1. #1
    Avatar de BatLabatte
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je pars en NZ en Février et je me disais quitte à être de ce côté là du globe, autant en profiter.
    Et donc au lieu de rentrer en avion, j'aimerai prendre le tranmongolien entre Beijing et Moscou.

    Internet ne fourni pas énormement d'information sur la traversé Est-Ouest et les prix varient de 200€ à plus de 1000€.
    Les finances étant ma première et surement la seule contrainte,

    es-ce que quelqu'un a une idée du prix de ce trajet en incluant un minimum d'escale pour visiter la mongolie et la sibérie ?

    Merci

    Baptiste


  2. #2
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Coucou,

    Déjà il te faut un visa pour entrer en Russie et il faut le demander en avance. Peut etre pour la Mongolie aussi.

    Tu trouveras ces infos sur le blog d'un ami : Russie - antoine mequin hitchhiking qui a fait de la france en inde en pouce en prenant le transsibérien et transmongolien. Dans mon souvenir, sur son blog tu trouveras les détails des préparatifs.

    C'est drôle parce que j'aimerais beaucoup aussi partir en NZ en janiver 2013 (faire fille au pair au debut pour raison éco) et jai toujours révé de prendre le transsibérien ...

    Je vais suivre cette conversation de près

    Bonne chance !

    Tiphaine

  3. #3
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut Baptiste!
    Je m'étais moi aussi renseigner sur le voyage vers l'Est (un rêve), et ce site m'avait beaucoup renseigné.
    Slaventures : vivez les trains mythiques Transsiberien Transmongolien !
    Tu y trouvera des circuits payants ou sinon t'en inspirer pour ton propre voyage. Tu y trouvera aussi beaucoup d'infos sur le transmongolien et sibérien ainsi que des témoignages de ceux ayant fait le voyage.
    Sinon petit conseil perso, essaye avant de partir vers la Mongolie et la Sibérie de te procurer de bonnes cartes, très difficile à se procurer là-bas vu qu'au niveau cartographique les pays de l'Est sont très en retard, notamment la mongolie. Et certaines cartes sont des restes du règne communiste à la cartographie plus qu’approximative.

    Bonne chance, en tout cas moi aussi je vais suivre ta discussion^^


  4. #4
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Allo,
    Je me réveille un peu tard. Je ne sais pas trop ou tu en es dans la préparation de ton séjour...
    La compagnie Slaventures mentionnée par Boris est vraiment très bien. Je suis partie avec eux en Russie lorsque j'étais a la fac a Nancy. Ils m'ont aide a trouver une correspondante, chez qui j'ai vécu pendant 2 mois.Ils sont vraiment de bons conseils et ils t'aideront aussi pour le visa en Russie. Pour ma part, j'ai pris le transsibérien entre Moscou et Perm pendant environ 22h, et ça vaut le coup de le faire. Tu fais de belles rencontres. J'avais pris mon billet de train directement a la gare, et c'est beaucoup moins cher qu'en passant par une agence, mais il faut parler russe.
    Bon voyage et tiens nous au courant.


  5. #5
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de BatLabatte
    Salut à tous,

    Je pars en NZ en Février et je me disais quitte à être de ce côté là du globe, autant en profiter.
    Et donc au lieu de rentrer en avion, j'aimerai prendre le tranmongolien entre Beijing et Moscou.

    Internet ne fourni pas énormement d'information sur la traversé Est-Ouest et les prix varient de 200€ à plus de 1000€.
    Les finances étant ma première et surement la seule contrainte,

    es-ce que quelqu'un a une idée du prix de ce trajet en incluant un minimum d'escale pour visiter la mongolie et la sibérie ?

    Merci

    Baptiste
    Salut Baptiste et les autres,

    J'ai aussi cette petite idée de rentrer en train de Nouvelle-Zélande et j'ai trouver un blog très intéressant sur le sujet qui donne des idées de prix, les différents trajets et pleins de conseils pratiques (services à bord, formalités...).

    Comme dit Cécile le site conseil de prendre directement les billets en gare (il y a vraiment une différence de prix).

    Bonne préparation

  6. #6
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Wah !! Je n'y aurais absolument jamais pensé ! Mais merci, merci, merci pour l'idée et les infos, je vais regarder ça de très près ! Ça serait énorme !

    Je vais chercher des infos de mon côté, je partagerais si je trouve quoique ce soit d'intéressant !

    (le nombre de points d'exclamation de ce post fait état de mon excitation !)

    !!


  7. #7
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Je reviens un peu plus concentrée pour vous proposer deux liens.

    Le premier est un témoignage donnant quelques infos pratiques sur les billets, la bouffe, l'ambiance du voyage, etc. Idéal pour se faire une première idée du projet.
    Voyager sur le transsibérien : conseils pratiques pour ne pas dérailler !

    Plus pragmatique, ce site est un support reconnu officiellement pour planifier son séjour en Russie. Je ne l'ai pas trop exploré moi-même, mais on peut faire des simulations de voyage en Transsibérien en prévoyant les arrêts, leur durée etc. tout en ayant de vrais prix. Il y a aussi une section sur les visas apparemment.
    Real Russia — Hotels, Trains, Visas, Tours, Trans-siberian experts

    Voilà, en espérant que vous ne connaissiez pas déjà, sinon tant pis


  8. #8
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Il y a directement le site de la rzd (en englais ou russe) qui donne toutes les informations sur les trajets en train possibles depuis Moscou, les tarifs (possibilité d'acheter les billets en ligne), les horaires...

  9. #9
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Pour ceux que ça intéresse il y a le guide Lonely Planet : Trans-Siberian Railway (en anglais) qui est vraiment très bien fait on y trouve toutes les informations.

  10. #10
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut

    je remonte ce sujet, est ce que certains d'entre vous ont pris ce train et comment ça s'est passé ?

    d'après vous, est ce que ce voyage est possible (moscou, kazn, ekaterinbourg, irkoutsk + oulan bator et peut être jusqu'à vladivostok) sans parler russe ? en gros, je sais lire l'alphabet cyrillique et dire bonjour aurevoir je m'appelle quelle heure est il je ne comprends pas mais en dehors de ces choses très basiques je ne parle pas russe.
    aussi, il n'y a pas besoin de visa pour la mongolie pour les touristes français