Discussion: Ottawa - Bons Plans

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Hello Tous

    Nous projettons une ptite virée à Ottawa le week end prochain
    So jme demandais, est-ce que certains d'entre vous auraient des bons plans à partager ?
    Hotel, Resto, Monuments, Coins à ne pas rater..
    Je suis toute ouïe!

    Merci!

  2. #2

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je suis alle a Ottawa il y a 5 ans et la bibliotheque du Parlement etait ne renovation, elle est ouverte depuis peu, donc si tu fais la visite du Parlement, tu vas pas louper la bigbig bibliotheque avec les echelles et tout. J'en parle parceque tant de bouquins ca m'impressionne.

    Tu viendras nous faire un compte rendu ;-)

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci Doudouce
    Je prends note :
    - Parlement + Bibliothèque BigBig avec échelles

    Message de doudouce
    Tu viendras nous faire un compte rendu ;-)
    Mais bien sûr!
    Et avec chtites photos à l'appui

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Les écluses, les ballades le long du canal rideau, les balades dans le centre d'Ottawa avec le petit marché sympa, le parlement (mais c'est un peu touristique), les musées (c'est peut être pas drôle mais c'est climatisé ), le parc de la gatineau, les tites plages (par exemple au lac Leamy...)

    Si tu veux faire LA touriste, je sais qu'il existe une compagnie de car qui te fait faire un tour dans la ville, puis un dans l'eau, mais tu ne changes pas de car ! Bizarre ces canadiens ! lol

    Par contre niveau logement je ne sais pas trop, je crois qu'il existe très peu d'auberges de jeunesse (genre 2 !) dont une qui est surement sympa, dans une ancienne prison ! lol

    Sinon niveau resto, ben je t'avoue que je mange n'importe comment et que j'ai tendance à aller dans le centre Rideau ou il y a plein de petit resto... Bon c'est pas super charmant comme coin, mais c'est clim encore !

    Sinon niveau sorties le soir, tout depend de ce que tu aimes... Le coin du bayward market qui bouge bien, il y a plein de bars, pleins de boites... Il y a aussi la rue Elgin qui bouge pas mal...
    Si tu veux un peu plus de calme, il y a Spark street, une petite rue pietonne ou il y a des Chichas (Narguiles) en plein air, c'est bien sympa ! En tout cas si t'es motivé pour la chicha, va à la deuxieme (la plus loin du centre, enfin à 5 minutes à pied) car je ne sais pas pourquoi mais vendredi ils ont voulu nous faire payer 5 dollars à la premiere ! Sinon toujours pous plus de calme, je te conseille d'aller au Troquet, un petit bar coté Gatineau qui se trouve pas loin de portage dans le vieux Hull... Donc il y a le petit bar sympatoche mais en fait tout le coin bouge pas mal, c'est bien sympa !

    Voili voilou... J'espere que t'apprecieras la ville et que tu feras partie des supporter d'Ottawa ! Vive Ottawa !!

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    ralala, j'avoue que ça me plairait trop tout ça !!
    Ouai, allez les gens ! Vive Ottawa !!
    Have fun !!!

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Ahhhhh ! J'allais oublié ! Tu as la reléve de la garde devant le Parlement à 9h30 je crois bien, et aussi je crois à 21h00 le soir un pestacle son et lumieres au Parlement (je crois que c'est seulement en semaine)... Il parrait que les deux c'est super, j'avoue ne pas encore avoir tester !!

    Sinon si tu n'as pas encore vu de Racoon il faut que tu ailles sur la colline du parlement, tu fais le tour et tu arrives à la soit disant maison des chats, qui est en fait occupé par les Racoons ! Aujourd'hui fut ma première !!

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh que de détails!
    Merci beaucoup!!!

  8. #8

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Pas de problème ! J'espere que tu enjoyeras la ville et que tu feras partie, comme je l'ai déjà dit des supporters de la ville ! Ben oui je trouve que peu de monde aime cette joile petite ville... Trop touristique (?!) et ne bouge pas assez (?!) Donc voilà !

    Je te mets deux trois photos ! Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup d'Ottawa sur le forum !

    Le lac des fées - Parc de la Gatineau

    Les écluses d'Ottawa

    Ottawa sous un temps orageux

    La colline du parlement prise en mars !

    Nous à la fameuse chicha !


    Voilà j'espére que d'autres seront tentés par cette tite ville !

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eheh merci pour ces jolies photos!!!
    Je n'avais effectivement pas trouvé de photos d'Ottawa sur le forum.

    D'ailleurs, si le coeur t'en dis, tu pourrais aller arranger ça par ici.
    Et moi j'mettrais ma pierre à l'édifice apres notre ptite virée!

    Perso, je suis certaine qu'on enjoyera !

  10. #10
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Suite des bons plans:

    Niveau logement l'auberge OTTAWA BACKPAPERS INN est trés sympa et trés bien située en plein quartier qui bouge (oui yen a pas des tonnes à Ottawa !!!); si vous êtes entre 6 et 8 ils ont des ptits apparts super sympa avec cuisine; niveau prix je ne me souviens plus mais je crois que c'etais de l'ordre d'environ 20/30$ par nuit donc trés abordable.

    Niveau bouffe une bonne adresse pour se croire dans la série "Happy Days": Zack's; menu nord americain avec des tonnes d'hamburgers, salades, wraps et surtout de super milk shakes !!! on s'en sort pour 10$ et c'est cassage de bide !!!

    Dans le quartier du Byward Market ya pas mal de pubs sympa mais assez blindés donc faut faire la queue.

    A visiter evidemment la coline du Parlement et ses ecureuils apprivoisés, le Musée Canadien des Civilisations (on se croirait à Dysneyland ds certaines sections !), le Musée des Beaux-Arts du Canada.

    Si vous allez au parc de la Gatineau renseignez vous bien avant de partir car c'est assez chaud niveau indications: aucune info n'est donnée !!!

    Voili voilou les futurs touristes !!!

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci Karine

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Héhé, je vous attendez au tournant sur ce post

    Maintenant que vous avez avoués que vous connaissiez quelques adresses sur Ottawa, ça serait sympa de les mettre sur le guide afin de le compléter. Personne n'a encore oser y inscrire un établissement pour Ottawa.

    Bon je compte sur vous pour y ajouter vos endroits. Thanks

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Me revoilà comme promis pour mon ptit compte rendu

    Ottawa est tout simplement MAGNIFIQUE!
    Vraiment!

    Mm la grisaille de samedi n'a pas entaché notre week end!
    Et le temps magnifique de dimanche nous a permis de finir en beauté!

    Au programme,
    Balade dans le quartier Byward Market puis en face de la colline du Parlement près du Musee d'Art Moderne et bien sûr les écluses du canal Rideau! Magnifique

    Diner dans le quartier Byward Market dans un mega bon resto (un peu cher mais faut savoir se faire plaisir!) ..oui oui jmettrais ça dans les bons plans qd jaurais les coordonnees sous les yeux
    puis mega bonne glace dans le mm coin mais me souvient plus de l'adresse..

    Bon avec tout ca on a loupé le spectacle de lumière!
    ..une prochaine fois!

    Le lendemain
    Relève de la garde! (pfiouuu quest ce que c'est long tout leur protocole! Nous on est parti avant la fin )
    Puis visite du Parlement, ça fait top touriste certes mais c'est à faire! on a mm pu visiter la superbe bibliothèque -ouverte à la visite uniquement le week end!
    Vi vi jvais mettre des photos!
    Ensuite balade sur la colline et sur les bords du Canal

    Pas de musée pour nous cette fois, ni de balade dans le parc Gatineau
    mais on a vu des Racoon!

    En tt cas jpense qu'on repassera car la ville nous a vraiment bp plu!
    Ah et Gros + : là bas ils sont VRAIMENT bilingue!

  14. #14

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    hey hey le parlement, je veux juste y retourner pour la big bibliotheque On attend tes bons plans.

    Apparement tu y a ete deux jours, en une journee tu crois que c'est suffisant ou pas ?

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de doudouce
    Apparement tu y a ete deux jours, en une journee tu crois que c'est suffisant ou pas ?
    Une journée ça devrait être suffisant oui..

    Par contre faut noter que la relève de la garde est à 10h et que la visite du Parlement dure une bonne heure et demi si tout est ouvert (le Sénat et la Chambre des députés peuvent être fermés si il y a des "réunions" idem pour la bibliothèques, qd il y a des gens elle peut être fermée)

    Après les balades au bord du Canal, sur la colline, dans le quartier Byward Market et dans vers le Parlement seront certainement plus courtes mais je pense que vous aurez le temps.
    Et puis tout comme nous, faudra mettre de côté les musées, le parc Gatineau et autres je pense.

    Bon à confirmer par les Ottawa..iens?
    mais je pense que la majorité des choses à voir sont faisables en une journee oui.

  16. #16

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Merci pour tous ces renseignements, on a plus qu'à faire notre choix pour samedi!

  17. #17

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Sateen te voilà parmis les fans d'Ottawa ! Je suis ravie ! Enfin quelqu'un de Montréal qui sait apprécier cette jolie tite ville !

    Sinon doudouce, en une journée pas de problème pour visiter la "big" bibliothèque ! Mais bon c'est domage, vaut mieux rester un peu plus longtemps et quite à dormir dans la Jeta ! (et oui je suis allée voir votre blog qui m'a était très utile car j'ai decouvert les pvtistes.net comme ça et plein d'autres infos avant de partir ! ) En plus ce week end il fait beau, alors profiter d'Ottawa et de ces petites plages !

    Del (Ottawa..ienne ?! Je ne sais toujours pas la honte ! si quelqu'un sait...)

  18. #18

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    (et oui je suis allée voir votre blog qui m'a était très utile car j'ai decouvert les pvtistes.net comme ça et plein d'autres infos avant de partir ! )
    Contente que ca te plaise !

    Del (Ottawa..ienne ?! Je ne sais toujours pas la honte ! si quelqu'un sait...)
    C'est pas un Outaouais ... ?


    EDIT : Entre temps....
    https://www.chass.utoronto.ca/~wulfr...gentiles_7.htm
    Dernière modification par doudouce ; 26/07/06 à 22:11.

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de rabzaman
    Sateen te voilà parmis les fans d'Ottawa ! Je suis ravie ! Enfin quelqu'un de Montréal qui sait apprécier cette jolie tite ville !
    Ahh ..c'est un private pic?

    Fan d'Ottawa oui
    du coup je ne comprends pas trop pourquoi les pvtistes ne s'y tournent pas un peu plus
    car encore une fois les deux langues coexistent là bas !
    Et comparé à Montréal, je pense que de ce côté là Ottawa est un meilleur choix pr améliorer son anglais!

    --Bon et pr info, ayé jai mis quelques unes de mes photos en ligne!--

  20. #20

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je n'ai plus trop de souvenir mais c'etait pas mal, pour l'anglais c'est sur ca aurait ete pas mal, mais bon Montreal Powa quand meme un peu plus

    Elles sont ou tes photos misstinguette ?

Page 1 sur 3 1 2 3