Salut Fugen,
Effectivement, ils te demandent ça, mais ce n'est valable que le JOUR MÊME où tu valides ta RP = genre si tu pars en vacs et que tu re-rentre pour valider ta RP et que tu as tes affaires avec toi.
Je te conseille de les appeler pour plus de renseignements, mais il doit y avoir un moyen.
Good luck !
Pour les affaires, moi j’attends ce papier aussi pour dédouané ma voiture importée de France vers le Canada en 2015. Elle est déjà ici mais pas encore dédouanée. En gros ce papier te permet de dédouaner des affaires que tu vas ramener MÊME APRES le jours de ton arrivé. La seule règle c’est de les inscrire tous sur le papier au moment de ta RP car c’est le seul moment où tu peux remplir ce papier. La date d’importation elle n’a pas d’importance donc tu pourras envoyer tes affaire dans 6 mois si tu le souhaite.
Merci pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, je prépare la liste des affaires que je souhaite ramener au Canada (même si je ne les ramène pas tout de suite) et je présente cette liste à l'agent lors de la validation de ma RP et je pourrai ramener mes affaires ensuite par cargo sans problème, c'est bien ça ?
Je n'ai rien à faire avant la validation de la RP ?