Bonjour tous le monde,
Je refait un petit message pour apporter quelques infos pour tous ceux qui viennent ou qui attendent leur réponse.
Nous avons Validé notre RP le 14 avril dernier à Lacolle.
Petit rappel des dates:
AR : le 27 août 2015
IVM : Le 02 Janvier 2016
VM : Le 16 Janvier 2016
FDRP : le 16 Janvier 2016
Decision prise : Pas de changement de status
CRP : 13 Avril 2016
RP : 14 Avril 2016
Nous sommes donc en attente de la carte mais nous avons avec nous le justificatif nous permettant d'accomplir toutes les démarches.
Nous sommes allé à la RAMQ hier pour faire la demande de carte définitive

Sachez que pour compléter le dossier il vous faudra:
-Votre original de CSQ.
-Un justificatif de domicile (Hydro, Bail ou Téléphonie)
-Bien sur la CRP si vous n'avez pas encore reçu la carte.
Deuxième partie qui là va surement concerner moins de monde mais qui peut en rassurer certains.
Je voulais parler de la visite médicale. Je vais appeler un chat un chat, j'ai eu un cancer de la thyroïde il y a 3 ans.
Je l'ai découvert au québec en PVT et je me suis fait opérer à Montréal, vous imaginez bien que la visite médicale a été ma plus grosse source d'inquiétude. Tous ça pour vous dire que si vous avez eu un cancer mais que vous êtes en rémission et que vous n'avez pas d'intervention lourde de prévu, ça ne devrait pas poser de problème, même si vous avez un traitement à vie.
Ceci n'est que mon cas mais vu la difficulté que j'ai eu à trouver des informations à se sujet il me semblait important de le partager. Si ce poste peut rassurer ne serais-ce qu'une personne, l'objectif sera atteint.