1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai besoin d'info et je me tourne vers vous parce qu'un peu perdue:

    j'ai terminé mon pvt il y a un mois et demi (22janvier), je suis tjrs à montréal car j'ai demandé un visa visiteur pour ne pas avoir à retourner en france pendant que je fais ma demande RP (en cours) sauf que mon permis de travail est expiré et je viens d'avoir connaissance du visa stage de perfectionnement sauf qu'on ne peut me le donner (je qualifie pour tout) puisque j'ai déjà lancé ma demande de rp. Sauf que cette rp est bloquée car j'ai pas de permis de travail valide, juste une lettre de mon employeur qui dit juste qu'il s'engage à me garder si j'ai un permis de travail. Il ne peut pas prouver que je suis la seule à faire cet emploi, donc ils peuvent pas m'aider plus, j'ai un avocat qui n'y voit que du feu!!!

    Vous avez des pistes?? j'ai franchement envie de rester ici car professionnellement ça marche super bien...help plz!!!!

  2. #2

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    Je vais essayer de t'aider mais j'ai pas tout compris a ton histoire.
    Tu dis que ton permis de travail est expiré : tu parles de ton PVT ?
    Tu en est ou au niveau de ta demande de rp ?
    Tu dis que la rp est bloquée ? quel rapport entre la RP et un permis de travail valide ?

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Gilles!!!

    Alors pour te répondre:
    1- oui je parle de mon permis de travail pvt
    2- j'ai fait ma demande de csq et elle n'est pas traitée car l'immigration demande un permis de travail valide. Il l'était lorsque j'ai la demande mais entre l'envoi (debut oct 06') et le traitement, il y a un délai et du coup le permis a expiré! est ce clair??

    ps: j'ai regardé dans FAQ mais il n'y a pas de cas similaire, sauf erreur de ma part!

  4. #4

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    je ne vois pas pourquoi on te demande un permis de travail pour pouvoir faire traiter ton csq !!
    Mais je vais t'annoncer une bonne nouvelle : tu n'as pas encore entamé de démarches pour ta rp car le csq n'est en aucun cas une démarche a part entiere, c'est juste une étape VERS la demande de RP donc tu peux en toute légalité demander un stage de perfectionnement.

    Reste a expliquer cette histoire de permis de travail et de csq ???
    Dernière modification par Gilles ; 05/03/07 à 21:00.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Gilles serais-tu un ange ou un oiseau de bonne augure!?

    Donc dans le cas ou le csq n'est pas la demande de RP en soi, l'option serait de faire ma demande de visa perfectionnement et continuer une fois que j'aurais mon nouveau permis de travail?

    Je ne sais pas pourquoi l'immigration demande un permis de travail valide mais c'est ce que le technicien d'immigration demande (par lettre) avant de continuer le traitement pour l'obtention de mon csq.

    Donc je vais me renseigner illico presta pour le visa perfectionnement ar d'après ce que j'en ai lu, je qualifie pleinement, je veux juste m'assurer que je n'ai pas à rentrer en france pour ça...

  6. #6

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    oui tu devras rentrer en France car tu dois etre sur le territoire pour demander et retirer ton stage de perf, tu peux demander par la poste mais ils vérifient : si ils ont un doute ils te demandent te venir le chercher.
    Je comprends pas du tout pourquoi on te demande un permis de travail : mais vraiment pas, il faut que tu eclaircisses ce point.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour tes infos Gilles!!! merci beaucoup!!!
    Je vais de ce pas commencer les dméarches et voir comment rentrer en France.
    Aussi, penses tu que pour continuer les démarches de RP j'aurais la possibilité en meme temps que j'ai mon visa stage de perf? devrais-je finir garder mon avocat à ton avis?
    btw, je vais demander à mon employeur la lettre pour le stage de perf mais c pas un stage c'est un emploi normal ça marche non?
    Merci de ton aide!

  8. #8

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    Si tu as deja ton stage de perf : pas de soucis pour lancer ton fédéral.
    On appelle ca "stage" mais aucun probleme pour un emploi.
    Pour ton avocat : vire le et fais un don a pvtistes.net ça sera mieux utilisé

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    t'es un ange! et pour le don j'y penserais fort!!!
    Thx a lot!!
    btw: tu me dis pas de pb pr le federal mais qu'en est il pour le csq (je l'ai toujours pas) je vais leur revenir avec un nouveau visa stage de perf: pas de pb right?

    Sorry si j'ai beaucoup de question ...