Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    96

    jour 25
    « Kkssshhhh,(.....)Bienvenue à bord, ici votre commandant de bord matthieu, merci de voyager avec notre compagnie PVTiste road-line,(.....) la température extérieur est de 25 degrés et les conditions atmosphériques sont constantes...o »

    Nous roulons toute le matinée histoire d'optimiser notre temps d'atterissage à Boston dans le début d'après-midi, escale de quelques heures..Pour certain trop et d'autre pas assez de temps passé dans cette ville mais nous somme tous d'accord sur un point, Boston est bien belle et agréable. Par le plus grand des hasard, cette soirée correspondait à un festival des Arts de rue. A tout les coins de ruelles, les artiste nous présentent leur numéro. On craque pour un resto tous ensemble avec BigLargeFatBurger pour Nabil et Mat. L'escale est terminé, on remonte dans le bus pour rouler de nuit et s'approcher des plages du cape Cod.


    jour 26
    Encore une de ces magnifiques journées où soleil et mer nous gâtent. Les plages de Cape Cod s'étendent à perte de vue à droite comme à gauche. Face à nous, les phoques montrent le bout de leur nez devant tous les touristes qui se bronzent la pilule. Tout à coup, en arrière plan, on aperçois des orques sautés et faire des figures. Plus tard et sur une plage bien exposé au couché de soleil, nous finissons de déguster l'instant en nous défoulant. Sauts improvisés depuis le haut du bus avec réception dans le sable, Cerfs volants, repas sur le bus et Discotèque dans le Disco-bus ponctuent cette journée. Nous reroulons de nuit en ayant jamais été aussi près de NY. ^^


    jour 27
    Wouuuaaaawwwwww! Bon, par où commencer, on ne sait plus où donner de la tête. New York est face à nous, des buildings partout ... à peine dans Manhattan que la chaleur du béton et du goudron nous étouffent. On décide d'aller dans le coeur de NY avec le bus. Prit par quelle folie? On ne sait pas. L'heure tourne, le bus aussi, à travers les avenues et les gratte-ciel, assez pour nous étourdir. Se garer sur Manhattan tient du miracle, mais on trouve finalement près de Central Park, alleluia. De là, tout s'active. En 3 sec, l'équipe est prête à entrer dans cette ville si connue. Nous visitons le Rockfeller Center, Time Square, où nous nous offrons un resto au célèbre Planet Hollywood. Il est encore difficile de décrire l'atmosphère qui règne à Time Square ... Cette nuit, dodo dans le bus et demain, nous repartons à l'aventure dans la <<jungle>> new-yorkaise.


    jour28
    New York est une ville propre, ce matin, réveil par un policer qui nous invite à partir afin que le nettoyage de la rue ait lieu. À peine les yeux ouvert on repars dans une course au stationnement. Nous voilà donc, au coeur de la <<grosse pomme>>, à rouler à l'aveuglette sur Time Square. Il est particulier de voir refléter l'image de notre bus sur les vitrines de chez Louis Vitton ou du New York Times. Deux heure plus tard, enfin un stationnement. On s'équipe, comme pour une rando et à nous la Statue de la Liberté, par le ferry gratuit et Ground Zero. En longeant ce trou en reconstruction, un sentiment d'empathie et de nostalgie est ressenti. C'est dans un skate park avoisinant que Nabil nous enseigne quelques << moves>> de roller. Un match de base ball d'enfant capte notre attention: le cliché type du papa qui encourage son fil a travers le grillage, digne d'un film américain. à flâner dans les rues, nous voilà dans le Chinatow, de fil en aiguille notre marche exploratrice, dans cette jungle, nous ramène à notre bus. Pour certains, il est temps de partir, il est difficile de trouver son air dans cette ville. Pour d'autre il aurait fallu y passer plusieurs jours pour pouvoir considérer avoir véritablement croquer cette pomme. La décision et prise, on repart vers le nord pour profiter, une dernière fois, tous ensemble de la forêt .




































    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-part-5-a.html


  2. #2
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Tendu la reception dans le sable depuis le bus nan ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Ah le trajet trop cool!

    Un ptit bout d'itinéraire que j'avais aussi fait (enfin Boston - Cape Cod - New York)
    Pour Cape Cod vous êtes allés sur la côté nord ou sud de l'île? Je me souviens y avoir passé quelques jours (plutôt la côté nord) et j'avais vraiment trouvé ça trop beau.
    J'avais aussi vu les phoques. Apparemment, c'est la période (j'y étais à la même époque que vous...) où ils remontent plus au nord à la recherche d'un air plus frais.

    Bref, comme d'hab, un super récit qui donne envie

  4. #4
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    RIP aux deux morts après le saut du camion lol

  5. #5
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Super sympa !
    Je remarque qu'on peut voir la comédie musicale Hair (affiche en arrière plan), ça doit être super sympa à faire...

  6. #6

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    pas de bobos après ces sauts de l'ange? il y a une sacrée hauteur tout de même!!!!

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    loool non il y avait une pente de sable a l'arrivée pour atterrir avec douceur .
    Pour Cap Cod on a fait les deux côtés et le coucher de soleil au nord-ouest un vrai régale.
    je remercie au passage toutes les personne qui son venues à la soirée pvtistes et celle qui nous suivent de savoir que ce que l'on vis est partagé par cette communauté et apréciable et on espère que notre histoire donne envie à d'autre de partir à l'aventure les yeux fermés. La partie de la côte est va bientôt se terminer. Un nouveau départ pour l'ouest se prépare mais avant je vais bientôt vous envoyer la fin

    a+ tout le monde
    n'hésitez pas à poser des questions ^^
    Dernière modification par Marie ; 06/06/10 à 18:14.

  8. #8
    Anonyme
    awesome !!!!!

    ça donne vraiment envie... 4e épisode et on en prend plein les yeux

  9. #9
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    J'adore vous me donnez vraiment envie continuez à nous faire rêver!!!!!!!!!!! bon courage et bonne chance pour la suite de vos aventures

  10. #10

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    trop drôle, le bus est stationné pour l'instant, pour lui faire un coup de jeune dans une petite ruelle de montréal, caché je ne dirai pas où car c'est ma maison. un gars connaissant le voyage vient vider sa vessie dans dans la ruelle. je dormais et il s'écrie "NON TRUC DE OUF C'EST LE BUS PVTISTES" du coup ma nuit fut interrompue pour une courte séance de bavardage. Promis si je dort pas je paye une bière au prochain ^^
    Dernière modification par murielj ; 13/06/10 à 09:11. Motif: orth

  11. #11
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    A star is born (le school bus lol)

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    trop drôle, le bus est stationné pour l'instant, pour lui faire un coup de jeune dans une petite ruelle de montréal, caché je ne dirai pas où car c'est ma maison. un gars connaissant le voyage vient vider sa vessie dans dans la ruelle. je dormais et il s'écrie "NON TRUC DE OUF C'EST LE BUS PVTISTES" du coup ma nuit fut interrompue pour une courte séance de bavardage. Promis si je dort pas je paye une bière au prochain ^^
    Trop bon !!!