Du nouveau pour moi aujourd'hui!
Je suis parmi les batchs qui ont payé le 21 avril 215.
J'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passport! Mais là il y a l'étape 1 qui est changement de situation familiale qui s'applique a moi parce que j'ai eu un enfant ici au Québec qui est canadien.
Question : Est-ce que j'envoie mon passport avec la copie de l'acte de naissance de mon enfant ou je leur écris un mail pour informer la naissance de mon enfant comme ils disent dans l'étape 1?
Si je envoie un mail comme ils le disent j'ai bien peur que la communication prend encore plus de temps!
Donc, en envoyant les preuves en même temps je me demande si ça peut accélérer les choses.
SVP quel conseil me donneriez-vous?
MErci beaucoup d'avance!
Mes dates:
Dépôt à Sydney le: 28 juillet 2014
AR de Sydeny le : 20 ocotbre 2014
VM le : 22 octobre 2014
VM fait le: 3 novembre 2014
VM reçu par CIC le : 18 janvier 2015
Demande FDRP par Ottawa et payé: 21 avril 2015
Voici l'émail que j ai reçu:
" Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.
Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
ÉTAPE 1: CHANGEMENT D ÉTAT (Si ces conditions ne sappliquent pas à votre situation, poursuivez à lÉTAPE 2 )
Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?
Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou dadopter un enfant avant de devenir résident permanent ?
Avez-vous changé vos coordonnées : courriel/adresse/adresse postale/numéro de téléphone?
Si vous êtes dans lune des situations énumérées ci-dessus, vous devez en informer le Centre de Traitement des Demande dOttawa (« CTD-O ») sans tarder :
[email protected]
On vous demandera de soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et doit (doivent) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur lImmigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa est émis, votre dossier est fermé et ne peut pas être rouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et dacquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.
ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne (<a href="https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3998F_tempA.pdf">https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3998F_tempA.pdf</a> ).
Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous quil reste aussi des pages vierges pour leurs visas.
Veuillez noter que les visas de résident permanent ne peuvent être émis aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez vous procurer un passeport de type ordinaire.
Veuillez nous contacter à ladresse
[email protected] si vous et/ou vos dépendants résidez à lextérieur de lAmérique du Nord, et que vous êtes incapable denvoyer votre/vos passeports au Canada et/ou de fournir une adresse de retour en Amérique du Nord. Nous ferons le nécessaire pour que le visa et la Confirmation de Résidence Permanente soient imprimés dans un autre bureau.
"