1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 177
    Likes reçus
    5 742
    Je m'en remets à vos avis pour un site que l'on vient de me conseiller : Hotwire
    Le principe est simple : vous réservez votre hôtel mais vous n'en connaissez pas le nom avant la résa ! (vous avez quand même des indications comme le quartier, les services et la note tripadvisor)
    Il semble y avoir de supers bons plans et des hôtels assez luxueux pour un prix qu'on ne peut pas se permettre habituellement...
    Quelqu'un a testé ? Vous connaissez d'autres sites du genre ?

  2. Assurance Globe PVT

    À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

    En savoir plus...
  3. #2
    Avatar de mayo
    Julien 37 ans

    Messages
    363
    Likes reçus
    151
    Bonjour Isabelle,

    J'ai testé Hotwire une fois pour faire plaisir à ma moitié pour son anniversaire, je voulais qu'on se fasse une nuit dans un bon hôtel 4 étoiles à Montréal à petit prix et j'ai été super content. Comme tu le dis tu peux voir le quartier, combien d'étoiles l’hôtel a, les équipements (piscines, salle de sport par exemple), la note sur tripadvisor et bien sûr le prix.

    En procédant par déduction en fonction de équipements et du quartier tu peux même arriver à deviner le nom de l’hôtel (c'était mon cas j'étais pratiquement sûr de l’hôtel que je bookais) et ai payé environ 40% moins cher la nuit de l'hôtel en question (l'Intercontinental je conseille d'ailleurs )...

    Il y a un autre site qui s'appelle Priceline (Priceline.com | Best deal on Hotels, Flights, Cars, Vacations & more!). Le principe est un peu différent, ils ont une section ''Name your own price'' là tu choisis ta ville, le quartier, le nombre d'étoiles et ensuite tu donnes un prix et ta carte de crédit. S'il existe un hôtel qui corresponde à tes critères ta carte est débitée et on t'envoie ta réservation avec le nom de l’hôtel.
    Si ton prix est trop bas on te le dit et ta carte n'est pas débitée.
    On m'a dit que les prix étaient encore plus bas sur Priceline mais comme je ne pouvais pas savoir les équipements qu'il y allait avoir dans l’hôtel je n'ai pas choisi cette option mais pour voyager à petit prix ça semble être un très bon choix.

    A savoir aussi il y a deux forums qui sont spécialisés dans les hôtels-mystères: Priceline and Hotwire Forum et BiddingForTravel.com Forums qui peuvent t'aider à avoir une idée des hôtels, des prix etc...ET des tactiques à avoir sur Priceline, un peu compliqué à expliquer là mais pas mal expliqué sur ces forums.

    Un petit peu de lecture avec plus d'infos ici: Hôtels mystères: des économies de dernière minute | Protégez-Vous.ca

    Donc comme tu vois je recommande fortement!

    Bon voyage
    Ju
    Dernière modification par mayo ; 20/07/12 à 21:07.


  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 177
    Likes reçus
    5 742
    Wah merci beaucoup Julien !! Je regarde tout ça

  5. #4
    Avatar de denisd
    Denis 39 ans

    Messages
    4 054
    Likes reçus
    1 185
    Priceline est effectivement le meilleur site pour avoir le prix le plus bas possible... L'idée est d'aller jeter un œil sur hotwire et ensuite aller sur priceline et proposer un prix encore plus bas. Les prix sont généralement plus bas quand tu fais une proposition peu de temps avant la date d'arrivée (l'idée est de vendre des chambres qui seraient vides autrement), mais, si ton offre est refusée il faut attendre 24h pour faire une nouvelle proposition, à moins de changer des éléments dans ta recherche (nombre d'étoiles, quartiers, dates...)
    Il semble qu'on peut avoir de bon prix mais ça va avec les inconvénients suivants (que ce soit Priceline ou Hotwire ou autres sites du genre) :
    - une fois l'offre accepté tu es débité sur ta carte de crédit immédiatement, c'est bien sûr non remboursable (évidement sinon ça serait trop facile) et non transférable (ils vérifient ton identité à l'arrivée).
    - taxes et frais souvent supérieurs aux taxes gouvernementales (donc une offre à 95$ peut vite devenir 120$... mais tu le sais avant de cliquer pour valider ton offre)
    - si ils te mettent dans un resort tu peux avoir des frais à l'arrivée de 10 à 30$ (fréquent pour les destinations touristiques, plage, stations de montagne, Las Vegas...)
    - comme tu n'as pas le nom de l’hôtel... même un 4 étoiles peut être pas terrible (ça peut être une bonne idée de regarder tout les hôtels sur tripadvisor dans la zone choisie)
    - aucun points de fidélité ni crédit de séjour pour le séjour si tu es dans une chaine qui offre un programme de fidélité
    Perso j'ai souvent essayé mais au final la plupart du temps je réserve souvent directement sur les sites des hôtels...

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.