Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de RP quand j'habitais à Montréal. Depuis, j'ai déménagé temporairement en France pour faire une mission professionnelle de 6 mois. J'aimerais savoir à qui communiquer mon changement d'adresse HORS CANADA. J'ai envoyé un courrier au bureau des visas de Sydney en Nouvelle-Écosse, qui est le bureau destiné aux personnes faisant une demande de RP au Canada, mais ils n'ont toujours pas reçu mon courrier et j'ai peur qu'ils ne le reçoivent pas.
Le formulaire de changement d'adresse en ligne sur le site web de cic est uniquement utilisable par les personnes ayant une nouvelle adresse au Canada. Sinon, ils nous renvoient vers les bureaux de visa à l'étranger, mais donc pour ceux dont la demande a été traitée hors Canada...
Le numéro du CIC 1-888-242-2100 ne fonctionne pas depuis la France...et il n'y a pas de numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du Canada à Paris et pour simplement pouvoir poser ma question.
J'ai également envoyé un mail à
[email protected] il y a 30 jours de délais de réponse, si bien sûr ma question répond aux critères permettant d'avoir une réponse de leur part.
VRAI CASSE TÊTE DONC!
En gros j'aimerai savoir s'il existe un moyen de joindre depuis la France par téléphone, ou par tout autre moyen, Immigration Canada au Canada (puisque c'est auprès d'eux que j'ai fait ma RP et non pas auprès du bureau de visa de Paris) pour:
- communiquer mon changement d'adresse en France
- poser toutes autres questions relatives à mon statut d'immigration canadien.
En espérant que l'un d'entre vous s'est également retrouvé dans ma situation et a trouvé une solution!
Merci par avance à vous tous :-)