Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je sais qu'il peut être difficile de trouver des packages pour profiter du chien de traineaux et des motoneiges, voici donc un lien qui devrait vous satisfaire :

    Algonquin Park Ontario - Dogsledding and Snowmobiling COMBO Tour!

    C'est à 3 heures de Toronto et d'Ottawa

    Prix : 200$/personne pour 2 heures de chien de traineaux et 2 heures de motoneige.

    Il y a d'autres formules comme Ontario Dogsledding Boot Camp - Outdoor Algonquin Adventure

    Il y aussi cette discussion qui devrait vous intéresser : Chien de traineau Parc Algonquin



    Photos de notre excursion :
    https://pvtistes.net/forum/canada/36...highlands.html
    Dernière modification par Mat ; 27/01/10 à 04:53.


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Nous revenons d'un week-end à Algonquin. Nous étions un groupe de 10 et je pense que partager notre bon plan avec vous serait une bonne idée:

    Départ samedi à 6h du matin de Toronto (3h30 de route)
    Le Samedi: un groupe de 5 a fait du chien de traineau (2h), l'autre groupe de 5 a fait de la motoneige (5h + 1h de pause lunch)
    Samedi soir: Nuit au Best Western de Bancroft, 3 chambres de 2 lits queen, piscine intérieur, jacuzzi et sauna.
    Dimanche: Inversement des groupes pour les activités.

    Le chien de traineau, prix normal : 125 CAD par personne
    Motoneige, prix normal : 320 par couple (on est a deux par motoneige), donc 160 CAD par personne.

    On a eu une réduction: 100 pour le chien de traineau au lieu de 125, et 150 pour la motoneige au lieu de 160 (je pense que c'est dû au nombre total de personne...à moins que nos têtes leur plaisaient bien !! )

    On a loué 2 voitures chez Avis.
    En tout, pour les locations de voitures, l'essence, l'hotel, les resto, les tips et les activités, ça nous fait 2j/1n à 350 CAD.

    Sincèrement, ça vaut le coup. On s'est éclaté pendant ces deux jours, les paysages d'Algonquin sont supers et on ne peut pas venir au Canada sans vivre ça!
    Voici le lien du site pour les activités:

    Ontario Horse Camps, Dogsledding, Snowmobiling, Riding Stables, Algonquin Park!

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions :-) Je serai ravie de vous aider!!


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Pareil on a fait du chien de traineau ce weekend, c'etait un peu plus cher pour nous mais c'etait pas tout a fait comme Virginie

    On est parti a 5 le vendredi soir et passer la nuit dans un motel pres du centre des chiens avec jacuzzi exterieur (bien sympa!)
    Le lendemain debut de la formation a 8h et des boulettes, on a finalement ete un groupe de 10 a partir.
    Plusieurs heures de chiens, arret pic-nic (tous les repas sont fournit par la compagnie) et arrivee au camps d'hiver dans le parc vers 4h.
    On s'occupe des chiens (donne a manger, a boire, mettre de la paille...) puis diverses activites: couper du bois, preparer la bouffe, excursions en raquette ou papotage dans la tente autour d'un cafe chaud.

    Un bon repas servi le soir, une nuit sous la tente (bon moi j'ai pas dormis, la chaleur a du mal a rester et le contre-plaquer c'est dur!!)
    Reveil a 8h, petit dej, on attele les chiens et on repart vers la civilisation ou un dejeuner chaud nous attend (arrive au centre vers les 3-4h de l'aprem)

    Le nbre d'heures de traineau est suffisant car c'est crevant (faut courir a cote du traineau souvent! et faut aussi controler les chiens!) et l'experience au camp d'hiver c'est vraiment genial!!

    Avec la location de voiture et tout compris on en a eu pour environ $500/pers mais perso je ne regrette pas!

    Prochaine etape: le motoneige!


  4. #4
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Merci Virginie pour tous les conseils ! Première journée dans le Parc Algonquin : belles randonnées sous la neige
    Nuit dans l'hôtel jacuzzi à Bancroft
    Deuxième jour à faire de la moto neige. L'équipe se souvient d'ailleurs de votre groupe !!!
    Ils sont super contents d'avoir autant de Français !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je remonte cette discussion puisque la saison revient
    Si vous avez la possibilité de le faire, je vous le recommande vivement

    Quelques photos :

    img_4728.jpgimg_4751.jpgimg_4755.jpgimg_4758.jpgimg_4765.jpgimg_4766.jpgimg_4775.jpgimg_4777.jpgimg_4786.jpgimg_4810.jpgimg_4845.jpgimg_4856.jpg


  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    ça a l'air sympa comme truc!
    Dernière modification par Yzza ; 16/01/12 à 18:40.

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Est-ce que quelqu'un serait interessé pour faire ça un ou deux jours en semaine?

  8. #8
    Avatar de mialli
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    magnifique de chez magnifique

  9. #9
    Avatar de MathieuQuereau
    Mathieu 29 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mialli
    magnifique de chez magnifique
    Salut, après plusieurs recherches sans résultats positifs je me permet de vous demandez si vous connaîtriez un endroit "près" de Toronto pour faire du chien de traîneau vers la fin décembre ?
    Merci de vos réponses


    Salut, après plusieurs recherches sans résultats positifs je me permet de vous demandez si vous connaîtriez un endroit "près" de Toronto pour faire du chien de traîneau vers la fin décembre ?
    Merci de vos réponses

  10. #10
    Avatar de Sophia3
    Sophia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je remonte le post car ce sujet m'intéresse.

    Malheureusement tous les liens ont expirés ou ne sont plus valides...

    D'autres bons plans à faire partager ?

    Merci bien !

    Sophia