Bonjour,
Mon statut a été mis à jour «Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juin 2015».
J'ai des questions importantes :
Mon JP se termine le 2 août, je m'apprête à faire la prorogation de visa mais je me demande si je devrais pas attendre pour ne pas avoir a payer 155 dollars. Logiquement je dois faire ma demande de prorogration 1 mois avant la fin de mon visa. Certaines personnes ne font pas la demande en ligne et vont à la frontière avec les papiers et leur visa leur a été donné. (au tel ils disent que ce n'est pas possible...donc un douanier pourrait refuser ma demande si je me présente à la frontière je suppose?)
Pouvez-vous me dire si lorsque la décision est prise, doit-on envoyer son passeport forcément ou peuvent-ils nous envoyer la CRP directement ?
Quelle est la procédure ? une fois que j'ai la CRP (enveloppe brune par la poste si je comprends bien ?) je vais à la frontière avec ma CRP, mon passeport et quoi d'autre ?
merci beaucoup pour votre aide
Hello !
A qui a-t-on dit que ce n'est pas possible de proroger le permis de travail à la frontière ?
L'ennui surtout pour ça maintenant est qu'il faut non seulement repayer 155$ de permis mais aussi ton employeur doit faire une démarche qui lui coute 250$ (nouvelle procédure pour tous les permis exemptés d'EIMT). Mais si tu vas à la frontière avec ton CSQ, une offre d'emploi et le document exigé de ton employeur à 250$, il n'y a pas de raison qu'on ne te fasse pas ton nouveau permis à la frontière.
Bref. Pour revenir à ton cas, il est en effet impossible de prédire si ton traitement de RP aboutira avant la fin de ton permis. Possible que oui mais possible que non, c'est très fluctuant.
Si tu ne souhaites pas entamer une démarche pour une prorogation de permis tu peux avertir ton employeur que tu ne pourras peut être pas travailler 1 à 2 semaines entre la fin de ton permis et la réception de ta CRP. Il faut surtout discuter avec lui car il est aussi concerné par la demande de renouvellement comme j'explique au début.
Et une fois la CRP reçue tu vas à la frontière avec ta CRP et ton passeport et hop le calvaire est fini !
Bon courage !