La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’
immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.
À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.
Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente.
Salut,
Bon je vais apporter une petite touche de positif dans ce monde de fou
Ce que tu dis date d'un article du Devoir datant du 27 Février 2019. On a aucunes informations comme quoi Ottawa a accepté cela. Jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui ont la décision finale. De plus des résidences ont été accepté depuis. On en a même vu une de Novembre 2017 être accepté récemment (Le 16 Avril) et qui venait au Québec. J'ai eu beau chercher partout, j'ai trouvé aucunes preuves valables, ou aucuns articles comme quoi Québec ou Ottawa avaient officiellement bloqué les traitements des demandes.
Allez voir ce tableau aussi :
Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
De plus les 20 000 personnes en attente du programme d'immigration économique du Québec ne sont pas toutes présentes sur ce forum, donc c'est difficile d'avoir une idée claire de savoir si ça avance ou non.
C'est pas rassurant tout ça mais faut rester positif !
Je suis plus préoccupé en voyant des personnes attendre depuis Mars 2017 ou même avant (Août 2014, Tabarnak!!), justement quand tu vois que certains de Septembre ou d'Octobre 2017 l'ont eu, mais on ne connait pas l'histoire et le passif de toute le monde. Je suis de tout coeur avec vous franchement. C'est du cas par cas, pays d'origine, emplacement actuel, etc.
Bonne journée ou soirée à tous! Et courage on va finir par l'avoir cette maudite résidence!