SuperMario : aux dernières nouvelles, l'AR prend + ou - 4 mois à être envoyé, il n'y a pas encore de quoi t'alarmer.
Sinon, pour tous ceux qui ont fait via le PEQ, j'ai farfouillé l'internet pour trouver une source pour valider la thèse et l'impression générale que le fédéral serait lui aussi plus rapide dans ce cas de figure.
J'y ai pensé notamment en voyant les 2 épatantes obtentions de RP en 8 mois qu'on a vues dans les dernières pages, encore faut-il déterminer si ce sont de simples coups de bol...
J'ai trouvé ceci, en 2011 (1 an après la mise en place du PEQ), la ministre de l'immigration Mme Weil disait des candidats sélectionnés via le PEQ :
tel que convenu avec Citoyenneté et Immigration Canada, [les candidats sélectionnés via le PEQ]
verront également leur demande de résidence permanente traitée rapidement. Donc, même au niveau fédéral, ces dossiers seront traités rapidement.
Source
Donc ce n'est pas chiffré bien sûr, et certains attendent peut-être quand même un temps conséquent, mais il semblerait qu'il y ait bel et bien une entente officielle, une consigne de traitement rapide de ces dossiers-là.