Allo pvtiste,
Alors pour ma part un drôle d'avancement. Je viens de recevoir un courrier et de les appeler pcq je ne comprenais pas trop. On m'a demandé de renvoyer des trucs que j'avais déjà envoyé en début d'année ie passeport, certificat de police et la fameuse annexe A. On m'a aussi demandé de payer les FRP alors que je n'ai pas eu ma vm. Apparemment c'est juste qu'ils veulent avoir les infos déjà communiquées à jour. De plus, il n'y aurait pas d'ordre dans le traitement de la rp. On peut donc avoir la demande des 490 $ avant la vm. Ça signifie juste d'après l'agent que je suis en fin de processus. Donc on renvoie ces documents en espérant ne pas avoir une 3eme demande! !
Il s'agit peut être du même courrier que nous avons reçu avec @
Solimarine et @
Matilaine, qui te demande :
> Passeports
> Certificats de police
> Renseignements manquants à l'annexe A
> Frais Relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP)
Chez moi, le courrier indique au début "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." et à la fin "SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE."
De mon côté en tout cas, tous les éléments demandés étaient bien joints à ma demande (j'ai vérifié dans la copie que j'ai gardée). Du coup, je considère que je n'ai rien à envoyer, sauf les FDRP que je n'avais pas payés.
Je pense que cette lettre veut dire qu'ils rentrent dans le dur de l'analyse du dossier (et donc pour que ça aille plus vite, il faut que tout soit complet, pour que l'agent ne perde pas de temps), donc que c'est bientôt la fin. D'ailleurs, ils précisent "Si votre passeport est venu à échéance ou viendra à échéance au cours des six prochains mois, vous devez demander un nouveau passeport dès que possible" ce qui veut dire que sauf problème, la demande devrait être terminée dans 6 mois
Je met une copie du courrier ici pour référence.