Bonjour,
J'ai une question par rapport au délai après la visite médicale :
Mon conjoint et moi avons envoyé notre dossier fin avril 2014 pour la partie fédérale (ainsi que la preuve de paiement des 2080$ demandés pour la résidence permanente,
qui ont été encaissés), le dossier au complet a été réceptionné le
28 avril 2014.
Le
8 juillet 2014 (2 mois et une semaine après la réception du dossier), nous avons reçu l'invitation à passer la visite médicale, qui a été effectuée le
11 juillet 2014. J'ai eu confirmation du médecin par la suite que nos dossiers médicaux ont bien été envoyé le
25 juillet 2014. Il s'agissait de dossier électronique, donc j'imaginais que la réception allait être immédiate.
Je consulte le site CIC régulièrement, où on peut voir l'avancement de la demande de RP (
Vérifier l’état de sa demande).
Sur ce site, je vois simplement que :
"1. Votre dossier de résidence permanente est bien arrivé le 28 avril 2014".
Et c'est tout. Il n'y a rien noté comme quoi ils auraient reçus les dossiers médicaux. Ca m'embête parce que ca va bientôt faire
4 mois qu'on a passé la visite médicale ... Et nous avons des amis qui ont passé la visite médicale après nous, et pour eux la phrase "
2. Les résultats médicaux ont bien été recus" est déjà notée depuis quelques temps... Je ne sais pas trop quoi penser ...
Ensuite j'ai une 2ème question : sur le site CIC, je peux en effet accéder à mon dossier en mettant mes infos, mais pour mon conjoint (qui a le même numéro de dossier) cela ne marche pas ! Je me suis dis que c'était peut-être parce que c'est le même dossier, ils n'ont mis qu'un seul nom de nos noms, mais pourtant quand j'accède au dossier, il n'est nul part noté le nom de mon conjoint, seulement le mien... Bizarre ?
J'aimerais bien contacter CIC mais c'est clairement noté que tant que le délai intégral n'est pas dépassé (
18 mois actuellement), on ne peut pas les contacter ... Mais d'ici là la visite médicale ne serait plus valide, non? Il me semble que les résultats sont valides un an seulement ...
Voilà pour mes petites questions, merci beaucoup pour votre aide :-)