Pensez vous que ça soit possible d'avoir le fédéral en moins d'un 1 an tout de même ? quand je regarde les délais des autres, c'est souvent proches des 8 mois....
Dernièrement il y a eu quelques traitements chanceux en 8 mois effectivement (peut-être grâce au bureau supplémentaire ouvert à Ottawa dont on parlait), mais le plus gros du peloton compte en moyenne 12 ou 13 mois. Ceux qui dépassent les 15 mois (solidarité à eux) sont plus rares.
Et oui, c'est important que vous signaliez votre changement d'adresse dès que vous serez installés durablement quelque part. En plus pour le CSQ il est possible que vous soyez conviés à un entretien.
Mais pas la peine de donner une adresse d'hôtel ou d'un logement transitoire où vous ne serez que pour une courte période non-plus.
(EDIT : le passage suivant concerne en fait l'étape fédérale de la RP, j'avais mal lu, je pensais que vous aviez déjà obtenu le CSQ) Ça peut leur prendre plusieurs mois avant d'enregistrer et d'afficher une modification d'adresse de toute façon, ne vous affolez pas, l'important c'est que ça soit fait lorsque votre RP vous sera octroyée car votre carte de résident permanent devra vous être envoyée par la poste.
Du moment que de votre côté vous avez signalé le changement et que vous n'avez rien à vous reprocher, pour le reste de la durée du traitement, si vous avez opté pour la communication par email, tout ira bien.
Et je ne crois pas que ce signalement ait une incidence significative sur le délai de traitement de votre demande (à la rigueur si vous partiez ailleurs qu'au Canada ou en France, ça ajouterait des vérifications à l'étape background check, mais là, non).
De toute façon, il n'y a pas le feu, si vous partez en PVT vous êtes tranquilles pour 2 ans, non ?