1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et non, il ne s'agit pas d'un tournage avec ce cher Jack B. mais tout simplement du récit de nos quelques heures complètement folles passées à New York, il y a à présent deux mois! (mais j'avais oublié... j'avais envie de vous le faire partager quand-même!)

    Même en 24 courtes heures, nous avons pu faire beaucoup de choses, nous ne souhaitions pas tout voir, juste nous balader dans les rues, tranquillement, pour s'imprégner de l'ambiance de la ville...
    En gros, de Times Square (beurk), en traversant Central Park jusqu'au Natural History Museum puis en descendant jusqu'à la pointe de Manhattan, pour prendre le fameux ferry de Staten Island. Si vous ne disposez que de quelques heures ou une poignée de jours dans la ville, je pense que l'on peut voir l'essentiel, en s'éloignant un petit peu des grands axes touristiques. A vrai dire, nous étions les seuls touristes de Chinatown et de Little Italy!

    A vrai dire, nous n'étions pas particulièrement attirés par cette ville, nous y sommes allés au hasard, sans rien préparer, parce que c'était l'occasion. Et... nous avons adoré. Je ne pense pas y retourner de sitôt car je suis satisfaite, j'ai l'impression d'avoir ressenti comme il faut l'ambiance de la ville, ce n'est toujours pas une priorité. C'est d'ailleurs étonnant puisque d'habitude il me faut des semaines pour m'imprégner de l'ambiance d'un endroit...
    Mais Manhattan est tellement magique, tellement belle, et surtout... tellement calme! Même les hommes d'affaires ne semblent pas être pressés. Manhattan bouillonne, elle vit plus que n'importe quelle autre ville. J'ai vraiment compris certaines choses, pourquoi les gens se sentaient New-Yorkais avant tout. Je n'ai visité que Manhattan et un petit peu de Staten Island, mais l'identité New-Yorkaise est tellement forte!


    Au départ de Central Park, havre de paix, où l'on peut voir tous les races de chienchiens du monde entier, où c'est tellement agréable de se poser pour faire une sieste... Cependant, je n'ai pas été subjuguée par la beauté extraordinaire du parc, juste par son immensité



    Un de mes objectifs est de visiter tous les grands Musées d'Histoire Naturelle, mon impatience de voir le célèbre new-yorkais était palpable! Mais... une grosse déception. Les collections dinosauresques n'étaient pas du tout mis en valeur, tout était très froid et impersonnel... En revanche, un gros "bravo" pour les collections d'animaux de tout genre, immenses !



    Puis direction l'East Village et Greenwich Village, sur la trace des premiers beats, deux quartiers New-Yorkais dans l'âme, également très branchés, où il fait vraiment bon de se perdre dans les rues...



    Little Italy est le quartier parfait pour assister aux scènes de la vie quotidienne "Manhattanienne", on s'immerge pas à pas...





    ... Avant de se déplacer un peu vers le centre de Manhattan pour aller faire un tour dans le Chinatown traditionnel, où nous nous sentions un peu dépareillés, où nous avons senti des parfums de cuisine que nous ne connaissions pas, où il faut slalomer entre les vendeurs de bijoux en jade sur le trottoir et autres petits stands de fruits exotiques...



    ... Mais parce qu'aussi il faut faire les gros touristes, direction le Financial District


    Pour embarquer sur le ferry de Staten Island, gratuit. Je vous conseille de le prendre en fin de journée, pour pouvoir profiter du coucher de soleil sur la dame que l'on connait tous (au moins de vue )



    Et profiter de la fin de journée à Staten Island, près des belles plages de sable... qui m'ont donné l'impression de me retrouver dans "Two Lovers" de James Gray.



    Le retour sur Manhattan, de nuit, est époustouflant. On a beau avoir vu ces images 2000 fois à la télé ou en photo, les grattes ciels illuminés qui découpent le ciel... devant l'océan tout noir... c'est indescriptible! Et c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas photographié!


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'aime beaucoup comment tu décris l'ambiance de cette ville, j'ai eu l'espace d'un moment l'impression d'être il y a 10 ans à ressentir les mêmes émotions. Merci pour ce souvenir !

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bientôt mon tour! Merci pour les infos et les impressions! J'ai rien préparé mais je note ce que tu dis et je sais que je vais m'en servir!

  5. isa

  6. #4
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    C'est exactement ça ! New York m'a laissé à moi aussi une sensation de calme, de quiétude, voire parfois de romantisme, vraiment bien loin de l'image que j'en avais ! La descente de l'Est River reste mon meilleur souvenir, une journée entière de marche, de nombreuses pauses dans des parcs introuvables au premiers abords. On se sent vraiment hors du temps.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : east2h.jpg
Affichages : 808
Taille : 302,5 Ko
ID : 2332

  7. isa