1. #1
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Etant en pleine préparation d'un voyage au long cours, qui débutera cet été, on se questionne pas mal sur l'aspect bancaire.
    Nos économies sont ici, et on ne sait pas encore si oui ou non, nous allons rapatrier cet argent en France. On souhaiterait éviter, car il y a pas mal de pertes financières à faire transférer de l'argent, mais vu qu'on souhaite limiter les frais une fois en voyage, on aimerait trouver le meilleur plan.

    Nous avons déjà bénéficier de Jazz International de la Société Générale et malgré le coût mensuel du forfait, il y a cet avantage de ne pas avoir de frais sur les opérations à l'étranger. Chose qui n'a pas l'air d'exister ici?! Les banques en ligne en France genre boursorama, ou Mona Banque sont aussi beaucoup utilisés par les baroudeurs, car peu de frais.

    Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont établis ici au Canada, et qui sont partis à l'aventure pendant 1 à 2 années ?

    Car, on va être sur la route pendant un an et demi, deux ans, et dans ce cas, les frais bancaires peuvent atteindre très vite de gros montants.

    Pour le moment, j'ai trouvé 4 cartes qui ne facturent rien sur les transactions en devises étrangères :

    Visa Récompenses Amazon.ca (aucuns frais annuels, points et remises en argent);
    Visa Marriott Rewards (aucuns frais la première année, 120$ par la suite, nuitées gratuites);
    MasterCard Services financiers Sears (aucuns frais annuels, points Club Sears);
    MasterCard Voyage Services financiers Sears (frais annuels de 39$, points Club Sears et Voyage Sears)

    En Bref, si quelqu'un à déjà vécu les mêmes questionnements, qu'il n'hésite pas à faire signe ;o)
    Au Plaisir

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    de ce que j'en pense coté France il y a compte nikel bien pratique pour voyager sans ce ruiner en frais

    coté canada (et fr aussi) tu a les banque qui font partie de Global Network qui permet de retirer de l'argent à des distributeur d'autre banque qui font partie du resau dans d'autre pays sans frais (sauf peut être le change pas tj tip top) la bnp et scotia en font entre autre partie c'est pourquoi il ya pas de frais quand on retire au canada a un distributeur scotia avec une carte de la bnp et inversement
    plus d'info ici => https://mabanque.bnpparibas/fr/retra...uitsaletranger

  3. #3
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Conker
    de ce que j'en pense coté France il y a compte nikel bien pratique pour voyager sans ce ruiner en frais

    coté canada (et fr aussi) tu a les banque qui font partie de Global Network qui permet de retirer de l'argent à des distributeur d'autre banque qui font partie du resau dans d'autre pays sans frais (sauf peut être le change pas tj tip top) la bnp et scotia en font entre autre partie c'est pourquoi il ya pas de frais quand on retire au canada a un distributeur scotia avec une carte de la bnp et inversement
    plus d'info ici => https://mabanque.bnpparibas/fr/retra...uitsaletranger
    Merci de ton retour, j'ai regardé ton lien pour la bnp, en fait, nous partons principalement vers l'Asie-Océanie pour la première année, et malheureusement, le réseau Global Network n'est pas vraiment étendu sur cette partie-là du globe.
    Je vais creuser la question ;o)
    Oui j'ai entendu parler du compte nickel, avec les banques en ligne cela semble financièrement interessant, après il faut que je regarde de plus près, car il n'y a pas beaucoup de retour pour le moment, surtout dans le cadre d'un voyage qui dure dans le temps.
    Merci de ton aide en tout cas ;o)
    Steph