Voilà, alors, je commence à sérieusement y penser et plein de doutes m'assaillent.
Je pars en août 2010 à Montréal, où je passerais presque l'intégralité de mon PVT. Je voudrais amasser assez d'argent pour pouvoir partir ensuite vers l'Ouest du Canada, et traverser la frontière américaine du côté de Vancouver juste à la fin de mon PVT. Donc déjà : est-ce que CA c'est possible ? Obtenir un visa touriste pour les USA la fin de son PVT ? Comment on s'y prend ? On doit traverser avant la fin du PVT ? Le jour même ?
Ah oui, petit détail qui a une grande importance dans ce genre de voyage : je n'ai pas mon permis B... (frappez moi, allez-y, je suis seule coupable...)
La suite : c'est encore un peu le grand flou, et c'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez ! Je voudrais évidemment voir tout ce que peut offrir l'Ouest américain. Les grands parcs, les villes mythiques, et surtout surtout découvrir ce continent qui a enfanté tous ces mythes de cow boys dont je suis complètement mordue !
Ah, et aussi passer par le TestyFesty, dans le Montana, en août 2011 ! Quelqu'un a déjà testé ou personne n'a jamais osé ? Je ne sais pas trop quoi en penser mais je pense qu'il y a moyen de bien rigoler pendant quelques jours... ^^
Si c'est possible, je pousserais la chose encore plus loin en traversant la frontière du Mexique. Là encore plus que pour la côte ouest, je ne connais pas ce pays, je ne sais pas ce qu'il est intéressant ou pas de voir.
La durée de ce voyage dépendra des visas accordés (pour les USA c'est 3 mois, ça je sais !) mais pour le Mexique ?
Je devrais être rentrée en France au plus tard en octobre 2011. Donc il faudrait peut être que je parte avant la fin de mon PVT... et dans ce cas là comment faire ? Puis-je rentrer en France par un vol autre que Canada-France ?
Il y a des incohérences entre mes envies et mes obligations, je le sais, mais je n'arrive pas à y voir clair. Help !

Merci beaucoup.
Et bien sûr, si des gens sont intéressés, ils peuvent se greffer sur mon idée

je ne tiens pas particulièrement à faire tout ça seule...