Discussion: Top 10 des plages!
- 05/04/09, 09:27 #1Je tiens à préciser que ce n'est pas mon vécu qui me permet de faire ce classement mais un petit guide que j'ai récupérer (Source: Top Backpacker destinations Australia)
1. Bells Beach, Torquay, VIC
2. Booderee National Park beaches, Jervis Bay, NSW
3. Cable Beach, Broome, WA
4. Cactus, Penong, SA
5. Four Mile Beach, Port Douglas, QLD
6. Noosa National Park beaches, QLD
7. Watego Beach, Byron Bay, NSW
8. Whitehaven, Whitsunday Island, QLD
9. Wineglass Bay, Freycinet Peninsula, TAS
10. The Basin beaches, Rottnest Island, WA
Ceux qui en connaissent certaines, quels sont vos commentaires?Dernière modification par aubinio ; 05/04/09 à 11:15.
-
- 05/04/09, 11:13 #2Merci pour ce petit classement.
Si des gens sont allés sur ces plages et que vous avez des photos, ça peut être super chouette!!Dernière modification par Marie ; 05/04/09 à 14:38.
- 05/04/09, 15:08 #3
- 05/04/09, 21:24 #4Je connais la #5, très bien mais on ne devait se baigner qu'a certains endroits car il y avait les plus grosses méduses que j'ai jamais vues dans l'eau :aie:
La #7 est très sympa, très bons moments passes la bas
La #8 reste un de mes meilleurs souvenirs australiens, le sable plus blanc que blanc, tellement fin qu'il couine sous les pieds ma-gni-fique !
Quelques petites photos par ici : Ma-gni-fique !!! - JulieMeunier.net
La #9 est en effet magnifique même si je n'avais pas le meilleur temps qui soit quand j'y suis allée et sinon j'ai entendu énormément de bien de la #6
Et j'ajouterai le lac Mczenkie a Fraser Island, il est incroyable ce lac, il est tellement bleu et transparent, que du bonheur !!
Et je ne connais pas les autres plages. A Sydney vous pourrez aller a Bondi Beach, blindee le week end mais tout de meme sympa pour les barbecues et pour surfer.
Coogee Beach a Sydney est plus petite, plus conviviale, elle est vraiment chouette.
Manly Beach a Sydney est tres tres belle et la zone ou elle se trouve est super jolie
La plage de Darwin est aussi pas mal pour ses couchers de soleil, bref, autant dire que toutes les plages ont quelque chose
- 09/05/10, 13:08 #5
- 23/05/10, 07:52 #6Je rajouterais celle de Kingscliff ( NSW) et juste Burleigh Heads pour la beaute du paysage quand tu surf....
- 23/05/10, 21:36 #7
Coucou!
Voici quelques photos de la magnifique Whitehaven beach (Whitsunday Island, QLD), Wineglass Bay (Freycinet Peninsula, TAS) et Bells Beach (Torquay, VIC).
Quelques renseignements sur le sable de la Whitehaven beach: https://en.wikipedia.org/wiki/Whitehaven_Beach
Seul hic, combinaison obligatoire lorsque l'on se baigne à cause des méduses. Mais c'est tellement beau qu'on l'oublie vite !! Je n'avais plus envie de repartir
J'ai beaucoup entendu parler de la Noosa National Park beaches (QLD) également, mais on ne peut pas tout faire... une prochaine fois.
-
- 10/03/12, 05:04 #8
-
- 16/03/12, 16:53 #9
- 26/03/12, 16:57 #10Je me demande quels sont les criteres pour etre dans le top 10! Esperance ca en jette quand meme vachement, ainsi que toute la cote du sud-ouest! Pis j'ai un souvenir d'une plage Rainbow beach sur la cote est, quelque part, qui m'avait beaucoup beaucoup marque! Cable beach a Broome pour ses couchers de soleil majestueux, Shell beach a Shark Bay, pfffff y en a tellement! Savez-vous que l'Australie est le pays du monde qui detient le plus grand nombres de plages? Alors choisir les plus belles, aie aie aie!
- 30/03/12, 11:58 #11
- 31/03/12, 04:33 #12
-
- 03/04/12, 12:38 #13Voila ma petite selection! Pas facile de choisir entre 10000 photos de plage... m'enfin, ca donne une petite idee, j'espere!
-
- 06/04/12, 11:46 #14[QUOTE=kracoucass;600147]Voila ma petite selection! Pas facile de choisir entre 10000 photos de plage... m'enfin, ca donne une petite idee, j'espere!
Oh la méchante Kracou qui fait rever alors que le ciel parisien est tout gris ! Merci
- 29/05/12, 22:11 #15Personnellement, les plages que je considererai comme "a ne pas manquer" sont :
Two people bay - tout proche d'albany (western australia)
Cape Legrand National Park (les trois plages) - à coté d'Esperance (western australia)
Wineglass bay - Freycinet National Park (tasmanie)
Rottnest Island - au large de Perth (western australia)
Ne passez pas à coté
-
- 26/07/12, 04:27 #16
-
- 24/04/13, 03:17 #17bonjour, moi je ne les ai pas toutes vu les plages et je n'ai vu aucune des plages que tu as cité. Je rajouterai pour ma part Little Beach et sa petite soeur Waterfall bay dans le WA à Albany. Celles d'Espérance sont belles également.
- 20/06/13, 20:07 #18Je profite de ce post sur les plages (magnifiques les photos !) pour poser une question pratique : peut-on se baigner partout en Australie ? Je sais que certaines plages sont surveillées et qu'il faut se baigner entre les drapeaux, ou dans les filets quand il y a des requins, mais comment faire quand on trouve une petite plage sauvage ? Merci d'avance
- 20/06/13, 20:43 #19
- 21/06/13, 00:43 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.