Salut Charlotte et David QC, j'ai une question pour vous, Nous on est en vacance en France a ce moment mais au retour on va confirmer notre résidence a l' aéroport de Montreal. Quels sont les pas a suivre apres ça? Va ont recevoir la carte de résidence par la poste? Il faut faire autres choses apres notre confirmation a l'aéroport? Merci
Salut,
Quand tu vas récupérer ta valise il va falloir que tu ailles donc voir le douanier et là il faut bien que tu déclares tout les biens que tu as acquéri en France pendant ton séjour ( j'ai failli avoir des problemes car j'avais oublié de déclarer une broutille, mais tout c'est bien passé). Le douanier va t'expliquer la marche à suivre et même te donner des documents (J'avais un douanier très gentil). Hésites pas à demander si c'est pas le cas.
Aprés ça tu dois refaire ton NAS , ta carte soleil, et aussi appeller impot quebec pour leur donner ton nouveau numéro NAS, le faire changer auprés de ton employeur aussi bien sur. Car c'est un NAS bien différent de quand tu étais PVT , ou Jeune pro , ou bien Permis de travail.
Tu reçois la carte par la poste 3 mois aprés ta validation aux douanes (13 semaines pour ceux qui préfèrent)
J'éspère que je réponds bien à tes questions