Super merci beaucoup, je pense que je vais faire cela demain. Une fois que tu as payé tu envoie le pdf par courriel c est ça ?
Oui, j'ai payé en ligne les 2x490$, et j'ai envoyé le pdf via le formulaire de contact de l'ambassade de Paris. Je pense qu'un envoi par mail doit aussi marcher.
Logiquement tu devrais gagner un peu de temps en faisant cela, puisque lorsque l'enquête sera finie, ils pourront passer directement en "décision prise" et t'envoyer les CRP. D'autant que l'agent qui ouvre les mails n'est pas forcemment celui qui traite ton dossier, mais cela ne pose pas de problème, le dossier est informatisé et plusieurs agents peuvent intervenir dessus.
J'ai payé en même temps que l'apparition "résultats reçus" le 2 ou 3 décembre, et ma CRP est datée du 13 janvier (décision prise sur le site le 15 janvier). Il y a eu entre temps les périodes des fêtes.
A ce propos pour comparer les délais, je pense qu'il ne faut pas hésiter à neutraliser une ou deux semaines en décembre.
En tout cas, attends d'avoir reçu l'AR de Paris (ou Ottawa...) pour envoyer les FDRP, sinon, je crains qu'il ne puissent pas faire le lien. De toute façon cela ne fera pas avancer plus vite l'enquête de sécurité.