Bonjour,
Bon ça avance! CIC a débité ma carte de crédit de 550$ 2 mois après avoir envoyé mon dossier! C'est déjà ça de pris, moi qui commençais à me demander s'il l'avait bien reçu!!
Et maintenant, ça veut dire que le vrai délai d'attente commence?
Je n'ai pas encore reçu l'AR et j'ai demandé à traiter par Paris, car je pensais que je devais le faire faire par le pays de ma nationalité Ça veut dire que le délai va être plus long que si c'était Ottawa? En principe l'AR arrive au bout de combien de temps?
Merci pour tous vos encouragements!
Tu devrais pas tarder à recevoir l'AR je pense. C'est à peu près ce délai là.
Le "délai d'attente" commence plutôt le jour où tu reçois l'AR.
Comme indiqué par Lorien, si tu es déjà au Canada, ton dossier sera fortement traité par Ottawa (même si tu as demandé Paris). Au final, c'est l'agent de Sydney qui décide où envoyer ton dossier.
Si ton dossier est pris en charge par Paris, au contraire, il me semble que les délai sont plus court. Tu pourras plus ou moins deviner lorsque tu recevras l'AR :
- si tu reçois l'AR + IVM en même temps (ou à quelques heures près), ton dossier sera fort probablement traité par Ottawa.
- si tu reçois l'AR uniquement (depuis une adresse ambassade paris je crois), le dossier sera donc à Paris.
Bon courage
Ok merci, je vais vérifier ca demain ( je dois récupérer mon csq ),
j'avais pour le moment les infos du forum et de CIC ET du guide .
Le truc c'est que que dans le guide cic ( P7000) ça parle de la première adresse, mais sur une autre page ( "présenter une demande" ), ils disent de présenter la demande a la deuxième adresse..
C'est ca qui me met le doute.
Je vais déja vérifier sur mon CSQ !!
merci
Fait plaisir
après, à décider (si tu n'as plus la petite lettre), je pencherais plus pour celui là
Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.) B1P 0C9
Canada