Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

• En moins de 6 mois

2,15%
  • En 6 à 9 mois

15,05%
  • En 9 à 12 mois

39,78%
  • En 12 à 15 mois

22,58%
  • En plus de 15 mois

10,75%
  • - A Paris

10,75%
  • - A Ottawa

48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

2,15%
Sondage à choix multiple
Réponses
  1. BMag
    07/05/15, 15:48
    Message de Cédric A.
    Salut tout le monde !

Depuis ma visite médicale fin février (et l'apparition de "résultats médicaux reçus" sur CIC une semaine après) il n'y a rien de neuf à mon dossier.

Ma demande de RP a été reçue à Sydney en septembre 2014 et transféré à Paris vers décembre 2014.

Avez-vous une estimation de quand je devrais (en principe) passer en décision prise ? D'ici août ou septembre ?
    C'est impossible à prédire malheureusement !
    C'est un peu bizarre les délais en ce moment, tu peux lire les 2-3 dernières pages de cette discussion pour t'en rendre compte et te faire une idée, même si au final on n'est pas plus avancé en connaissant les avancements des autres
    Bon courage pour l'attente !
  2. DavisQC
    07/05/15, 18:34
    Message de TiffanyB
    Hello

J'ai pratiquement les même dates que toi, j'ai hate de savoir quand tu va avoir ta CRP !
    Hello!! Yes, moi aussi bien hâte de savoir et surtout recevoir ma CRP!! Mon statut n'avance pas depuis mon règlement le 14 avril dernier... Cela dit je fais ma demande depuis le Québec (déjà installé depuis 3 ans ici) donc sûrement que les délais ne sont pas les mêmes!!Et toi où en es-tu? David
    1
  3. TiffanyB
    07/05/15, 19:33
    Message de DavisQC
    Hello!! Yes, moi aussi bien hâte de savoir et surtout recevoir ma CRP!! Mon statut n'avance pas depuis mon règlement le 14 avril dernier... Cela dit je fais ma demande depuis le Québec (déjà installé depuis 3 ans ici) donc sûrement que les délais ne sont pas les mêmes!!Et toi où en es-tu? David
    Salut ! Je suis au Québec depuis un an, et effectivement je pense que c'est plus long en étant au Canada, pour moi ça n'avance pas non plus.. Paiement le 14 avril et depuis je vire folle! Je check tout les jours mon CIC =) en sachant que j'ai eu mon CSQ en 2 ans et demi j'ose espérer que ce sera plus rapide .. Bref on se tient au courant ! Tiffany
    1
  4. DavisQC
    07/05/15, 21:14
    OK!! Je te souhaite que ça avance rapidement!!

Cela dit je pense quele site du cic effectue une mise à jour uniquement 1x / semaine, le mardi!!
    Mais je ne suis pas certain!

Sinon tu es sur MTL ou Qc?

David
  5. TiffanyB
    07/05/15, 21:22
    Message de DavisQC
    OK!! Je te souhaite que ça avance rapidement!!

Cela dit je pense quele site du cic effectue une mise à jour uniquement 1x / semaine, le mardi!!
    Mais je ne suis pas certain!

Sinon tu es sur MTL ou Qc?

David
    Je me trompe peut-etre mais je pense avoir lu que la mise à jour est journalière: À quelle fréquence l’information est-elle mise à jour dans l’État de la demande du client (EDC)?

Puis je suis de Québec et pas prête d'en partir, et toi ?
    1
  6. DavisQC
    07/05/15, 22:08
    Je suis à Lévis très exactement!! Et prêt à déménager sur la Rive Nord!!! lol

Ah tient, tu m'en apprends une! Je pensais ue c'étaithebdomadaire...
    Regarde just au-dessus de la ligne jaune!
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
  7. Goned
    07/05/15, 22:13
    Message de TiffanyB
    Je me trompe peut-etre mais je pense avoir lu que la mise à jour est journalière: À quelle fréquence l’information est-elle mise à jour dans l’État de la demande du client (EDC)?

Puis je suis de Québec et pas prête d'en partir, et toi ?
    Patiente patiente patiente ça va arriver
    2
  8. TiffanyB
    07/05/15, 22:24
    Message de DavisQC
    Je suis à Lévis très exactement!! Et prêt à déménager sur la Rive Nord!!! lol

Ah tient, tu m'en apprends une! Je pensais ue c'étaithebdomadaire...
    Regarde just au-dessus de la ligne jaune!
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
    Effectivement ... Personnellement je préfère ma version, ça pimente ma semaine
    Tu déménage dans quel quartier ?
    1
  9. DavisQC
    07/05/15, 22:28
    Yesss!! C clair... lol
    Pour le moment je ne sais pas encore, je n'ai rien trouvé d'acceptable!
    1
  10. BMag
    07/05/15, 23:08
    Heyyy la gang de Québec ! :-) c'est cool de trouver des voisins ! ;-)
    1
  11. DavisQC
    07/05/15, 23:20
    Salut Magali!!

Tu es sur Québec ou en cours d'arrivée?
  12. BMag
    07/05/15, 23:37
    Message de DavisQC
    Salut Magali!!

Tu es sur Québec ou en cours d'arrivée?
    Ex montréalaise déménagée à Québec en mars. J'habite dans le Vieux mais c'est + par commodité que par choix. Pis j'attends ma CRP la ... :-p
  13. DavisQC
    07/05/15, 23:48
    Ah yesss!! Excellent! C un beau quartier!
    Depuis longtemps au Qc?

Hahaaa Elle se fait attendre cette CRP!! lol Mais elle ne saurait tarder!
  14. BMag
    08/05/15, 00:09
    Moi ça fait 3 ans au Quebec. Mais bon si on veut discuter autant le faire devant un verre parce que la on soule les autres avec notre HS vis-ma-vie :-D
    2
  15. Goned
    08/05/15, 01:27
    Hey invitez moi aussi
    1
  16. Albanys
    08/05/15, 03:43
    decision prise le 1er Mai. A quand la CRP dans ma boite?????
    2
  17. macha12
    10/05/15, 00:46
    Bonjour à tous, les délais sont ils plus longs pour le Québec que pour le reste du Canada ? Merci en avance
  18. SMercure
    10/05/15, 01:51
    Pour l'étape fédérale, je ne crois pas, mais obtenir le CSQ au préalable ajoute forcément au délai total.
  19. Mre
    12/05/15, 03:49
    Bonjour,

Depuis notre visite médicale le 13 avril notre dossier internet n'a pas changé! Pas de mention : "résultats médicaux reçus". Et vous ça a pris combien de temps ?

Merci
  20. Ento
    12/05/15, 13:37
    rp recue 20 juin 2014

commencement traitement 7 mai 2015

decision prise!!!!

combien de temps avant la CRP?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans