Oublie pas de préciser ton numéro de dossier et ton numéro IUC dans l'objet du mail !
Bonne chance
Bonjour à tous,
Je vous fais un petit retour concernant mon précédent message et le fait que l'état de ma demande en ligne n'avait pas été actualisé depuis plus de 6 mois.
J'ai donc écris à Ottawa pour leur expliquer que jusqu'à présent je leur avais fourni tous les documents demandés mais surtout que j'avais fais ma visite médicale début février et qu'à mi-juin je n'avais toujours pas la fameuse ligne "les résultats médicaux ont été reçus" dans le suivi de ma demande en ligne (après plus de 4 mois on commence à se poser des millers de questions et question stress... niveau trèèèèèès élevé!)
Je leur ai donc envoyé ce courriel mardi soir et mercredi matin SURPRISE! un email d'Ottawa!
Mais à la lecture, je vois que c'est un email automatique et qu'il y a comme qui dirait un léger problème de leur côté (continuez à lire, y'a du suspense...) :
Médical: Veuillez nous faire parvenir la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété. Nous avons besoin de ce document afin de finalizer votre demande de pouvoir finaliser votre demande de résidence permanente.
Une première requête vous a été envoyée le 30 Janvier 2016. À ce jour, nous n’avons toujours pas reçu de nouvelles de votre part ... Ceci est votre dernier avertissement pour obtempérer à notre requête...
Je vous passe tous les détails du courriel mais en gros depuis plus de 4 mois et l'invitation à la visite médicale ils n'avaient pas de nouvelles de ma part...
Bizarre puisque je me souviens très bien l'avoir faite...ou pas?
Ah oui on m'a quand même remis une preuve de visite médicale ainsi qu'un reçu, donc ça me rassure quand même niveau mémoire.
J'envoie donc tout ça scanné version pdf HD bien comme il faut.
Je reçois un email le lendemain me confirmant que les documents ont bien été reçus mais qu'ils attendent les résultats médicaux maintenant pour finaliser mon dossier...
Bon ça remet un petit coup de stress supplémentaire car après plus de 4 mois, on se dit qu'ils auraient du être reçus depuis belle lurette!
Je décide d'appeler la Clinique où j'ai fait la visite médicale (Luso) pour leur demander si, au cas où, ils n'auraient pas "égaré" mon dossier E-Médical (c'est possible?). Après vérification, ils me disent que tout est correct et que les résultats ont été envoyés à CIC le 19 février 2016, soit il y a 4 mois (un peu moins mais on ne va pas chipoter) et cela fait donc 4 mois que CIC les a entre les mains mais ne savent pas trop quoi en faire et ils m'envoient donc des rappels pour leur rappeler qu'ils les ont bien en fait!
Bref tout ça pour dire que les processus sont déjà très longs, si en plus on nous fait perdre du temps gratuitement ça devient très déplaisant...
J'ajoute qu'on m'a vendu le E-Médical comme plus rapide et plus sûr... je pense que je vais demander un remboursement pour publicité mensongère...
Allez je vous souhaite à tous bien du courage pour vos demandes, la mienne est toujours en cours en espérant qu'ils n'aient rien d'autre à me demander et que ça se finalisera bientôt!
Salut à tous!