Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Voilà, alors, je commence à sérieusement y penser et plein de doutes m'assaillent.
    Je pars en août 2010 à Montréal, où je passerais presque l'intégralité de mon PVT. Je voudrais amasser assez d'argent pour pouvoir partir ensuite vers l'Ouest du Canada, et traverser la frontière américaine du côté de Vancouver juste à la fin de mon PVT. Donc déjà : est-ce que CA c'est possible ? Obtenir un visa touriste pour les USA la fin de son PVT ? Comment on s'y prend ? On doit traverser avant la fin du PVT ? Le jour même ?

Ah oui, petit détail qui a une grande importance dans ce genre de voyage : je n'ai pas mon permis B... (frappez moi, allez-y, je suis seule coupable...)

La suite : c'est encore un peu le grand flou, et c'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez ! Je voudrais évidemment voir tout ce que peut offrir l'Ouest américain. Les grands parcs, les villes mythiques, et surtout surtout découvrir ce continent qui a enfanté tous ces mythes de cow boys dont je suis complètement mordue !
    Ah, et aussi passer par le TestyFesty, dans le Montana, en août 2011 ! Quelqu'un a déjà testé ou personne n'a jamais osé ? Je ne sais pas trop quoi en penser mais je pense qu'il y a moyen de bien rigoler pendant quelques jours... ^^

Si c'est possible, je pousserais la chose encore plus loin en traversant la frontière du Mexique. Là encore plus que pour la côte ouest, je ne connais pas ce pays, je ne sais pas ce qu'il est intéressant ou pas de voir.

La durée de ce voyage dépendra des visas accordés (pour les USA c'est 3 mois, ça je sais !) mais pour le Mexique ?
    Je devrais être rentrée en France au plus tard en octobre 2011. Donc il faudrait peut être que je parte avant la fin de mon PVT... et dans ce cas là comment faire ? Puis-je rentrer en France par un vol autre que Canada-France ?
    Il y a des incohérences entre mes envies et mes obligations, je le sais, mais je n'arrive pas à y voir clair. Help ! Merci beaucoup.

Et bien sûr, si des gens sont intéressés, ils peuvent se greffer sur mon idée je ne tiens pas particulièrement à faire tout ça seule...
    Dernière modification par DindoNo ; 14/09/10 à 06:09.

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Oula, c'est flou!

Bon, alors tu n'as pas le permis (moi non plus!), donc 2 possibilites: Greyhound, ou te trouver un compagnon de voyage.

Ensuite, quel budget as-tu, combien de temps souhaites tu que ton road trip dure, quels sont tes immanquables?

A savoir que les US seule, ben c'est craignos, un super fort sentiment d'insecurite.
    Pareil pour le nord du mexique.

Le Montana... je retraverses demain et j'ai pas hate du tout.
    C'est un peu comme... rien en fait, y a rien, il fait froid, c'est pourri!

Et tu peux repartir d'ou tu veux, la preuve, je repars de NYC!

Cedric

Likes reçus
    976
    Ah franchement Julie, t'es méchante avec le Montana !

C'est justement dans fait qu'il y a rien que ça déchire. Des vastes plaines bien désertes, des p'tits bleds Amérique Profonde où tu peux aller voir des matchs de foot Us universitaires "comme dans les films".

Et pis si t'aime les romans policiers, va à Missoula, c'est une source d'écrivains assez étonnante...

Et pis y a Glacier National Park aussi qui vaut le détour !

Et par contre fait bien froid et y a plein de chasseurs au point des voir des "Hunters, welcome" affichés partout.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de DindoNo
    Voilà, alors, je commence à sérieusement y penser et plein de doutes m'assaillent.
    Je pars en août 2010 à Montréal, où je passerais presque l'intégralité de mon PVT. Je voudrais amasser assez d'argent pour pouvoir partir ensuite vers l'Ouest du Canada, et traverser la frontière américaine du côté de Vancouver juste à la fin de mon PVT. Donc déjà : est-ce que CA c'est possible ? Obtenir un visa touriste pour les USA la fin de son PVT ? Comment on s'y prend ? On doit traverser avant la fin du PVT ? Le jour même ?

Ah oui, petit détail qui a une grande importance dans ce genre de voyage : je n'ai pas mon permis B... (frappez moi, allez-y, je suis seule coupable...)

La suite : c'est encore un peu le grand flou, et c'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez ! Je voudrais évidemment voir tout ce que peut offrir l'Ouest américain. Les grands parcs, les villes mythiques, et surtout surtout découvrir ce continent qui a enfanté tous ces mythes de cow boys dont je suis complètement mordue !
    Ah, et aussi passer par le TestyFesty, dans le Montana, en août 2011 ! Quelqu'un a déjà testé ou personne n'a jamais osé ? Je ne sais pas trop quoi en penser mais je pense qu'il y a moyen de bien rigoler pendant quelques jours... ^^

Si c'est possible, je pousserais la chose encore plus loin en traversant la frontière du Mexique. Là encore plus que pour la côte ouest, je ne connais pas ce pays, je ne sais pas ce qu'il est intéressant ou pas de voir.

La durée de ce voyage dépendra des visas accordés (pour les USA c'est 3 mois, ça je sais !) mais pour le Mexique ?
    Je devrais être rentrée en France au plus tard en octobre 2011. Donc il faudrait peut être que je parte avant la fin de mon PVT... et dans ce cas là comment faire ? Puis-je rentrer en France par un vol autre que Canada-France ?
    Il y a des incohérences entre mes envies et mes obligations, je le sais, mais je n'arrive pas à y voir clair. Help ! Merci beaucoup.

Et bien sûr, si des gens sont intéressés, ils peuvent se greffer sur mon idée je ne tiens pas particulièrement à faire tout ça seule...
    Salut Noémie! Je te conseille auparavant de faire une petite recherche pour des idées d'itinéraire, que ce soit sur ce forum, ou voyageforum, qui est très dynamique pour l'ouest américain.

Pour les questions légales, il y a aussi de quoi faire sur le forum mais pour te répondre brièvement : en tant que française, tu n'as pas à demander de visa aux USA avant d'y entrer (à moins que tu y entres en avion, dans ce cas il faut faire une demande ETSA minimum 24h avant). Il suffit de traverser la frontière, d'avoir 6$ américains en poche, de répondre aux questions du douanier, et de remplir une petite carte qui t'autorise à rester sur le sol américain pour 3 mois. (interdiction de travailler, bien sûr.)

En 3 mois, en restant dans l'Ouest, tu as le temps de faire plein de choses (le mieux pour toi étant de trouver un ou des compagnons de voyage car voyager seule en Greyhound, c'est pas le pied quand même). Tu peux longer la côte californienne (en partant de l'état de Washington ou de l'Oregon), SF, LA, San Diego si tu veux aller près du Mexique, puis remonter au Nouveau-Mexique, et les grands parcs se trouvent en grande majorité dans le sud de l'utah... (Monument Valley et le Grand Canyon en Arizona, et sinon c'est Bryce NP, Zion NP, Arches NP, Canyonlands, Capitol Reef, Dinosaur NM dans le Colorado... plus tous les states parks... Tu as de quoi faire). Tu peux ensuite finir dans le Montana si tu y tiens, ou dans le Wyoming, ou il y a aussi quelques beaux parcs.
    Il va falloir que tu sois beaucoup plus précise sur ce que tu veux voir, car comme je te l'ai dit, en 3 mois, même si tu aimes prendre ton temps, tu as de quoi faire de belles choses. Tout dépend de ton budget...
    Dernière modification par isa ; 14/03/10 à 20:42.

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Haha j'aime bien ta description du Montana.
    Oui c'est encore ultra flou et vous allez m'aider à préciser tout ça !!
    Mmh... mon budget n'est donc point fixé, je suis une jeune étudiante donc je mets de la pacotille de côté comparé à certains... Je n'ai pas de durée décidée pour mon PVT, je partirais quand j'aurais les sous pour me permettre de partir.
    Et évidement, si je ne trouve pas de compagnon de voyage, je ne pars pas ! Ca c'est clair. Je ne me sens pas prête à partir seule aussi longtemps et aussi loin de toute façon. Mais je pars du principe que je trouverais bien quelqu'un de motivé... soit pour faire la route en bus soit pour conduire pendant que je lirais la carte ^^ Mouaha.

Mes "petites notes" sur la côte Ouest, vraiment pas définitives ni exhaustives :
    - Seattle et Twin Peaks.
    - Portland
    - Bodie
    - San Fransisco
    - Sacramento
    - Yosemite Park
    - Death Valley
    - Los Angeles
    - San Diego
    - Yuma
    - Salina
    - Monterey
    - Santa Barbara
    - Tucson
    - Apache National Forest
    - Grand Canyon Park
    - Canyonlands National Park
    - Las Vegas
    - Santa Fe
    - Moab
    - Arches
    - Dead Horse Point
    - Bryce Canyon
    - Torrey
    - Zion

Sachant qu'il faudra en éliminer plein, parce que je n'ai qu'une vision partielle et imaginaire de la chose, pas une vision réelle et actuelle. J'ai des références culturelles plein la tête mais certaines villes en vrai doivent être complètement inintéressantes, c'est certain !

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Merci Cédric, je ne démords pas pour le Montana et le Wyoming, je veux voir des endroits où il n'y a rien ! ^^ Ca peut être super beau, j'en suis sûre.

Merci tous pour vos réponses si rapides ! (j'aime ce forum, oh oui !)

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Message de DindoNo

Mes "petites notes" sur la côte Ouest, vraiment pas définitives ni exhaustives :
    - Seattle et Twin Peaks.: seattle, j'ai trouve ca mort comme ville! le marche est chouette, le reste de la ville, sans plus
    - Portland
    - Bodie
    - San Fransisco: trop bien, de la balle, j'adore! et les gens sont extras, ouverts d'esprit, on dirait qu'on est dans un autre pays!
    - Sacramento
    - Yosemite Park
    - Death Valley
    - Los Angeles: deception ultime! La ville a super mal vieillie, on devait rester plus longtemps, finalement on s'est casse.
    - San Diego
    - Yuma
    - Salina
    - Monterey
    - Santa Barbara
    - Tucson
    - Apache National Forest
    - Grand Canyon Park
    - Las Vegas: trop bien aussi, vraiment! pas besoin de jouer beaucoup mais juste de profiter du lieu, de l'ambiance... je pense d'ailleurs que tout le monde devrait aller a vegas au moins une fois dans sa vie!
    - Santa Fe
    - Moab
    - Arches
    - Dead Horse Point
    - Bryce Canyon: splendide!
    - Torrey
    - Zion: nice, mais c'est tout petit!

Sachant qu'il faudra en éliminer plein, parce que je n'ai qu'une vision partielle et imaginaire de la chose, pas une vision réelle et actuelle. J'ai des références culturelles plein la tête mais certaines villes en vrai doivent être complètement inintéressantes, c'est certain !
    Bon, tu as oublie Yellowstone quand meme!

Et les Rocheuses canadiennes, ca te branche pas?

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Ta petite liste me parait réaliste pour 3 mois. Si j'étais toi (mais je suis pas toi!) je passerais plus de temps dans l'Utah/Colorado. Après, difficile de t'aider plus car sans évaluation de budget je ne peux pas te dire si c'est réalisable ou pas!
    Offre toi deux ou trois bons guides avant tout. (Je pense au Routard Parcs Nationaux de l'Ouest Américain, et celui de la Californie) et après tu verras!

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Oh si si ! Tu vois, heureusement que je poste sur le forum, j'oublie plein de trucs et vous êtes là pour me les rappeler ! Je les rajoute à ma liste tout de suite !!

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Je prévois de m'acheter des guides, oui (mais je vais me calmer un peu là, j'en ai acheté 3 pour le Canada+New York déjà ! Haha folie des grandeurs...)

Je pense que je pourrais évaluer mon budget une fois que je serais au Canada, que j'aurais ma petite cagnotte des boulots d'été et que j'aurais trouvé un boulot à Montréal... Aïe aïe.
    Ma liste est complètement dans le désordre et je n'ai encore rien décidé, mais si tous les parcs sont dans l'Utah ou le Colorado, oui, ça vaudrait le coup d'y passer du temps.

Mais pour le Mexique alors ? Je laisse tomber ?

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Je dirais avec un budget de 3000$ tu serais confortable (ca depends aussi de combien vous etes, de la consommation de la voiture, si vous dormez dedans parfois ou que dans des hotels...)

2000$/pax doit etre faisable.

Le Mexique, a ce qu'on dit le sud est interessant, mais le nord est dangereux. Je n'en sais pas plus, desolee.

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Julie, je pense que j'irais quand même à Seattle et à Los Angeles, même si c'est pour être déçue, je veux voir ! Histoire d'enterrer mes rêves... ou de les vivre !

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Ah ben oui, il faut y aller et la perception d'une ville differe selon chaque individu.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    A moins que tu y tiennes vraiment, le Mexique peut pour moi faire l'objet d'un autre voyage. Rien que l'Oregon+Californie+Arizona+Utah+Nouveau Mexique+(Montana?) c'est déjà énorme.
    Tu peux toujours avoir un avant goût du Mexique à San Diego

Cedric

Likes reçus
    976
    Si tu as peur de perdre tes idées, crée toi une carte avec Google Map en balisant un début d'itinéraire et en marquant les points intéressants...

Tu auras déjà une vue d'ensemble et tu pourras bidouiller ça selon tes envies !

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Oui, finalement pour bien voir le Mexique il faudrait que je revienne plus tard... tant pis. Explorons déjà les States, c'est tellement immense !

Merci Cédric pour l'astuce, je vais faire ça !!

Cedric

Likes reçus
    976
    Et en plus, tu peux poster ton itinéraire ici même si tu veux nous faire partager tes reflexions

Noémie 35 ans

Likes reçus
    4
    Voilà ma carte, j'ai oublié pas mal de trucs... mais l'essentiel est là !
    Vous croyez que 3 mois ça le fait ou pas ? Je devrais en faire moins ? Plus ? (je sais qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, et en plus je préfère prendre mon temps plutôt que de courir partout sans rien voir...)

USA C

(hum après réflexion ça va ptet pas marcher vu que c'est sur mon compte... bref)

Likes reçus
    1
    Message de DindoNo
    Haha j'aime bien ta description du Montana.
    Oui c'est encore ultra flou et vous allez m'aider à préciser tout ça !!
    Mmh... mon budget n'est donc point fixé, je suis une jeune étudiante donc je mets de la pacotille de côté comparé à certains... Je n'ai pas de durée décidée pour mon PVT, je partirais quand j'aurais les sous pour me permettre de partir.
    Et évidement, si je ne trouve pas de compagnon de voyage, je ne pars pas ! Ca c'est clair. Je ne me sens pas prête à partir seule aussi longtemps et aussi loin de toute façon. Mais je pars du principe que je trouverais bien quelqu'un de motivé... soit pour faire la route en bus soit pour conduire pendant que je lirais la carte ^^ Mouaha.

- Seattle et Twin Peaks.
    - Portland
    - Bodie
    - San Fransisco
    - Sacramento
    - Yosemite Park
    - Death Valley
    - Los Angeles
    - San Diego
    - Yuma
    - Salina
    - Monterey
    - Santa Barbara
    - Tucson
    - Apache National Forest
    - Grand Canyon Park
    - Las Vegas
    - Santa Fe
    - Moab
    - Arches
    - Dead Horse Point
    - Bryce Canyon
    - Torrey
    - Zion

Salut.En 2008 j'ai fait l'ouest des Us avec mon copain,on a passé 3 semaines la-bas ,on a loué une voiture et sommes partis a l'aventure tout les 2;j'avais préparé un petit itinéraire avant.Alors de ce que j'ai vu (et il y a vraiment des endroits magnifiques la-bas),j en garde mes plus beaux souvenirs de voyage,je dirais que dans ta liste du devrais garder,Le parc de Yosemite,Bryce Canyon,pour Zion par contre c'était plutot moyen,on avait aimé mais une fois qu on a decouverts les autres parcs, c est vrai que c'etait le moins beau!!!Tu pourrais rajouter le lac powell aussi qui est magnifique en particulier si tu vas au point de vu "HorseshoeBend"qui offre une vue vraiment incroyable,tu pourrais rajouter aussi Monument Valley si tu aimes les films de far West et co tu verras tu reconnaitras les paysages (le seul pbm: les navajos ne sont pas super sympas mais bon passons)Après on a pas fait toute la liste mais je suis sure que tu peux en éliminer certains.Deception un peu en voyant le grand canyon,c est immense mais c est pas le plus beau parc,et on a a la derniere minute supprimé la vallée de la mort qui n avait pas l air i terrible ormis la chaleure....Quand aux villes nous on a fait LA (on a adoré mais fait gaffe a ou tu attéris là-basn a attéris plussieurs fois dans des sortes de petits ghettos en se perdant et aussi évite de prendre un hotel a downtown!!!!!!j avais payés 3 nuits dans un hotel la-bas mais on a fait dans notre froc le soir ou on a attéris dans le quartier pour se rendre a notre hotel,yavait des drogués qui essayait d arreter notre voiture qui nous faisais des signes pour vendre je ne sais quoi,franchement c etait assez flippant....sinon hollywood blvd,rodéo drive,les studios universal,beverly hills a voir!!Pour San fransisco s est pas mal non plusour une vue de la ville tu vas a Twin peaks,ensuite il y a lombard street qui est sympa a faire,pier 39 ,fishermann's warf,le golden gate bridge etc c est une ville tres sympa!Quand a Las Vegas a voir c est la class!!!a faire aussi dans un superbe hotel et tu verras ils sont pas si cher!!!Bon j'espere que ca t aidera si t as des questions.....

Cedric

Likes reçus
    976
    Ton plan passe sans problèmes.

Tu poses des questions au début :

Winnepeg et Whitehorse.

Je connais pas le premier donc je dirais mais pour Whitehorse...

Ca vaut pas vraiment le coup de stopper dans la ville (pas grand chose à voir en soi) dans un but touristique.

Par contre, pour faire des courses, te renseigner à l'office de tourisme et planifier le reste, c'est quasiment obligatoire avant de mettre les pieds en Alaska !

Et il est bien ce RoadTrip... mais pour le faire, un véhicule va très vite être nécéssaire !

Page 1 sur 2 1 2