-2 mois et demie c'est ce que l'immigration m'as dit. Apparemment lorsqu'on réside déja au québec tu dois faire ta demande de PT en ligne. Le douanier est sensé te refuser la demande. (#notmyjob)
Non non, je l'ai fait le week-end dernier, et j'étais pas la seule, t'inquiète, c'est une procédure régulière.
Du moins pour certains types de demande, mais le renouvellement avec CSQ en fait partie ça je peux te l'assurer.
un ami est passé avec juste son CSQ et son offre d'emploi après février et a eu son permis.. j'imagine que ça dépend du douanier.
ça dépend si c'était avant ou après le 21 février, et puis même après, j'imagine qu'il y a eu une certaine souplesse pendant une période de transition, le temps que l'info ait bien circulé.
-pour les frais, d'après le lien en tant que CSQ, travailleurs qualifié sélectionné par le quebec, ils sont de 550 $. (tu l'as fait en tant que quoi pour payer "que" 230$?)
Ce sont les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
Où tu as vu 550$ ?
Pour un renouvellement avec CSQ dispensé d'EIMT/AMT, il y a 230$ pour ton employeur, puis 155$ pour toi, pas plus.
Encore une fois je l'ai fait le week-end dernier, je t'assure que c'est ça et que ça marche.
- pour le conjoint de fait, en fait si tu passes par mon CIC tu reçoit une LI. Donc a priori je serais ok mais j'imagine la session album photo ! Martine et Marcel à la plage, à la montagne, etc.
Héhé, c'est peut-être encore le plus simple dans ton cas, si tu es sûre de tes renseignements.
Au moins avec un permis ouvert tu pourras travailler pour n'importe quel employeur sans changer de permis.
Pardon mais ça me dépasse... c'est de SA responsabilité en tant qu'employeur de payer les frais !!!
Ça me revulse ce genre de comportements... nous on paye déjà notre part, c'est vraiment injuste pour toi.
Je comprends ta réaction, enfin pour atténuer un peu le tout, il ne m'a pas imposé cette solution : c'est juste que c'est une assez petite compagnie avec un budget serré à l'heure actuelle, chaque sou est un sou ces temps-ci, j'ai dû solliciter plusieurs démarches payantes de leur part dernièrement, et si on ne faisait pas comme ça, ils n'auraient sans doute pas les moyens de m'aider du tout.