux avoir des remords que des regrets, au moins tu sauras c quoi le resultat.
    Si tu ne pars pas tu te poseras pour toujours la question et si j etais parti, et si ceci, et si cela j aurais pu etc...
    Libere toi de tes peurs, surpasse toi, deviens fort, grandis, et part a la conquête d un nouveau continent!!!
    elle est forte ta 1ere phrase et elle résume exactement la raison de mon départ.

    noura, je pense que la plupart des pvtistes ont eu la montée d'adrénaline avant le départ, c'est un peu normal tu pars vers l'inconnu et si en plus tu pars en solo, tu dois être doublement stressé (en tous cas ça l'a fait pour moi). C'est sûr que c'est pas facile de tout lacher, mais dans tous les cas t'auras eu l'expérience du canada (j'espère qu'elle sera bonne). Et après en revenant (si tu reviens en France), t'auras pleins de trucs à raconter !!!

    oh tiens une vendéenne, bien le bonjour

  14. #14

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    T'inquiète, la question du pourquoi, je me la pose aussi régulièrement depuis que je suis ici! Mais malgré tout, je suis toujours au Canada et je ne regrette pas d'être en PVT, l'impression de vivre une "deuxième vie" pendant un an à Vancouver. Par contre, à une semaine du départ, j'étais trop euphorique pour me poser des questions!

  15. #15

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    T'inquiete, moi aussi ça me faisait ça au moment de quitter ma famille et mes amis. Je suis ici depuis deux semaines, et ça me le fait tjs un peu... J'ai pas encore trouver de taff( pas vraiment chercher, je dépanne mes amis en babysitting), mais je suis sur qu'une fois que je vais en avoir un et vraiment commencer ma nouvelle vie, je ne me poserai plus cette question.... Et je suis sur que toi aussi... On finira même surement par se demander: pourquoi je l'ai pas fait plus tôt??!!! lol

  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de karkova
    SAlut Noura,
    moi aussi je pars lundi avec mon ami mais à Montréal et c'est vrai que je commence à avoir la boule au ventre!!!!
    mais en même temps c super excitant!!!
    ce qui fait bizarre c'est effectivement de dire au revoir à toute la famille, les amis, mes petites nièces trop mignionnes qui auront bien changé dans un an, snif!!!

    mais ce qui donne la pêche c'est d'avoir des nouvelles de Montréal, de savoir qu'il fait -22 ° par exemple par exemple ça ne me fait même pas peur!!!
    et puis avec Google Earth on a pu voir exactement l'immeuble où on va habiter en arrivant, et ça ça donne le moral!!
    je crois que je rigolerai moins quand je devrai dire au revoir à ma famille qui pars en convoi exceptionnel pour nous dire ciao!!
    au fait nous on part de Roissy à 8h55 et toi?
    ciao à tous et rendez-vous au Québec!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    pas facile, c sur... Moi je décolle de roissy à 10h15, mais pour toronto
    ç'aurait été cool de se croiser, histoire de se remonter un peu le moral et se sécher les larmes...

  17. #17

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Noura > Le Canada c'est trop bien ! Puis rassure-toi y a pas mal de pvtistes à Toronto qui se feront un plaisir de te montrer à quel point le canada c'est bien !
    C'est naturel d'avoir ce sentiment d'incertitude parce que tu pars pour une longue durée.
    Bon courage et bon voyage ! et donne des nouvelles une fois sur place !